Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

J'ai fais l'acquisition de la caméra QHYCCD IMG132E à la Maison de l'astronome.

Je ne trouve pas de notice en français, quelqu'un en aurait-il une car mon anglais est très limité ?

J'essaie de joindre le magasin mais pour le moment ils sont débordés.

Pour l'utilisation du progiciel "EZP planetary" quel commande faut-il utiliser pour déclencher l'acquisition des images ? Même question pour le programme IMG vidéo 132E V11 ?

Lorsque je clique sur la touche REC, j'ai un message d'erreur. J'utilise windows VISTA, j'espère que cela n'est pas la cause du problème !

Merci d'avance pour vos lumières. ;)

MEDION42

Posté

Salut,

Je n'ai pas vu de traduction du manuel qui traine sur le net. Mais voilà les grandes lignes pour EZPlanetary.

Si on prends tout dans l'ordre:

1- Caméra branchée et drivers installés, ça je pense que oui. Pas de soucis avec Vista.

2-Sélectionner la caméra et la résolution dans le deuxième menu en haut à gauche.

3- Choisir la taille des fichiers (images/temps) dans le premier menu en haut à gauche.

4- ajuster exposition et gain.

5- lancer l'affaire.

Quel est le message d'erreur?

Je ne connais pas IMGvidéo.

Sinon, il y a firecapture qui doit la prendre en charge si je ne m'abuse.

Amicalement,

Yann

Posté

Bonjour à tous,

Merci à YannP29 ET Lucienne pour vos réponses pertinentes.

Lucienne, ton tuto est exactement ce qui me fallait, bravo pour sa conception.

Deux questions toutefois ; pour le progiciel IMGVIDEO132E, peux-tu me préciser quelle est la commande pour déclencher l'acquisition des images et où se trouve-telle si elle n'est pas immédiatement visible ?

Ton tuto étant le n2, le n° 1 correspond-t-il à cette caméra ?

Merci d'avance pour tes réponse.

Amicalement.

MEDION42

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.