Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Super photos dede... Je suis sur aucune :(

C'est rectifié ;)

J'ai tellement de photos que c'était pas facile de trier tout ça :confused:

Dolphine, idem:confused:

Salut Jako :)

Disons que je n'ai pas pris de photos pendant l'apéro, mais J-Louis en a pris pas mal et j'attends d'avoir les siennes pour faire le tri ;)

Posté

Faudra que tu nous fasse un petit point sur ta technique là. Quand tu sors des étoiles et du ciel sur la même image, c'est assez épatant.

Posté
Photos en cours de tri :cool:

J'espère pouvoir les poster aujourd'hui...

Traduction :

"Je vais essayer de regarder mes photos dans la semaine :cool:

J'espère pouvoir les poster d'ici la fin de l'été...."

:ninja:

Posté
Tu parles de quelle photo ?

m9g3.jpg

Celle la, par exemple, elle me laisse pantois.

Entre la luminosité du premier plan, des nuage est celle du ciel, on dirait que tu as assemble 3 photos.

Posté
m9g3.jpg

Celle la, par exemple, elle me laisse pantois.

Entre la luminosité du premier plan, des nuage est celle du ciel, on dirait que tu as assemble 3 photos.

En fait c'est très simple ce genre de photo !!! Et il n'y a besoin que d'une seule pose, si si !!! ;)

Dans un premier temps, il te faut un boitier débrayable en manuel et surtout un trépied photo. Pour finir, une petite loupiotte pas très puissante.

Pour capturer les éclairs, il te faut faire de la longue pose (en général, pour des orages, je fais des poses de 30s à 1m30 voire 2min). Mais là, comme on a des individus en premier plan, il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon les gens bougent (même s'ils font tout pour rester immobiles).

Alors pour réduire un maximum le temps de pose (mais pas trop non plus, sinon on ne verrai pas les étoiles), tu observes l'orage. Ce soir là, il y a avait en moyenne un éclair toutes les 30s au plus fort.

Pour limiter la casse au niveau du bougé des gens, j'ai limité le temps de pose à 15s, tout en augmentant les iso à 800 (de mémoire, là je suis au taf :ninja: ).

Pour capter un max de lumière, il te faut ouvrir au maxi. Mon objectif ouvre à 3.5 il me semble, j'ai donc choisi cette valeur.

Voilà : trépied + objectif ouvert au maximum + sensibilité moyenne + temps de pose moyen = photo réussie !

Mais si tu as bien suivi, je t'ai parlé d'une petite loupiotte qui n'éclaire pas fort. Elle servira à éclairer faiblement le premier plan sans le surexposer comme pourrait le faire le flash (je te montrerai la même photo faite avec le flash....). Tu fais des balayages horizontaux pour "uniformiser" ton premier plan car si tu restes statique, tu vas le surexposer !

C'est tout !

Sur le terrain, c'est beaucoup plus facile à faire qu'à écrire !!!!

Traduction :

"Je vais essayer de regarder mes photos dans la semaine :cool:

J'espère pouvoir les poster d'ici la fin de l'été...."

:ninja:

:na:

J'ai quand même eu deux trois photos compromettantes, sisi :ninja:

Posté

J'aime bien Nelly embrassant Dédé sur la bouche :wub:.

Sinon, je sais bien qu'il est hénoooormme mais le dob de Dob bleu c'est un 500, pas un 600 :confused:.

Michel

Posté

Voilà un paquet de photos ! :)

J'ai mis les miennes avec mon CROA.

Tout cela fera du bien à regarder à nouveau quand viendront le froid et la neige cet hiver ! ;)

Posté
Un 560 pour Dob bleu, non?

Presque un 600 donc! :be:

Ben non, faudrait qu'il confirme mais j'avais compris 500 et ça m'avait même surpris vu sa taille.

Posté

Super les photos!! Vivement l'annee prochaine qu'on remette ca: Je me suis regale!!

A+,

JC

PS: desole pour les accents mais je n'ai pas acces au clavier francais sur mon ordi coreen.

Posté
Ben non, faudrait qu'il confirme mais j'avais compris 500 et ça m'avait même surpris vu sa taille.

Comme quoi, à partir d'un certain âge, il vaut mieux faire confiance aux yeux qu'aux oreilles... :be:

:p

Posté
Je confirme ! :p

oui mais c'est pas du jeu: toi tu comprends le langage des Cygnes (dentelles of courses)

j'ai de très belles photos de notre ballade, demain je ferai le tri :)

Posté

OK, pan sur le bec :(.

Pourtant, mes yeux vont moins bien que mes oreilles :rolleyes:.

Dans mon inconscient, je devais être un peu jaloux :cry:.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.