Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai enfin pu sortir le matos!! Depuis septembre dernier, ça a été long!

Bref, voici une mosaïque de la région de Sadr (dans le cygne) jusqu'au croissant.

Le ciel n'était pas extraordinaire et même très médiocre le dimanche soir!

(40x5min)x3nuits +darks, flats et offsets

450D sur 80ED Sw (avec réducteur 0.8 WO type II) Neq6

Autoguidage Pl1 m sur 80/400

gh6t.jpg

Une version plus grande ici: http://img835.imageshack.us/img835/7018/uge2.jpg

Posté

respect pour le boulot !!, ah alors j'ai pas déliré dimanche soir ca me semblait un ciel laiteux un seeing pourrie

Posté

Merci à tous, content que ça vous plaise:)

Oui, le ciel était laiteux dimanche soir, en tout cas à Kerlebost. Ca se voit d'ailleurs sur l'image du 7 juillet particulièrement bruitée.

Je ne sais pas encore si je lui rajoute quelques poses, si je continue la mosaïque ou si je passe à un autre projet

Posté

Vraiment superbe boulot, les jonctions sont parfaites !!!

Sur la photo du 7 as-tu essayer une réduction du bruit avec toshop ça marche plutôt bien.

Une autre question, ce ne fut pas trop dur pour avoir un traitement homogène, quel est ta technique ?

Posté

Beaucoup de profondeur dans ces différents plan de poussière interstellaires, si tu avais le temps et le courage de finir un format rectangulaire ça ferait un poster sensationnel !:rolleyes:

Bravo, vincent14

Posté

Bonsoir à tous et merci pour ces commentaires:)

"Falabraque", voilà un terme que je ne connaissais pas! Donc cela veut dire "barge" ...ok :D

Mais en fait non, je ne pense pas que ce soit un travail de barge à mon niveau, en tout cas pas avec ma méthode de travail et avec mon degré d'exigence.

Je fais le pré-traitement de chacune des images dans iris puis je fais l'assemblage en manuel, directement dans photoshop. Ca prend quelques secondes et ça permet de continuer à travailler les calques de chacune des images de façon indépendante (3 luminances et 3 couleurs...donc 6 calques de départ).D'abord les niveaux, courbes, etc... de chacune des images, comme d'habitude, ensuite jusqu'à obtenir une certaine harmonisation entre elle en observant dans l'histogramme, la moyenne et la médiane de chacune des luminances.

Une fois ce travail réalisé, il n' y a plus qu'a les fusionner et travailler l'image dans son ensemble, comme d'hab

Je n'ai pas mis plus de temps à traiter cette image qu'une simple image dans la mesure ou la mosaïque permet une réduction des images ou plutôt un travail des calques au tiers de leur résolution (donc un cache misère). Ca laisse de la marge pour tirer sur une image sans que cela n'agresse l'œil...quoique l'image du 7 juillet m'a presque arraché la cornée:p (malgré différentes tentatives antibruit, gausse, ninja, etc)...et la full de cette mosaique ne vaut pas vraiment le détour.

En gros, tout ça pour dire que je ne me suis pas trop pris la tête sur la full! C'est pas bien grave, j'aime bien les grands champs:) ...et puis ça fait du bien de sortir le matos, même avec un ciel laiteux.

Pour le moment, je ne sais pas encore quoi faire, si je lui ajoute des poses, si je le continue ou si je passe à autre chose

Première image 2013 quand même!! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.