Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Voici les célèbres piliers de M16 pris sur 2 nuits 'pas très transparentes) avec un total de 4h30 de poses par unités de 4 et 5 minutes.

Traitement Deepskystacker, CCDstack et Photoshop.

Clic sur la photo pour la Full

M16%204h28%201024pix.jpg

Et voici M57 de la Lyre avec 2h42 en poses de 3 et 5 minutes.

Je suis très content des détails des bras de la galaxie spirale, sans atteindre la qualité de ChristianD, évidement.

Traitement Deepskystacker, CCDstack et Photoshop.

Clic sur la photo pour la Full

M57%202h42%201024%20pix.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

J’espère que tous le monde a pu profiter de ces nuits étoilées, en tous cas moi je me régale.

A bientôt.

Jérémy

Posté

Impressionnant la full de l'aigle, avec une focale aussi grande le suivit est parfait. Belle maîtrise ! 4 h 30 c'est balaise ! bravo et la bonne régalade ...

Posté

Magnifique version, c'est propre rien à dire ;)

Tu as vachement progressé en quelques mois, notamment en traitement comme tu dis. J'ai encore en tête ton premier jet sur M51 et là rien à voir.

Posté
Magnifique version, c'est propre rien à dire ;)

Tu as vachement progressé en quelques mois, notamment en traitement comme tu dis. J'ai encore en tête ton premier jet sur M51 et là rien à voir.

Merci de ton compliment, je pense de plus en plus que le traitement fait pour plus de 50% sur l’esthétique finale d'une image. Il ne faut donc pas se louper.

Posté

Magnifiques photos.

C'est en voyant ce que vous arrivez à faire que l'envie m'est venu.

Une profonde admiration pour les piliers de la création.

Astromicalement Roland

Posté

Bien joué Jérémy :)

Les piliers sont très bons.

En revanche ta M57 présente une morphologie un peu inhabituelle avec ces 2 lobes ou renforcements bipolaires rougeatre.

Alors en définitive ton choix est il fait pour une CCD ?

Posté

Merci aux derniers intervenants, c'est vraiment sympa.:rolleyes:

Bien joué Jérémy :)

Les piliers sont très bons.

En revanche ta M57 présente une morphologie un peu inhabituelle avec ces 2 lobes ou renforcements bipolaires rougeatre.

Alors en définitive ton choix est il fait pour une CCD ?

Oui pour la CCD se sera sûrement une Moravian G2-8300.

Je viens de voir le site donné sur ton fil de M57 et le gars à un Newton 12" et une CCD G2-8300....et il fait des photos :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.