Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

deux petits dessins fait dans la nuit de lundi à mardi et que je viens de remettre au propre!

Le premier Alcor et Mizar car j'aime bien les doubles, je les découvre depuis le passage au dobson!

17994-1373533077.jpg

Le deuxième, la petite NP NGC6210 dans Hercule, une couleur bleu bien visible pour un tout petit objet. J'ai noté qu'en vision direct, elle avait tendance à disparaître puis revenir ... à part la fatigue, il y a une explication à ce phénomène?

17994-1373533260.jpg

Pour la technique: Dobson GSO 300/1500-hypérion 8 - crayon et photoshop !

Bon ciel!

Modifié par Sizzif
Posté

Merci pour vos commentaires, je regarde à nouveaux mes dessins et je me dis qu'il va falloir que je trouve le bon "truc" pour les aigrettes! J'irais vérifié aussi la couleur de la NP, c'est assez difficile à "reconstruire" d'après souvenirs et notes...

très beau! j'aime bien la np :)

Pour la couleur, quand elle disparaissait, ça coincidait avec la vision décalée?

Non en fait elle disparaît et réa-parait en vision direct, de manière assez régulière...en vision décalé, elle ne bouge pas ... je vais essayer avec l’œil gauche voir si c'est pareil :?:

Posté

Ta petite nébuleuse est superbe, c'est une de mes préférées.

C'est exactement ce que l'on peut voir, j'aime beaucoup ce dessin :wub:

Posté

oui je suis d'accord avec mes prédécesseurs, la petite nébuleuse est superbe, tres réaliste, j'aime beaucoup !

les doubles sont des cibles tres interressantes, je m'y attarde souvent, de meme que les géantes colorées, avec un dobson et du diamètre c'est très esthétique !

pour les aigrettes de diffraction tu peut utiliser un effet au traitement, pour les rendre plus réalistes ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.