Aller au contenu

Bon plan ???

Messages recommandés

Invité thierryb77
Posté
Surtout qu'il s'agit d'une PAIRE de jumelles, ce qui fait 17,50€ la jumelle ! :be:

lol

Posté
Surtout qu'il s'agit d'une PAIRE de jumelles, ce qui fait 17,50€ la jumelle ! :be:

Une "bonne affaire" s'il s'agit de deux triplets :be:

J'ai une tendance (irrationnelle?) à me méfier des jumelles à bas prix avec un zoom ... mais va savoir ...

L'annonce dit que le trépied est fourni: tout ça pour 35.-? ... :refl: ... je reste perplexe.

Invité thierryb77
Posté
Une "bonne affaire" s'il s'agit de deux triplets :be:

J'ai une tendance (irrationnelle?) à me méfier des jumelles à bas prix avec un zoom ... mais va savoir ...

L'annonce dit que le trépied est fourni: tout ça pour 35.-? ... :refl: ... je reste perplexe.

C'est le support pour trepied qui ai fourni, pas le trepied lol

Posté

Ah :?:, t'as raison, j'étais distrait, autant pour moi alors, merci de rectifier :).

Ceci étant, cela me conforte quand même un peu dans mon doute: j'espère qu'il ne s'agit pas de ces adaptateurs à la "mords-moi-l'noeud" très souvent sujets à d'interminables vibrations (y avait un sujet il y a quelque temps sur WA): ceci étant, il en existe de stables pour pas très cher, moindre mal.

Posté

Lentilles oranges: jouet.

Zoom: champ réel tout tout tout petit.

Bref, loin d'être performant en astro (et autres) et rapport qualité/prix finalement inintéressant.

Patte.

Invité thierryb77
Posté

Bref, loin d'être performant en astro (et autres) et rapport qualité/prix finalement inintéressant.

Patte.

Donc celles-ci sont des jouets:

http://www.promo-optique.com/jumelleconquesthd8x42nouveaute-p-41681.html

http://www.promo-optique.com/jumelleconquesthd10x42nouveaute-p-41691.html?cPath=89_556

http://www.promo-optique.com/jumellezeissvictoryht10x42-p-67751.html?cPath=89_556

lol :drapofr: je rigole patte

Avec mes 10*50 je suis en grand champ et j'y vois relativement clair au prix de 19.9€ sans pour autant arriver a la qualité d'une bushnell legacy, donc peut etre que en 10 voir 15*80 sans trop poussé ca peut etre sympa pour un budget serré et limité et observer sans grande pretention.

Toutefois je peux admettre qu'a ce prix la on peut pas esperé une qualité extraordinaire et je pense effectivement que pour un néophyte peu fortuné ca peu suffire en attendant de pouvoir investir dans des Omegon nighstar par exemple, mais a eviter pour des passionnés comme nous ;)

Posté

Je continue pour ma part à considérer que c'est de la m..., désolé.

J'ai testé une fois les fameuses jumelles Lidl, impossible d'ajuster à mes yeux, en écartement comme en netteté, et l'une des optiques semblait avoir un souci (après une chute ?).

Je ne pense pas qu'à ce prix on puisse avoir quelque chose de correct et de digne pour un astram, sans mettre deux mille euros bien sûr, mais certains ici ont testé des jumelles dans les 100 ou 200 euros qui ont une chance de remplir plus honnêtement leur fonction.

De bonnes jumelles ont un piqué fabuleux, mais il faut dire que je suis resté sur une paire de Zeiss que possédait mon père et qui datait des années cinquante, des 8x30, et depuis tout ce que je touche me semble ignoble, je ne suis peut-être pas objectif, OK, mais tout de même...

Posté

A nature et découverte, proffitant des soldes je m étais trouvé une paire de 20x80 frehel à 50% en solde, je ne sais pas ce que vaut cette marque, mais elle étaient à 199€ prix d origine...

Pour cent euros payé,

Aujourd'hui j en suis super content, mais je ne suis pas assez expérimenté en jumelle pour savoir ce qu elles valent vraiment pour leur prix...

Peut être cette année pour les soldes d été ils vont les avoir remises en solde?

Posté

Bonjour,

...

Aujourd'hui j en suis super content, mais je ne suis pas assez expérimenté en jumelle pour savoir ce qu elles valent vraiment pour leur prix...

...

Ben, si tu en es super-content, ça prouve qu'elles valent bien leur prix :).

Je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça :).

En fin de compte, un minimum de qualité de finition, une bonne tenue en main, la possibilité de les monter sur un trépied, des qualités optiques suffisantes (champ suffisamment propre, bonne maîtrise des déformations de bord et du chromatisme et image claire, piquée) et une excellente fusion des deux images ... si tout ça colle pour un prix qui est accessible pour les uns ou les autres, on est du côté gagnant.

