Aller au contenu

Essai sur AR1785


NUNKY

Messages recommandés

Grand merci à vous tous :)

 

...J'aimerais tant en voir autant.

 

...

 

Comme toujours, faut grossir Will ;), ce jour là j'ai eu la chance d'avoir de bonnes conditions de turbulence, c'est rare avec le soleil, pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas beaucoup? Tu es sûr?

 

Très joli rendu en tout cas!

 

Patte.

 

Certain, ça fait un peu plus de 1D (~1.2D), pas possible d'aller au delà, l'image ne gagnait plus rien, au contraire. En diurne la turbulence est une plaie :(

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

ça fait plaisir de revoir tes dessins après une longue période d'interruption. Mais ça valait la peine d'attendre !

Le travail sur le rendu de la zone de pénombre est remarquable. C'est exactement ça. Il ne manque qu'un fond granuleux pour rendre ce dessin ultra réaliste.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau ton dessin christian ! Ca donne envie de l observer en vrai !

 

Gildas, facile, un bout d'astrosolar sur ta vixen et tu vas te faire plaisir ! ;)

 

Salut Christian,

 

ça fait plaisir de revoir tes dessins après une longue période d'interruption. Mais ça valait la peine d'attendre !

Le travail sur le rendu de la zone de pénombre est remarquable. C'est exactement ça. Il ne manque qu'un fond granuleux pour rendre ce dessin ultra réaliste.

 

Fred.

 

Salut Fred,

 

Content de te lire. L'attente a été longue et je n'ai pas encore repris le dessin nocturne, d'ailleurs le strock n'est toujours pas ressorti ! :confused:

Pour le fond granuleux il me faudrait un beaucoup plus gros diamètre, je cois que tu l'avais dessiné avec ton C9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle tache ! C'est le comble du compliment pour un si beau dessin :D

 

x100 est déjà un bon grossissement sur le Soleil, et quand ça paraît stable on pousse un peu et ça s'effondre très vite.

 

Mais Christian, à ce grossissement on voit déjà bien la granulation ; comme une texture et plutôt autour des taches. Dans les régions vides, notre œil a du mal à "se placer" sur la granulation.

 

En tout cas le rendu est vraiment superbe. Rajouter une petite texture informatiquement ? Pourquoi pas surtout pour trouver la recette technique, un truc qui donne de la matière mais surtout vraiment discret.

 

 

Content de revoir ton trait.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :)

 

Vincent, je n'ai pas vu la granulation, donc je m'abstiens de la faire figurer, je pourrais pour l'esthétique, mais je n'aime pas ce genre de démarche. L'esthétique oui, bien sûr, mais pour représenter des choses vue, perçues à l'oculaire ;)

Mais dis donc, ça fait un sacré bout de temps que tu ne nous a pas montrer une de tes réalisations, aller hop, au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.