Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

j ai encore une question de debutant, lol ...

par rapport aux oculaires, que pensez vous de ce modele trouve sur astroshop ?

http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084#tab_bar_2_select

Quelqu un parmi vous utilise t il ce type d oculaire avec zoom ?

si oui, est-ce intéressant ?

En fait, sur mon 130/900 j ai l oculaire 10 et 25, avec 2 barlow (X2 et X3)

pour completer mon set, que me conseilleriez vous ? :)

Posté

Bof oublie, il ne vaut même pas son prix.

Ce zoom est rempli de reflets, le champ est anecdotique, la définition moyenne

TS vend le même, moins cher, sous sa propre marque. Je l'ai et m'en sers en solaire. Je m'ai testé en nocturne et c'est plutôt mauvais

Le premier zoom de qualité est dans les 200€ et c'est l'Hyperion 8-24.

Pierre

Posté

Bonsoir,

Autres idées?

Quid du zoom TS 7.2-21.5mm dit "planetary" pour 135.- ? (modèle similaire au SW)

SW vend un Hyperflex 9-27mm pour 160.- environ.

Meade vend également un zoom 8-24 pour 175.-.

Posté (modifié)

Ah oui ! je l'ai, c'est mon premier zoom :)

Le champ est tout petit, a partir de la focale 15 ça s'agrandis un peut.

il me servait en planétaire avant que je ne me prenne des oculaires de courtes focales plus adaptés.

il as une coloration marquée (jaune/orangé) c'est visible sur la lune, et la qualité de fabrication est assez moyenne (j'ai du le bricoler une ou deux fois)

la définition est en dessous d'un plossl correct.

Apres, on peut se dire qu'il est peut cher, et pour débuter il offre des grossissements variés, mais le prix est un poil élevé pour concurencer l'achat de deux oculaires types Super plossl a 50° bien choisis qui seront bien plus confortables et performants à utiliser.

Si l'option zoom est ce qui t'interresse particulièrement, effectivement pour avoir un rapport prix/qualité significatif, le Zoom Hyperion 8-24 est un choix bien meilleur (c'est celui que j'utilise aujourd'hui).

Nb : le zoom meade 8/24 et le vixen sont du meme type que l'omegon (plutot l'inerse, le meade et l'omégon sont des clones du vixen) j'ai testé le meade, c'est un tube avec des bout de verre dedans, des fois ils sont bien alignés, la plupart du temps c'est pas le cas, le meade je le déconseille, a la limite l'omegon est mieu...

Le Zomm TS par contre j'avoue qu'il m'as attiré un momment, s'il est du meme accabit que les Planetary HR c'est une alternative interressante, mais je n'ai pas trouvé de retours.. et j'ai fini par trouver un Hyperion dans les PA.. :)

PS : C'est marrant que Newbie l'utilise en solaire... moi aussi il m'arrive de le faire, le zoom en solaire c'est un must have ! Sur l'omegon la bonnette est bien plus utilisable que celle de l'hyperion (je n'arrive pas a utiliser l'hyperion en plein jour a cause des reflets... meme la bonette relevée a fond..) et sur le soleil, la coloration passe inaperçue ;)

Modifié par keiserx
orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.