Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai réalisé ce filé à la campagne, ça me change de mon ciel urbain narbonnais.

Le premier plan est flou, car du vent dans les arbres par moments.

Je me demande si il est possible d'extraire un premier plan non flou sur un des clichés et s'en servir dans la version finale et surtout comment faire avec Gimp2 ?

7tha.jpg

470 poses de 30 secondes (3H55)

Merci pour vos avis

Posté (modifié)

Salut Jérémy !

Très joli filé :) T'as même une étoile filante ou un flash Iridium ?

C'est quoi cette ligne pointillée en diagonale, un avion ?

Pour ton premier plan dans Gimp :

- Tu peux retirer ton premier plan actuel avec la baguette magique ou outil de sélection libre et le remplacer par du noir ou couleur de ton fond de ciel plutôt (pipette).

- Ensuite retravailler l'image de premier plan qui t'intéresse (couleur, lumière, ...) et découper avec l'outil baguette magique ou sélection libre la zone à conserver (faire un fondu sur les bords afin d'éviter une coupure trop brutale) : le plus simple est alors de faire un copier, puis coller sur ton image du filé sans premier plan...

tu peux aussi travailler avec un calque en ouvrant ton nouveau premier plan en tant que calque.

Pas immédiat tout cela mais faisable (il y a plein de tutos très détaillés sur le web). Il y a certainement des techniques plus simples...

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa et encourageant :)

@Sébastien: en fait, j'ai réfléchi, je pense que ça va être très long et dur pour moi.

En tout cas, merci pour l'explication. Ca servira certainement un jour pour un plan genre château ou maison, plus faciles à découper que des arbres avec des feuilles...

Ce soir je tente avec le samyang 8mm dans un champ toujours en pleine campagne, les arbres seront si loins que le flou ne se verra pas. Je triche...;)

@+++

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.