Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

galérant a colimater sur une etoile, je me suis dis pourquoi pas un cheshir?!!:) le payer?? Non ! trop cher (combien ca coute d ailleur?) . Je vais un fabriquer un!! car je suis un rat , et j aime me servir de mes mains! :).

Je me lance donc dans la fabriqu d un proto , mais malgres toute ma bonne volonté il manque de precision. Et la je me dis "patron , tu va encore m preter ta machine!!!" :be::cool: (car je suis fraiseur, et parfois j aprecie d utiliser ma machine et des fin personnel).:p

je voici le resultat...

537988P7100505.jpg

133296P7100506.jpg

157870P7100507.jpg

il est en alu usiné avec soing, que dis je avec amour!!:rolleyes:

80 mm de long , coulant 1.25" , trou de visé 1 mm.

le probleme de celui en PVC etait que lorqu on le tournait dans le PO , tous ce desaxaient. Pour pallier a ce probleme je l ai fait en monobloc , tous les usinage qui demande a etre parfait (trou de 1 mm , le coulant , et le reticule) ont ete fait en une operation .

J ai aussi prefere "doubler "le reticule . car sinon , lorqu on veut aligné ,le reflet passe deriere "la croix flou".

resultat , on peut le tourner dans tous les sens tous reste aligné!! :banana:

et le reticule double permet une bien meilleur precision.

Des questions?

Posté

Bravo !

Moi j'ai payé le mien 59€, un Cheshire long Orion.

Clair que si j'étais fraiseur comme toi, je t'aurais imité.

Posté

oui, mais....

il gagnerait à être plus long pour que le réticule soit mieux visible,

il gagnerait à avoir un épaulement : il ne sera jamais mieux centré qu'en appui sur la face avant du tube PO.

2mm est meilleur pour la visibilité, et n'influe pas sur la qualité d'utilisation.

Posté

merci

oui, mais....

il gagnerait à être plus long pour que le réticule soit mieux visible,

il gagnerait à avoir un épaulement : il ne sera jamais mieux centré qu'en appui sur la face avant du tube PO.

2mm est meilleur pour la visibilité, et n'influe pas sur la qualité d'utilisation.

serge, il est bien epaulé Ø31.75 a Ø34 , pas enorme mais suffisant.Tu a dus remarquer les méplat sur le coulant ,ca vient du fait que je suis parti d un barreau carré 30x30 mm .les meplat ne derange pas non plus car le diametre est precis.

pour le trou j ai preferé faire un tous petit trou pour ne pas nuire a la precision.(j ai peu etre vu trop petit, mais j y vois bien dedan).

Pour ce qui est du reticule , le fait de l avoir doublé rend le centrage plus precis , il est bien visible. Fait en corde a piano 0.5mm espacé de 0.6mm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.