Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après avoir vu d'innombrables photos de notre soleil qui sont d'une qualité a couper le souffle, cela ma donné envie de m'y intéressé.

Actuellement, j'ai un filtre genre papier tendu pour mon C9.25 mais je sais qu'il m'en faudra beaucoup plus si je désire sortir quelques belles photos de notre étoile.

J'aimerais vos conseils car je suis très proche de m'acheter une bonne lunette (Equinox 120ED) mais mon choix n'est pas encore fait à 100%.

J'hésite toujours entre les doublet et les triplets et la taille 80 100 ou 120mm

J'ai été voir a revendeur et celui-ci ainsi que beaucoup d'autre ici m'ont dit qu'il était possible d'adapter ma futur lunette pour le solaire avec les équipements suivant :

Un prisme de Herschel 31.75 prix 180 EUro

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2818_LUNT-Solar-Systems-1-25--Herschel-Prisma-zur-Sonnenbeobachtung.html

Un filtre Baader continuum 1.25" prix 73Euro

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p544_Baader-1-25--Solar-Continuum-Kontrast-Filter-Sonnenbeobachtung.html

Un filtre Baader polarisant 1.25" prix 69 Euro

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p541_Baader-Var--Polarisationsfilter-1-25----1--bis-40--Transmission.html

Un filtre Baader IR-CUT 1,25" Prix 55 Euro

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p512_Baader-Skyglow-Neodymium-1-25--mehr-Kontrast-an-Mond-Planeten.html

Cout total : ~380 Euro

Maintenant, j'ai trouvé une personne qui serait prêt a se séparer de son

Coronado solarmax II 60mm + BF10 pour seulement 800 Euro.

J'ai été voir et il s'agit quand même d'un produit vendu chez TS a 1999 Euro.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5885_Coronado-SolarMax-II-60---BF10.html

Bon au vue d'un comparatif que j'ai pu lire il semblerait qu'une LUNT même taille et même ordre de prix neuve, soit un poil devant en terme de qualité visuel et photo.

Cependant, sa lunette me semble vraiment intéressante et je me dis que peut être cela vaux la peine de rajouter 400 Euro par rapport au 400 euro nécessaire a la modification de ma futur lunette pour le soleil.

Maintenant j'ai besoin de vos conseils entre les deux solutions.

-Est-ce qu'une lunette dédié apporte beaucoup et si oui est-ce que le coronado solarmax II 60mm + BF10 est un bon choix ?

- Est-ce que je ferais mieux de modifier ma futur lunette ?

Merci pour votre aide.

Amicalement

Julien

Posté

salut...

vu que tu vas taper soit en continuum soit en Halpha , donc en bande étroite ...

je ne sais pas si une apo est utile

une lulu style 150/1200 serait quand meme un gain de diametre non négligeable!

apres je ne connais pas le "comportement" d'une lulu achro dans le halpha. mais dans le vert ( filtre continuum) elles sont bonnes

ça reviendrait moins cher qu'une apo de 120mm doublet ou triplet et ça te permettrais d'envisager le coro 60mm , avec la revente du bf10 pour un lunt bf 1200

mazen

Posté

Bonjour Mazen,

Justement j'hésite car cela me semble être une sacré occasse cette petite coronado. Mais bon je sais pas trop ce qu'elle vaux réellement ni a quoi m'attendre question qualité d'image et rendu.

Quand on cherche sur Internet on trouve des images de folies mais a chaque fois elles sont faites avec un 90mm double stacked (pas le même prix et pas le meme résultat)

Mon but premier n'ayant pas de lunette encore, est d'en acheter une.

Vraisemblablement l'equinox 120ED de chez Skywatcher.

Pour le CP, la lune et (éventuellement le soleil)

Cependant, si je fais le pas, pour la coronado, je crains que mon budjet pour la 120ED doive-etre revu a la baisse... ou tout du moins me fera sans doute encore attendre un peu avant de prendre une lulu.

Des connaisseurs de la Coronado dans la salle ???

Julien

salut...

vu que tu vas taper soit en continuum soit en Halpha , donc en bande étroite ...

je ne sais pas si une apo est utile

une lulu style 150/1200 serait quand meme un gain de diametre non négligeable!

apres je ne connais pas le "comportement" d'une lulu achro dans le halpha. mais dans le vert ( filtre continuum) elles sont bonnes

ça reviendrait moins cher qu'une apo de 120mm doublet ou triplet et ça te permettrais d'envisager le coro 60mm , avec la revente du bf10 pour un lunt bf 1200

mazen

Posté

ahhh ok c'est la lunette Halpha ;)

je pensais que c'etait que le filtre :D

sinon tu auras quand meme une plus grande polyvalence avec une 120ED !

mais pour avoir aussi utilisé un filtre coro 60mm ( sur une televue) les résultats sont excellents... à condition d'utiliser une cam N&B ;)

Posté

non non pour 800 Euro, il me vend la lunette au complet.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5885_Coronado-SolarMax-II-60---BF10.html

Cependant, je sais pas si le filtre se retire ou pas.

J'espère que certain utilisateur pourront me donner des conseils sur cette lunette dédié au solaire.

ahhh ok c'est la lunette Halpha ;)

je pensais que c'etait que le filtre :D

sinon tu auras quand meme une plus grande polyvalence avec une 120ED !

mais pour avoir aussi utilisé un filtre coro 60mm ( sur une televue) les résultats sont excellents... à condition d'utiliser une cam N&B ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.