Aller au contenu

état du mirroir

pleiades

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voilas je suis inquiet sur l'état de mon mirroir, lorsque je regarde par le devan du tube et que je pointe mon telescope ver le ciel clair pour regarder mon mirroir je vois que la surface est pluto "grisâtre" lorsque je regarde presque directement, lorsque je me décal lègèrement je voi un petit peut de poussière sur le mirroir mais je ne pensse pas qu'il es besoin d'un petit netoyage, (je l'es que depuis cet été) :?:

il y à une légère pélicule de poussière sur la surface, mais je ne pensse pas qu'il est vraiment besoin d'un netoyage, est ce que cela est normal ? et est ce que je doit le netoyer, car je n'est vraiment pas trop envit de toucher a un petit 254mm :oo::confused:

Posté

Est-ce que tu vois toujours aussi bien dans ton télescope quand tu regardes à l'oculaire, si oui n'y touche pas. Quelques grains de poussières ne font pas de mal ;)

Posté

oui, apart ce petit souci sur mon mirroir rien a dire je voit bien, mais je m'inquiet + sur la surface, comme il me parais un peut palo je me demande si c'est dû a la poussière ou a l'aluminure qu'il y a dessus, la plupart du temp lorsque j'ai finit d'observé et que je rentre mon telescope, le mirroir se couvre de buée et il y a beaucoup d'humidité sur le tube, le mirroir ne risque rien lorsqu'il seche ? je me demandais donc si cela pouvai venir de ça.

donc, si c'est juste de la poussière, je ne touche a rien alors, merci a toi Littlesoket ;)

Posté

Oui, pour le moment laisse-le, tu as bien le temps de le nettoyer ;)

Et quand tu le rentres ton télescope, mets lui la tête en bas, une fois qu'il est sec remets le normalement ^^

Posté

Coucou les amis,

j'ai lu, je ne sais plus où, qu'un miroir de telescope renvoit tellement de lumière par rapport à l'oclaire et tout et tout que même plein de poussière il reste efficace. C'est vrai?

Olivier

Posté

Coucou :be: !

Je me permet de m'immiscer subrepticement dans ce Topic !ph34r! ... J'en lancerais bien un autre, mais il aurait le même titre, à quoi bon :p ? J'ai un ami qui vient de recevoir son miroir fraichement aluminé, est-il normal de voir quelques petits "trous" par où perce le soleil lorsqu'on le retourne et qu'on le braque vers l'astre du jour :?: ? Ceux qui répondront à Pléïades pourront peut-être aussi nous rassurer... le cas échéant :confused: !

Posté

"Et quand tu le rentres ton télescope, mets lui la tête en bas, une fois qu'il est sec remets le normalement" ^^

le tube vers le bas ? pour que l'humiditée ne va pas sur le mirroir ? donc il y a quand même un risque alors quand le tube est humide :?:

pour mon problème de surface "grisâtre", cela aurait pu d'éterriorer mon mirroir ?, et comment on peut vérifier pour que je puisse me rassurer B)

merci a vous :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.