Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

grande première pour moi, j'ai plutôt l'habitude de regarder les dessins dans cette section, mais cette fois ci je me lance.

voici donc mon 1er dessin astro, j'ai choisi le soleil car les dessins solaires présentés sur le fofo m'ont toujours impressionné! le ciel profond me parait plus compliqué pour le momment.

ce qui est très intéressant avec le dessin c'est qu'il pousse l'observateur à mieux voir, et les détails à l'oculaire deviennent bien plus évidents!

matos Lunt 35mm avec oculaire 6,5mm le 06 juillet vers 14h (heure locale).

6vc2.jpg

sqzr.jpg

Modifié par Barney
Posté

Très bon rendu, la texture du canson donne encore plus de matière à "ton" soleil, bravo !!

Quelle technique employée ? Pastels ?

Posté

Merci beacoup :), j'ai utilisé la technique décrite par Skew qui a posté un excellent dessin il y a quelques jours.

avec un crayon très gras je remplis mon disque solaire, puis avec différents crayons, gomme, estompe, j'éclaircie certaines zones ou je les fonce.

ensuite sur photoshop je passe en négatif, je fais un petit coup de vignettage pour augmenter l'aspect de sphère et enfin je colorise, ici j'ai choisi une couleur proche de ce qu'on peut voir à travers la lunette.

Posté

A ouais ... très sympa comme dessin ! J'aime beaucoup le rendu, la texture...le coup de pattes ! Tu as bien fais de te lancer, merci du partage !

Posté

Merci polaris, il y a quelques années je n'imaginais même pas acheter un instrument pour l'observation d'un seul objet... Les photos et dessins m'ont montré que le solaire même s'il est limité qu'au soleil permet des observations quotidiennes toujours différentes et passionnantes...

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Très beau dessin avec un petit quelque chose à lui.

J'attends les prochains avec impatience !

Vincent.

Oulah désolé à tous j'ai déterré un vieux topic sans faire attention.

Modifié par Prakash
Posté

La granulosité du papier est une bonne idée pour rendre l'aspect

non-lisse non-homogène de la surface.

Bonne continuation ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.