Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Je confirme...Rentré à 4h00 et 5h plus tard la mousse de la valise est encore humide !!!

Pfiou quel courage, moi je suis bien rentré à 3h40, couché 4h, mais levé 10h30... comment vous faites pour arriver à vous lever aussi tôt !!!

Merci à tous pour cette soirée sympa entre copaings... Ce qui n'était pas prévu, c'était l'ambiance sauna, je prendrai un drap de plage la prochaine fois pour éponger ma lunette :D !

mais j'ai rien compris comme c'est la première fois sur Parnes , nous n'avons pas trouvé , j'ai trouvé la borne incendie bleu mais apres on va où ???

Alors petit schéma explicatif :

19089-1373800602.jpg

© Google, Digital Globe et IGN France

- Le trait jaune, c'est la route départementale (route principale).

- Le trait bleu continu, c'est le chemin qu'il faut prendre pour arriver sans faire du cross et sans aller faire la fiesta.

- Le trait bleu pointillé, c'est le chemin pour les aventuriers qui aiment rouler dans la savane en C3 sans pare-buffle, comme moi par exemple :be:, ou dr@kula je crois, n'est-ce pas ?

(on pourrait dire aussi, ceux dont le GPS indique la fin de la route, même s'il ne s'agit pas des coordonnées qu'on a rentré :confused:, mais tout simplement que pour lui la route s'arrête là et qu'après c'est le bord du monde :b:).

- Et le trait orange pointillé, c'est pour ceux qui ont envie de faire la fête avant de venir, n'est-ce pas Bison ;):p !

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
(c) image originale Google Maps
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Et merde j'etais juste à coté .J' ai pris la route pointillé... on c'est retrouvé dans un retour de mariage ...

OK OK , promis la prochaine fois !!!!!!!!!!

Posté (modifié)

Ah c'est vraiment couillon çà! :( N'as-tu pas mon tel? Il est vraiment dommage que tu n'aies pas dit venir dans ce sujet et demandé des coordonnées tel.

Fred, me permets-tu d'intégrer ton plan aux futurs sujets Parnes? Je rajouterai un © ;)

On peut dire qu'hier soir, ils nous ont bien tenu compagnie, pas gênants, juste de l'animation et parfois un peu de lumière mais vu la PL et l'humidité nous n'étions plus à cela près.

@ Tatien ;)

Bon, toi, tu viens quand tu veux hein. Deux ans que nous ne t'avons vu, :(

Il y a eu quelques feux d'artifice, loin, très loin (sauf celui qui était derrière le bosquet). Aucune gêne non.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
je viens de rentrer! du bon solaire et un peu de nocturne, la soirée fut bonne pour ma part.

Content d'avoir rencontrer de nouvelles têtes !

Par contre 2 CG5 cote à cote c'est juste pas possible :be:

Pfff...quelle mauvaise foi..tu étais sans arrêt fourré entre Drak@la et moi pour profiter de la stéréo en plus. As-tu au moins remarqué que chaque CG5 est UNIQUE!!! pas une ne chante de la même manière.

J'entame cet après-midi un chantier démontage...enfin si j'ai le courage;); A minima ajustement du capotage, et préparation pour un regraissage...elle chantera différemment la prochaine fois!

Et merde j'etais juste à coté .J' ai pris la route pointillé... on c'est retrouvé dans un retour de mariage ...
T'es pas le seul:rolleyes:, on est plusieurs à avoir expérimenté (même en connaissant le chemin...sans doute l'envie de se faire payer à boire???)

Pfiou quel courage, moi je suis bien rentré à 3h40, couché 4h, mais levé 10h30... comment vous faites pour arriver à vous lever aussi tôt !!!
Très simple, je te prête ma chatte...
Posté
Fred, me permets-tu d'intégrer ton plan aux futurs sujets Parnes? Je rajouterai un © ;)

Pas de problème, même sans © - l'image est sur le forum WA à disposition de tout un chacun. Il vaudrait presque mieux rendre à César ce qui est à César, et donc mettre le © Google, Digital Globe et IGN France, que je vais m'empresser de rajouter dans mon message...

Et surtout rajouter la légende pour éviter de prendre le chemin pointillé : j'avais bien rentré les coordonnées GPS que tu avais indiquées, mais le GPS a pris en compte un point sur l'extrémité de la route la plus proche qu'il avait dans sa cartographie, je suppose, et pile à cet endroit là il y avait un départ de chemin, et les voitures visibles dans le même axe...

