Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai fait ma première sortie avec ma lulu hier soir, histoire d'ajuster le viseur (je ne pouvais rien faire d'autre, nuage + ciel trop surement trop clair en cette période).

Je monte sur la colline derrière chez moi, pose mes affaires, je baisse la tête (je regardais le ciel) et je vois un couple en train de batifoler.

Comme je n'avais pas envie de rebrousser chemin, je suis restée tout de même en disant "Sorry for disturbing" (réponse : "it is ok") et j'ai mis en place la lulu. Je suis restée 1h30. Rentrant chez moi, ils étaient encore allongés sous la couverture. Bon, je n'ai pas entendu de bruit suspect (hors rire en tout genre xD) durant l'1h30 où j'y étais mais ça ne veut rien dire.

J'avais juste envie de leur dire "I come to see Uranus" :D Mais ne connaissant pas leur niveau d'humour, j'ai préféré éviter le bide ou pire devoir expliquer le truc.

A votre tour, vous avez aussi des anecdotes marrantes ?

Modifié par Mortuum
Posté (modifié)

Pöurquoi tu leur parles en anglais ? En tout cas le jeu de mot avec Uranus est plutôt amusant... :)

Comme anecdote qui me vient à l'esprit, il y a cette soirée de club il y a pas mal d'années, en été. On avait prévu d'amener chacun à manger afin de s'installer de jour. Au programme : pique-nique, puis astro. Cet été là, il devait y avoir plus d'humidité, je ne sais pas trop, mais on avait été embêté un soir par des fourmis volantes. Et donc le soir de la soirée pique-nique, j'arrive en voiture, et à nouveau il y a plein de fourmis volantes partout. Je me souviens, je suis resté dans la voiture (il y en avait plein le pare-brise, partout !). Elles ont fini par disparaître avec le coucher du Soleil et j'ai pu sortir. Les autres sont arrivés (un peu en retard) et on a pique-niqué au crépuscule.

J'ai terminé le repas par des madeleines. À ce moment là il faisait nuit et je piochait mes madeleines dans le paquet, dans le noir. Miam (c'est bon les madeleines) ! Je ne l'ai pas terminé, je l'ai refermé, et j'ai tout rangé, et maintenant astro ! De retour à la maison après la nuit d'observation, je me suis rendu compte que mon paquet de madeleine était plein de fourmis volantes qui se promenaient dessus ! Il est donc inévitable que j'en ai mangés (dans le noir on ne fait pas attention).

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)
Pöurquoi tu leur parles en anglais ? En tout cas le jeu de mot avec Uranus est plutôt amusant... :)

Je suis expatriée en Finlande et mon finnois est plus que mauvais sachant en plus que quasi tout le monde parle anglais. (et la blague d'Uranus en français, ça ne le fait pas du tout xD)

Oo c'est pour ça que j'ai toujours besoin de voir ce que je mange. Je suis déjà assez phobique des insectes alors dans ton cas, je serais repartie en courant et criant :/

Je n'espère pas avoir ce même genre d'expérience xD

Modifié par Mortuum
Posté

Ah OK, tu es en Finlande. Ça explique aussi pourquoi tu parlais de ciel trop clair, OK (en effet tu dois avoir un crépuscule permanent). J'imagine que le ciel sera plus noir en hiver, et qu'il y aura moins de chances qu'un couple batifole en plein nature par -25°C...

Posté (modifié)

Oui exacte, ciel bleu clair en gros, bon de moins en moins, mais c'est pas l'idéal. Par contre oui, septembre ça va être nuit très tôt dans la journée et jusque très tard :)

-25° ce n'est pas souvent, je n'habite pas non plus en Laponie xD Puis, on ne sait jamais avec les finlandais, ça ne les gêne pas de pisser (homme femme peut importe) par -15 en pleine rue, alors bon... (la Finlande c'est magique) xD

Par contre, j'ai lu qu'avec la neige, c'est le must niveau "turbulence", qu'elle en est réduite.

Modifié par Mortuum
Posté

Il y a des années, enfin ma 1ère lulu (une 70-350) que j'avais fièrement acquise après des mois d'épargne...je la monte dans le parc près de chez moi pour me payer le fameux triangle de l'été : Deneb, Véga et Altair...

Mise en température, accoutumance des yeux à l'obscurité, je mets le 25mm de le PO et commence à admirer la voute céleste...pas trop céleste à mes yeux, encore trop de turbu donc, j'attends...

J'allume une clope (je sais, c'est pas bon pour la santé...si vous me regardez ne faites pas cela chez vous) puis, je vois arriver une troupe de scouts équipée de flambeaux et de lampes de poches.

Vous vous en doutez...il pointent leurs lampes de poche dans ma direction...

La mono leur fait la remarque : "Hé les filles ! Dirigez vos lampes vers le sol, monsieur est en train de regarder les étoiles" tout en pointant sa lampe de poche vers moi.

Elle se dirige vers moi en me demandant : "Alors ? Vous avez déjà vu quelque-chôse d'intéressant ?".

Je répondis : "Oui jusqu'à présent mais avec votre lampe de poche dans les yeux j'ai maintenant l'impression d'être en hiver et d'avoir Arcturus dans le 1 mètre au Pic du Midi"

Elle rétorque : "Ah bon ? Je ne savais pas qu'il y avait un observatoire à la Gare du Midi (la plus grande gare de Belgique à Bruxelles :be:)"

Puis, elles s'en vont sans s'excuser...

Entretemps, je suis resté près d'une heure avec des flashs dans les yeux, je n'en menais pas large mais j'ai quand-même bien pris du plaisir avec sa réflexion, quand j'y repense cela me fait toujours sourire !

PS pour Achille...non, elle n'était pas blonde :D ! Je le vois déjà venir celui-là...;)

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.