Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je poste ça ici, je ne sais où le mettre d'autre.

Mi juillet, je suis en vacances en France pendant 1 mois (oui on s'en fiche), avec voiture et espace sans pollution lumineuse. Youpi.

Sauf que je voyage en avion (lufthansa) et que je veux prendre ma lulu 90/900 avec moi. Alors autant la "tête" de la monture + accessoire, je peux la mettre dans ma grosse valise. Mais pour la lulu+trépied c'est sur le dos dans mon sac qui fait 1m10 - 35cm (ce truc https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2820_TS-padded-carrying-case-for-telescopes-and-mounts-Length-110cm---Diameter-30cm.html)

Question existentielle : Vous pensez que je peux passer ça en bagage à main "hobby" (comme les guitares) ? Vous vous êtes déjà fait refoulé ?

Bon, mettons que la nana me dise "NON" et ça part en soute (supplément bagage... pas cool). Ca va craindre pour la lulu non ?

Posté

Cela dépend des compagnies (et probablement des destinations) mais sur papier, c'est "njiet" en bagage à main.

Toutes les conditions se trouvent sur internet.

Ryanair est vachement stricte sur les dimensions (et poids).

Lufthansa? M'étonnerait que ce soit olé olé dans les tolérances.

Donc: contacter la compagnie!

Patte.

PS: trop tard pour fabriquer ce qui passe: ze dob valise...

Posté

Je viens d’appeler la compagnie. Après une réponse type bot : "kilo max + taille max", je répète qu'il est généralement possible d'embarquer des guitares et là, c'est la même taille. La nana me dit qu'elle ne peut me donner l'information et que cela dépend du commandant de bord. Il faut voir ça surplace.

Je vais être fine moi, si surplace, les types me disent "non".

Posté

Salut

Déja passer sur Lufthansa avec une lunette dans mon bagage a main...mais la focale faisait qu'elle était légerement plus discrete (WO Zenithstar 66SD)

En tout cas, dit nous si tu as réussi a passer ;)

Mix;)

Posté
Salut

Déja passer sur Lufthansa avec une lunette dans mon bagage a main...mais la focale faisait qu'elle était légerement plus discrete (WO Zenithstar 66SD)

En tout cas, dit nous si tu as réussi a passer ;)

Mix;)

Je viens de voir ta focal : "388mm"

Tu passes largement en bagage à main avec ça.

C'est une 900mm la mienne, donc déjà taille hors norme pour la cabine.

Bon, là faut voir si je tente le diable ou non.

Posté

:D

Heureusement que je ne fais que "Helsinki - Frankfort". J'imagine pas le truc si je devais partir aux USA. Ils vont directement m'embarquer, fouille corporelle en profondeur et aux oubliettes.

Oui bon finalement, je ne vais pas tenter le coup du télescope dans la housse à guitare (quoi que... si c'est mieux rembourée xD) et encore moins l'idée de la customiser façon "army style" :D

Posté (modifié)

Je n'ai finalement pas pris ma lulu car j'ai acheté des juju 20*80.

Par contre, je viens de me renseigner auprès de la nana à la porte d'embarcations et elle m'a dit que c'était OK si j'en avais une avec moi en cabine.

Du coup, je regrette un peu de ne pas l'avoir prise avec moi. Mais ce n'est pas grave au moins je n'ai pas 15kilos en plus à transporter.

Modifié par Mortuum
Posté

bein même avec cette info, je ne prendrais jamais le risque.

Aujourd'hui c'est oui, mais je suis sur qu'un jour tu tomberas sur un non, et là...

Quand on sait les difficultés rencontrées avec un simple trepied....

Posté
Je n'ai finalement pas pris ma lulu car j'ai acheté des juju 20*80.

...

Bonjour,

En fin de compte, pas trop de regrets (je suppose que le trépied et la tête avec adaptateur font partie du voyage) .

D'abord, la lulu aurait eu un avantage en planétaire :pour ça, il y a le temps surtout qu'en ce moment, Saturne commence à "descendre" ...