J'ai donc continué par là... je me suis vite rendu compte que ce n'était sûrement pas le bon chemin, mais bon, à la guerre comme à la guerre... je suis arrivé à bon port, c'est l'essentiel :).

Très simple, je te prête ma chatte...

On dit chat femelle, sinon ça prête à confusion dans les conversations mondaines :be:... j'ai le même problème à la maison :D.

La nôtre nous réveillait à 6h00 tous les matins, mais depuis qu'il fait chaud elle fait la grasse matinée dans son petit panier douillet tant qu'on n'est pas réveillés... Enfin; à 9h elle râle quand même pour la pâtée, bien qu'elle ait un distributeur automatique de croquettes... :rolleyes:

Là elle chasse le bzzz volant :be:.

Frédéric

Posté

très bonne soirée pour moi aussi, que des nouvelles têtes pour ma part mise à part aja et newbie qui d'ailleurs ne m'a pas reconnu, faut dire que l'ont s'étaient vu que 2 fois à enfer :D

merci à Colmic et sa femme pour la découverte du soleil en H Alpha et à Super en lumière blanche, cela à été mes première observation solaire, quelle spectacle ;)

Sinon observation classique de mon coté,

Lune et Saturne, M13, M57, M52, M51, M81-82, 2-3 étoiles filantes et un flash iridium.

la comète Lemmon que je pense avoir observer, d'après les coordonnées ça devait être elle. j'ai voulu que colmic vienne confirmer mais il ne m'entendait pas, trop occuper a papoter. ;)

Davy

Posté

Bonjour,

Arrivé chez moi à 4h, levé après 10h ... réveillé par la patrouille de France qui tournoyait au dessus de la maison avant de passer sur les champs

Une soirée humide et arrosée !!! ... merci cette bonne boisson ...

Un p'tit traitement rapide, même cible que Philming, la seule différence (car le matos est le même) : des poses unitaires plus longues de 10' soit 2h30 au total et un pare-bué décathlon fait maison en 5' avant de partir qui m'a sauvé la soirée

NGC7023_20130713_640x480.jpg

a+

Arnaud

Posté (modifié)

Tu as traité via DSS ?

J'ai toujours des trainées hideuses a partir de DSS mais les couleurs y sont meilleures direct en sortie. Tu pourrais me donner tes réglages, panneau par panneau stp ?

Edit. J'ai pas mal de photos des uns et des autres. Y a t il un service simple sur lesquelles je peux les balancer "en masse" ?

Modifié par philming
Posté
Un p'tit traitement rapide, même cible que Philming, la seule différence (car le matos est le même) : des poses unitaires plus longues de 10' soit 2h30 au total et un pare-bué décathlon fait maison en 5' avant de partir qui m'a sauvé la soirée

je confirme et je le prouve....à a gauche Aja, à ma droite Philming

13005-1373832489.jpg

Ceci dit il est toujours difficile de vous départager ;), pour ma part; hormis des photos de lame embuée je vois pas ce que j'aurais pu produire !!! bravo donc d'avoir vaincu l'humidité...En plus vos résultats sont quand même :b::)

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai passé une excellente soirée malgré l'humidité, mais j'ai réussi tout seul comme un grand a trouvé la galaxie Andromède, M57, M13, M27, Albireo, Merci a Bison pour M81 et M82. Merci a Will et polaris78 pour m'avoir fait découvrir ces objets lors d'une soirée a l'Enfer.

Encore merci a Philming pour m'avoir sauvé la soirée en me fournissant la pile de mon chercheur d'étoile.

J'ai quelques photos de la soirée mais elles ne sont pas terrible car j'ai oublié de baisser l'ISO de l'appareil, je dois être a 3600. Je galère pour les mettre sur le site, j'essayerai demain.

Posté (modifié)

Quelques photos pour moi aussi :) (je reviendrais sur les légendes demain car là, pas trop le temps) - cliquez sur les images pour les agrandir :

(si j'ai fait des erreurs sur les pseudos, n'hésitez pas à le signaler ;))

Philming de dos, Super, Colmic, grigri et Murielle :

19089-1373833842.jpg

grigri en pleine observation du soleil sur la TOA de Colmic :

19089-1373833843.jpg

Photos du champ de blé, au soleil couchant :

19089-1373833845.jpg

19089-1373833846.jpg

Bison, Super, Colmic et grigri :

19089-1373833848.jpg

Un panoramique des présents vers 21h00 (il manque encore Newbie Mais et Orion92, je crois) :

