Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tous le monde.

J'ai vu que Fred76 avait posté sa version de l'amas d'Hercules, j'ai donc eu envie de vous la montrer.

C'est une addition de plusieurs nuits de shoots avec des poses de 5 minutes.

Total de ..... 6h15:o

Pour rappel vous pouvez voir celle du maitre Christiand ici.

Voici donc la mienne. Je sais que le fond de ciel est pas terrible mais bon, elles ne sont pas facile à faire ressortir ces tachouilles.

Si tu veux en plus grand, tu cliques sur la photo.;)

NGC%206050%206h15%201024%20pix.jpg

Ça vaut pas une CCD mais bon, je trouve ça pas mal quand même.

Modifié par jeremile
Posté

bien joué , c'est de la patience pour sortir l'ensemble.;

par contre tu dois avoir une brute qui a derapée..les étoiles sont allongées vers la gauche.

sinon l'ensemble est miam miam..

fred

Posté

Effectivement, j'ai des progrès à faire !!!

Mais un ciel de bonne qualité aide pas mal, mes brutes de 3 min de pose étaient toutes orange clair...

Posté

Il est très bien cet amas, il a eu beaucoup de succès cette année !

Attention au niveau trop serré, il y a plein de pétouilles du fond de l'espace, c'est dommage de pas les laisser s'exprimer !

:D

lionel

Posté

Merci Fred et Lionel.

Effectivement le ciel non polué aide beaucoup.

Ici avec le filtre CLS je peux faire des poses de plus de 10 minutes sans que le ciel rougisse trop.:p

Posté

Belle version grand champ de cet amas. Les galaxies qui s'y trouvent sont bien faibles (je me souviens avoir du batailler sur les curseurs lorsque je l'ai fait il y a quelques temps) et ton image est d'autant plus remarquable d'avoir ce résultat avec un APN.

Bravo

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.