Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis quelques temps je n'arrive plus à autoguider avec PHD.

Le logiciel semble avoir du mal à capter une étoile guide (il sonne et se met en orange).

Au bout d'un moment il part en vrille et dérive complètement envoyant en permanence un ordre (+Y-Y+X-X) je ne sais pas exactement. Et la séance est foutue.

Je guide avec une lodestar.

Pouvez vous m'aider voici l'écran des paramètres.

phd.jpg.59ec498ae1e45b458d070a012f1df3a8.jpg

Posté

Je me répète, mais les loooooooooooooooooooooooogs ?

Il y a plusieurs raisons pour que PHD "sonne et se mette orange", sans les logs, impossible de trancher.

Tu peux déjà augmenter le "star mass tolerace" à 0.7 / 0.8. Ce paramètre permet d'ignorer les images si la différence de luminosité de l'étoile entre deux poses varie trop. Dans le cas d'un ciel pas terrible (seeing ou voile nuageux comme cette semaine), tu peux même le désactiver en mettant "1" . Mais dans ce cas attention au pixel chaud.

Tiflo

Posté (modifié)

Ton log montre ce qui ressemble à un gros coup de vent.

Ton étoile guide fait un grand saut, ensuite le logiciel essai de la retrouver mais il tombe sur ce qui semble être une autre étoile, mais elle est trop peu lumineuse donc il rale (avec orange et sonnerie :D), tu dois aussi avoir un "star faded" qui s'affiche en bas.

En tout cas il n'envoi pas des ordres de manière incohérante comme tu le dis. Une fois qu'il perd l'étoile, il envoi une grande impulsion pour tenter de la récupérer, si ça échoue il ne bouge plus (ou il prend une autre étoile dans la même zone).

Au passage, ton aggressivité est bien trop basse. Ta courbe en RA oscille lentement et les corrections ne corrige que partiellement la dérive.

Lorsque tu guides, il faut régler les paramètres "RA Aggressivenes" et "RA Hysteresis" de manière à avoir un OSC Index autour de 0.3, c'est ce qui t'assure que tu corriges correctement la dérive sans osciller.

Si OSC Index est trop haut, il faut diminuer RA Aggressivenes et/ou augmenter RA Hysteresis

S'il est trop bas, il faut augmenter RA Aggressivenes et/ou diminuer RA Hysteresis

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Coupe de vent, moi je soupçonne mon chien de s'être tapé contre mon poste fixe :) Bref.

A noter qu'il faisait parfois des sonnerie sans pour autant perdre l'étoile...

Posté

A noter qu'il faisait parfois des sonnerie sans pour autant perdre l'étoile...

Oui, j'en ai aussi, ça n'est pas un problème.

C'est simplement que la luminosité de l'étoile varie un peu par rapport à la pose précédente, alors il ne fait rien pendant cette itération.

Si tu ne veux plus entendre cette alarme, tu augmentes simplement le StarMass Tolerance ou tu le désactives en le mettant sur 1.

Posté

Tu peux aussi augmenter le temps de pose, si il y a de la turbu ça aide à mieux la moyenner. ça marche bien à condition que la monture ne dérive pas trop pendant ce temps à cause de l'erreur de mise en station ou l'erreur périodique. Par ex, avec une monture à faible ep, passer de 3s à 5s aide. (et ça améliore le SNR aussi...)

Posté

Et quand on n'a pas de cam longue pose, genre Atik 1HS2 mais sans le convertisseur // USB, comment PHD interprète les durées de 1, 2, 3 s... alors que les poses ne font que 1/25e s au plus ? Est-ce qu'il moyenne les images captées pendant cette durée ou bien ne prend il qu'une seule image dans le lot ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.