Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je compléterai ce message un peu plus tard, avec les spectacles astro, deux ou trois petits textes avec quelques objets remarquables, des cartes (imprimables).

Notre dernière sortie? Y'a tout juste une semaine, Samedi 6 Juillet!

Et si nous remettions çà Samedi 13 Juillet 2013?

Cette fois-ci nous serons infidèles à notre cher site d’Enfer.

Aussi, nous irons à Parnes, quelques kilomètres plus loin (ou près pour certains).

Pour ceux qui ont toujours des excuses en mousse:

Ce samedi, il n'y aura pas aquaponey. Une école belge (ou autre, c'est vous qui voyez, suisse par exemple) a voulu faire du water-polo, ils les ont tous noyés
:(

Et ne parlons pas de l'état des piscines (qui elles aussi sont aussi fermées pour une durée indéterminée
:be:
)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La météo

Meteoblue nous promet ...

bwmw.png

PARNES: Le site

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur le site de Parnes (49°12'46.34"N 1°45'9.01"E) pour une sortie improvisée ou presque.

parnesge16022013.jpg

Parnes se trouve près de Magny en Vexin très près de la Chapelle en Vexin (où il faut justement quitter la nationale. Attention rue très étroite)

Le site est vraiment sympa.

Une capture GoogleMaps du croisement en venant du village de Parnes (remarquer la borne incendie bleu ciel ;)

3ifc.png

La Lune

La Lune?

Elle est à son premier croissant, très belle et effilée. Eclairée à 20%

Elle se lève à 11H34 et se couchera à 23H51, de très belles images en perspective, on va se régaler la pupille :love:

Quelques données horaires

21H41 : Coucher du Soleil

22H19 : Fin du crépuscule civil

23H08 : Coucher de Vénus

23H48 : Coucher de la Lune

00H18 : Fin du crépuscule astronomique

01H50 : Coucher de Saturne

01H54 : Milieu de la nuit (Soleil à 21°3 sous l'horizon)

03H30 : Début de l’aurore astronomique

Tailles des planètes et du Soleil et leurs magnitudes

Lune : 30'7/-8.8

Mercure : 11"3 / 4.2

Vénus : 11"6 / -3.7

Mars : 3"8 / 1.8

Jupiter : 32’’3 / -1.5

Saturne : 17’’3 / 0.6

Uranus : 6"1 / 3.5

Neptune : 2"3 / 7,7

Passages ISS et Tiangong

Pas de passage des deux stations spatiales cette nuit.

La comète: C/2011 L4 (PANSTARRS)

http://cometchasing.skyhound.com/comets/2011_L4.pdf'>http://cometchasing.skyhound.com/comets/2011_L4.pdf

La comète C/2012 F6 (Lemmon)

http://cometchasing.skyhound.com/comets/2012_F6.pdf

Toute l'actualité des comètes sur http://cometchasing.skyhound.com/

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Hello Pierre et Annie !

Je devrais être présent aussi (avec ou sans instrument), mais le plaisir d'être sous les étoiles tous ensemble sera toujours là de toute façon :) !

Frédéric

Posté

En se mettant sur le chemin ça va, et les voitures dans la savane.

Il faut que je contacte Fredogoto pour lui demander comment ça se passait pour faire débroussailler.

Personne n'aurait une faux? Une moissonneuse-batteuse? :be:

Pierre

Posté

Je ne peux pas samedi-soir (de la famille à la maison pour les feux du 14 juillet, je me vois mal me barrer !).

Amusez-vous bien à Parnes :).

Posté

Ya des chances que je passe vous faire un ti coucou avec ma copine, mais Parnes je connais pas. Vous allez plus à Enfer maintenant ?

Si je viens, on fera pique-nique sur place, ya moyen ? Et comme ça on pourrait faire un peu de solaire halpha si yen a qui sont intéressés.

Posté

Bon ben Parnes ou Enfer ?

Si c'est galère pour le matos et les voitures à Parnes, je m'économiserais bien les 30 bornes de plus que je vais avoir à faire...

Posté

Salut à tous,

Je serai certainement des votres samedi soir en plus je ne connais pas le site de Parnes !

A samedi si la météo le veut bien!

Thibaud

Posté

Non, les instrus ne craignent rien sur le chemin. Les voitures dans la savane non plus.

Nous aussi cela nous arrangerait de ne pas nous taper les 20km en plus, nous sommes tous au même point. D'ailleurs peut-être sont-ce ces 20km en plus qui me freinent, un peu, voire beaucoup...

Je viens d'envoyer un mail à Fredogoto où je lui demande comment faire débroussailler.

Pierre

Posté

Il y a un problème avec enfer ?

Comme colmic, j'aurai bien fait un bout de solaire avant, pour une fois que je peux venir. Et sandwich sur place.

Rien de sûr mais J'espère être des votres !

Will, t'abuse trop là ! si je peux venir et que t'es pas là, c'est pas glop :cry:

Posté

Pfff de toutes façons Parnes ou Enfer, moi ce sont les 50 premiers kilomètres qui me minent le moral et me bouffent du temps. Côté ciel j'ai quand même l'impression que Parnes est meilleur en théorie en tout cas (en pratique il pleut :be:)

Tout ça pour dire que j'ai entamé hier soir les négos...:confused: pas encore acquis (j'ai beaucoup péché ces derniers temps:()

Posté

Les Négociations sont closes.

On est invité samedi soir donc mort pour samedi.

Par contre je serais à enfer vendredi soir.

Amusez vous bien samedi.

Antoine.

Posté

Bon ben je viens de poser la question à ma copine, elle est ok pour samedi :) En plus si David vient c'est royal !

Parnes ou Enfer ça m'est égal personnellement, Enfer je connais bien (pour avoir habité à 2 km lol) et j'adore le site, Parnes je connais pas, mais si on pique-nique sur place faudrait pas qu'on soit dans la savane lol !

On devrait arriver vers 18h comme ça on pourra profiter du Soleil, donc si certains veulent observer en halpha haute résolution, vous gênez pas c'est pas tous les jours :)

Pierre ta préférence va pour quel site ? Enfer ou Parnes ? C'est plus proche Parnes pour toi c'est ça ? Ca peut accueillir bcp de monde Parnes ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.