Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ne connaissant pas encore Parnes, je serai enchanté de "tester", surtout si le ciel y est, dit-on, meilleur qu'à Enfer.

Pareil pour un petit coup de solaire, vu qu'à mon club astro au collège, j'ai convaincu la principale d'acquérir une lunt35... Cela me plairait bien d'essayer au moins une fois avant ;)

PAr contre, cela implique d'arriver à quelle heure au plus tard sur place ? (ok, vu, 18h pour le solaire... fait que j'arrête de lire en biais :p)

Capre diem

Alain

Posté
Les Négociations sont closes.

On est invité samedi soir donc mort pour samedi.

Par contre je serais à enfer vendredi soir.

Amusez vous bien samedi.

Antoine.

Rien de prévu vendredi soir, je serai aussi a Enfer.

Super, rageant de ne pas te revoir !

Posté

Mais Pierre te l'a dit, dans la savane, et les tubes sur le chemin.

Moi je vais a Enfer vendredi car pas dispo. samedi, sinon serais bien venu a Parnes !

Posté

On peut aussi utiliser les voitures pour coucher les herbes et faire comme faisaient nos prédécesseurs (j'ai reçu un MP de Fredogoto cet après-midi), mettre une bâche par terre et l'instru dessus.

Pierre

Posté (modifié)

En pleine négociations avec mamzelle, je ne perds pas espoir de pouvoir venir visiter Parnes et retrouver toute la joyeuse troupe avec des têtes connues et d'autres moins ! (et la perspective de casser les oreilles de Super me réjouis encore plus ! !ph34r!)

Modifié par dr@kula
Posté
Ça va être pratique pour veux qui partirons en premier...
Ne connaissant pas le site, y'a moyen de faire une zone "parking" et une zone "observation" là-bas ? Quitte à s'entraider pour décharger/charger le matos des uns et des autres...
Posté

Les herbes ne sont que des herbes, ce ne sont pas des arbres et rouler quelques dizaines de mètres au milieu de celles-ci ne pose pas de souci. :be:

Après la neige, la boue, la savane aussi te bloque? :lol: :lol:

Pierre

Posté

Ben oui j'ai pas envie de scratcher ma caisse de partout. Faut arrêter avec cette histoire que "tout me bloque" un jour ou l'autre. Je me renseigne pour savoir de quelle façon c'est praticable.

Posté
Quitte à s'entraider pour décharger/charger le matos des uns et des autres...

Je suis prêt à vous aider à charger votre matos dans ma voiture, pas de problème évidemment !

Posté
Je suis prêt à vous aider à charger votre matos dans ma voiture, pas de problème évidemment !
Toi, tu veux charger MON matos dans TA bagnole et partir avec ?:be:

Je me doutais que derrière cette excuse de ronchonner après le "bruit" de la CG5, se cachait une vilaine jalousie ! :refl:

Avoues ! Toi aussi tu veux ton moulin à café !:be::be::be:

Posté (modifié)

Ajout de deux PDF montrant les trajectoires des comètes C/2012 F6 (LEMMON) et C/2011 L4 (PANSTARRS)

Ajout des prévisions météo de MeteoBlue.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

oui avec plaisir, comme j'ai rien de prévu ce weekend, je viendrais certainement a Parnes samedi s'il fait beau, j'ai réussi a retrouver m13 et Albireo mais je galère pour le reste, j'ai cherché dans la lyre mais trop haute pour mon télescope.

Posté

Coucou, Je serai de la partie aussi samedi soir avec le 356. Faut juste que je trouve le lieu, ca c est moins sûr.

Posté

le site est très facile à trouver.

A l'endroit marqué "croisement" sur l'image GoogleEarth se trouve une borne incendie bleu-ciel, on ne peut vraiment pas la louper.

Une capture Googlemaps

3ifc.png

Pierre

Posté
le site est très facile à trouver.

A l'endroit marqué "croisement" sur l'image GoogleEarth se trouve une borne incendie bleu-ciel, on ne peut vraiment pas la louper.

Une capture Googlemaps

3ifc.png

Pierre

La borne est en effet bien visible sauf : quand il pleut ou qu'il y a du brouillard:be:, quand la DIR a oublié de faucher:mad:

En fait non....:confused:

J'ai failli venir avec la Bisonne (scoop raté)...mais finalement je serai présent (sauf surprise de dernière heure), mais seul:p.

Je pense que j'irai camper du côté des photographes (désolé Phil et Arnaud:rolleyes:)

Yves

Posté

Je m'invite dans votre partie, mais je ne débarquerai que vers 22h30.

Le site de Parnes me plait bien.

On y est au calme, on peut s'allonger dans l'herbe pour regarder les étoiles, on a de la place pour s'étaler et le ciel y est bien meilleur qu'à Enfer.

De plus, pour ceux qui veulent casse-croûter, Parnes leur évite les odeurs de la station d'épuration! :p:p:p

Cela vaut bien 1/4 d'heure de plus en voiture.

Posté

Bonne soirée a vous tous pour ce soir.

Hier nous étions a enfer ( Will, orion92 et moi même),avec un ciel pourri. Une espèce de mélasse montait à plus de 40 degré .

La soirée ne pourra qu'être meilleure ce soir.

Heureusement Hervé avait ramené les ravitaillements( bières, gâteau apéro et cookies).

Posté

Je confirme, mélasse pourrite, humidité de ouf, secondaire mouillé à 1h30 du matin.

Soirée de m.....!

Bonne chance pour ce soir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.