19089-1373833849.jpg

grigri, 0zzy et sa fille Chloé, Colmic et Murielle :

19089-1373833851.jpg

dr@kula :

19089-1373833852.jpg

Installations diverses :

19089-1373833853.jpg

0zzy, son Dobson et Chloé :

19089-1373833900.jpg

Colmic pointe Saturne :

19089-1373833901.jpg

Super, aja, philming et dr@kula :

19089-1373833902.jpg

Bison :

19089-1373833903.jpg

Newbie Mais vient d'arriver et se prépare à monter son Strock Sumerian Optics 300mm devant 0zzy, aja, Orion92 et dr@kula :

19089-1373833904.jpg

philming et aja en pleine préparation de leurs futures imageries :

19089-1373833905.jpg

aja :

19089-1373833907.jpg

Modifié par aragorn_strider
Posté

Philming, oui je traite sous DSS c'est plus simple

Traitement des images = Kappa sigma (Kappa = 2, Itérations = 5)

J'ai traité uniquement avec les flats car avec les darks & offsets ça me génère à priori plus de bruit (à retester plus tard car j'ai été un peu vite)

Sous photoshop, je joue par itération avec les niveaux et courbes, un coup de tons clairs/tons foncés, puis je floute les zones sombres là où il y a du bruit

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

encore une bonne soirée, bien arrosée (lol, fallait réussir à les finir ces 5 litres de punch, mais c'était sans compter sur nos pochtrons de base, Super et Colmic !).

J'ai regretté quand même que certains ne viennent pas plus que ça observer le Soleil, surtout que c'est pas tous les jours qu'on a une 130 et une 150 équipées pour le halpha sur le même site, avec une turbulence relativement faible pour l'heure tardive, et de très belles choses à voir notamment une belle zone active sur le limbe. Alors soit le Soleil n'intéresse effectivement pas tant que ça les gens, soit ils étaient pressés de monter leur matériel de jour (en même temps, entre le coucher du Soleil et l'arrivée de la nuit yavait le temps hein !!), soit c'était la timidité ?

Pour ma part j'ai découvert de très bons oculaires dans les Swan 20 de David pour la bino, piqués à souhait, je pense que je vais pouvoir investir.

Murielle vous remercie de lui avoir laissé une part de tropézienne :)

Ah oui, et un remerciement spécial aussi à Philming pour m'avoir dépanné d'un cable d'alim 12v, la fiche jack du mien ne fonctionnant pas. Et aussi à Drakula (je crois ?) pour le prêt de la batterie dans la nuit. Je vais devoir changer la mienne car elle tient plus la charge...

Modifié par Colmic
Posté

encore une bonne soirée, bien arrosée (lol, fallait réussir à les finir ces 5 litres de punch, mais c'était sans compter sur nos pochtrons de base, Super et Colmic !).

J'ai regretté quand même que certains ne viennent pas plus que ça observer le Soleil, surtout que c'est pas tous les jours qu'on a une 130 et une 150 équipées pour le halpha sur le même site, avec une turbulence relativement faible pour l'heure tardive, et de très belles choses à voir notamment une belle zone active sur le limbe. Alors soit le Soleil n'intéresse effectivement pas tant que ça les gens, soit ils étaient pressés de monter leur matériel de jour (en même temps, entre le coucher du Soleil et l'arrivée de la nuit yavait le temps hein !!), soit c'était la timidité ?

Merci pour le punch, qui se laissait bien boire, le bougre !

Pour le solaire, il est vrai qu'après réflexion, j'en ai pas assez profité alors que j'adore ça, mais c'est l'inconvénient des rassemblements, on s'éparpille un peu partout et on veut faire 25 choses à la fois, résultat on fait rien, mais on s'en fout, c'est génial quand même :p

(Et puis je me méfie, la dernière fois que j'ai zieuté dans ton instrument, j'ai été pris d'une fièvre acheteuse compulsive aiguë :be:)

Ah oui, et un remerciement spécial aussi à Philming pour m'avoir dépanné d'un cable d'alim 12v, la fiche jack du mien ne fonctionnant pas. Et aussi à Drakula (je crois ?) pour le prêt de la batterie dans la nuit. Je vais devoir changer la mienne car elle tient plus la charge...

Ravi que le powertank ait pu servir - pour une fois - à autre chose qu'à m'éclairer pour le rangement. Il tient quand même bien son rôle d'alim de "secours" : C'est le Saint Bernard des montures en détresse en quelque sorte :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.