Invité thierryb77
Posté
Je continue pour ma part à considérer que c'est de la m..., désolé.

J'ai testé une fois les fameuses jumelles Lidl, impossible d'ajuster à mes yeux, en écartement comme en netteté, et l'une des optiques semblait avoir un souci (après une chute ?).

Je ne pense pas qu'à ce prix on puisse avoir quelque chose de correct et de digne pour un astram, sans mettre deux mille euros bien sûr, mais certains ici ont testé des jumelles dans les 100 ou 200 euros qui ont une chance de remplir plus honnêtement leur fonction.

De bonnes jumelles ont un piqué fabuleux, mais il faut dire que je suis resté sur une paire de Zeiss que possédait mon père et qui datait des années cinquante, des 8x30, et depuis tout ce que je touche me semble ignoble, je ne suis peut-être pas objectif, OK, mais tout de même...

Honnetement je pense que tu as raison sur la qualitè merdique, mais comment le sais-tu? Intuition? Essai en situation? Ou le fait qu'il manque un zero sur le prix fait que tu sois totalitaire dans ton jugement et dans ton raisonnement?

:D ou alors tu n'aimes pas le rouge :D des verres lol

Invité thierryb77
Posté
Faut être doublement objectif quand on parle de jumelles!

Patte.

Je t'avoue que aprés avoir lu ce jeu de mots, je me suis dit, sacré patte lol toujours le mot pour rire :rolleyes:

Invité thierryb77
Posté (modifié)

probleme d'edition

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

Bon, je vais en contrarier certains, je l'ai aient achetées pour mon pére qui ai

à la retraite et qui a peu d'argent pour se payer du matos de qualité, donc onereux.

Et j'ai commandé aussi les Oxyrian pour ma pomme (pas apple) :be:.

Alors déja c'est bien des SAKURA (marque japonnaise pour ce qui connaisse, mauvaise qualité dans le passé) et elles sont bien en 80mm.

Notice en francais et sacoche de transport ainsi que support pour trepied pour vis kodak (prix neuf: 9.9€ sans fdp).

Premieres impressions:

Clareté magnifique

Chromatisme un peu prononcé

Contraste exceptionnel

Brillance (pas clareté si ca peut preter à confusion) moyenne

Effet de louchement corriger aprés adaptation 1 à 2sec du au reglage molette droite (bague)

Sensation de vertige dù a la qualité visuel magnifique plongeante sur les objets.

Legere sensation de dystopie (sensation de hauteur, orbites decalé) quand on colle les oculaires sur les paupieres et que les cils touchent les oculaires

Zoom fonctionnel mais semble hyper fragile donc a utilisé avec parcimonie

Reduction du champ de vision dés qu'on utilise le zoom au maximum

Reste a utilisé la nuit pour voir ce que ca donne sur un bon ciel.

Je ne lui trouve aucun defauts à part les verres de couleur rouge qui en font un jouet ;)

Moi je dit à 40€ fdp compris c'est vraiment un bon plan

Conclusion c'est de la bonne M...E lol

J'y voit aussi bien dedans que dans ma 80x400 de skywatcher

J'attend l'Oxyrian pour faire la difference entre les deux en esperant que je ne soit pas deçu:b:

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

Essai nocturne dans peyruis avec des lampadaires autours en plein village:

presence de coma (zone blanche/grisatre sur les bords) de 0.5cm en visuel, du surement a la pollution lumineuse de mon village

M56 et M57 sont visible dans la constellation de la Lyre, Sheliak et sulafat sont nettement visible, epsilon est visble trés nettement.

Par contre au dela de 20X la jumelle est inexploitable en astro.

Je trouve que le champ visuel est trés reduit par rapport à mes 10x50 de bresser.

Et toujours ce souci de brillance qui est génant du surement à la coloration rougeatre des verres (traitement multicouche appelé "ruby.coating" utilisé surtout sur les jumelles style jouet cat peu cher à traiter.

Je precise que ce test à etait en plein village de peyruis et qu'il faut absolument un trepied pour pouvoir exploiter ces jumelles a 40€ fdp compris

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté

Patte.

Au final tu as raison. :confused:

Invité thierryb77
Posté

Je viens de recevoir les Oxyrian aujourd'hui.

Merci patte pour le bon plan a 50% en soldes.

;)

Invité thierryb77
Posté

Retour rapide des Oxyrian 20*80 aprés deux nuits de test avec la pleine lune :?:.

Mecaniquement elles sont precises, optiquement elles sont dans la moyenne ++, champ de vision correcte, chromatisme trés prononcé sur les bords de la lune, clarete au top, courbure de champ normal meme si un double reglage est necessaire pour la mise au point bord de champ.

Une fois mise en temperature, sur un bon trepied c'est le pied.

Il manque juste un zoom et elle serait parfaite, surtout pour un prix aussi attractif.

Une vraie bonne affaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.