Donc, reste le ciel profond et là, des jumelles 20x80 ne vont pas démériter, loin de là (un peu plus de pouvoir collecteur de lumière que la vision mono d'une lulu de 90, plus de champ, moins de nécessité de pousser les grossissements (sauf amas globulaires ou doubles) - mais pour le reste, à la louche, je ne vois aucun inconvénient - à part la visée directe contraignante pour les cervicales, mais on peut s'allonger, s'installer dans un transat ... ou entrecouper les observations avec plus de pauses ... une habitude à prendre.

Bonnes observations.

Posté
Je poste ça ici, je ne sais où le mettre d'autre.

Mi juillet, je suis en vacances en France pendant 1 mois (oui on s'en fiche), avec voiture et espace sans pollution lumineuse. Youpi.

Sauf que je voyage en avion (lufthansa) et que je veux prendre ma lulu 90/900 avec moi. Alors autant la "tête" de la monture + accessoire, je peux la mettre dans ma grosse valise. Mais pour la lulu+trépied c'est sur le dos dans mon sac qui fait 1m10 - 35cm (ce truc https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2820_TS-padded-carrying-case-for-telescopes-and-mounts-Length-110cm---Diameter-30cm.html)

Question existentielle : Vous pensez que je peux passer ça en bagage à main "hobby" (comme les guitares) ? Vous vous êtes déjà fait refoulé ?

Bon, mettons que la nana me dise "NON" et ça part en soute (supplément bagage... pas cool). Ca va craindre pour la lulu non ?

Hello,

J'ai ramené mon AT106 en cabine sans trop de problème.

Par contre j'ai eu un souci au contrôle rayon. je me suis retrouvé rapidement entouré de flics.

Il l'ont prise pour un missile sol/sol. J'ai pensé dire à l'hôtesse "Allah Akbar! :ninja:" mais pour le coup je me suis abstenu...

Posté
Hello,

J'ai ramené mon AT106 en cabine sans trop de problème.

Par contre j'ai eu un souci au contrôle rayon. je me suis retrouvé rapidement entouré de flics.

Il l'ont prise pour un missile sol/sol. J'ai pensé dire à l'hôtesse "Allah Akbar! :ninja:" mais pour le coup je me suis abstenu...

pour le coup t'a bien fait ;)

sinon au pire ils feront comme pour les poussettes tu l'a jusqu'au pied de l'avion et on te le rend a la sortie :confused:

Posté

@lulu105 oui c'est ça. Et s'il dise non, on ne peut rien dire car la lulu dépasse la taille max cabine.

Par contre, j'ai lu sur un site de musique, qu'il est possible de demander à mettre un bagage (dans ce cas c'était une basse en flight case) dans la soute mais au dernier moment. En gros, à l'embarcation. Du coup, ça évite la valse des tapis roulants. Mais c'est à confirmer.

@Star Ac, ok donc finalement j'ai bien fait de ne pas me prendre 15kilos en plus (je n'aurais pas été en excès bagages) avec 8h de voyage (bus, avion, car et attente entre chaque), si ça va bien avec la lulu. Pas du tout de regret finalement. Je ne pourrais juste pas tenter l'astrophoto en bonne condition de ciel, mais ce n'est pas grave, vu que je ne sais pas me repérer encore xD

@Morolapin Je pense qu'au rayon ça doit bien ce voir la différence entre une lulu/télescope et un missile sol/sol.

Bon, au moins, ils ont pris des précautions, c'est pas plus mal puis, ils ne doivent pas avoir l'habitude de voir des gens voyager avec le lulu.

@rafa ah oui tu confirmes ce que j'ai lu. Mais ça reste limite tout de même.

Posté

pas facile car ça devient de plus en plus chiant de prendre l'avion avec quoique ce soit.

Cependant, la solution "Strock 250" n'a jamais causé de problème, c'est toujours passé.

la seule anecdote de refus fut lors d'un vol interieur archi bondé (retour d'eclipse libyenne), et le bouzin qui ne rentrait pas dans le coffre >>> ca a été expédié en soute, avec les conséquences qu'on imagine. Pourtant la solution était simple alors qu'elle nous a échappé sur le moment : quand ça en rentre pas dans le coffre, fô mettre sous le siège !

Le format de l'engin est adequat, le poids dans les clous, tout ça pour un diamètre conséquent.

C'est vraiment LA solution astro en avion. Fô juste s'y prendre à l'avance pour se le fabriquer.

Remarque : on peut pousser le concept bien audelà !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.