Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ouahhhh, un sac poubelle!

Cela ressemble à quelque chose d'autre mais ce n'est pas politiquement correct :ninja:

Pierre

:mad::mad::mad: Elle est pas belle la housse pour mon magnifique C8 de compétition ????

Il est malheureux qu'un cuistre hirsute et mal élevé utilise cette housse pour cacher sa face patibulaire, mais tout de même de là à comparer cet objet de luxe à un sac poubelle, c'est une honte et une infamie ! je suis sans voix ! :cry::cry::cry::cry::cry:

Posté (modifié)
Ils l'ont dit dans le poste : ”– Sortez couverts.”

Moi, j'obéis :):)

J'ai bossé avec des ceux du Train (des Equipages (Armée de Terre) pas ceux de la snceuf) la devise à la mode était "Roulez bâcher, roulez en sécurité", je me demande encore ce qu'ils voulaient dire :be:

30 ans déjà :b:

Modifié par Flaub85
Posté (modifié)

Mince et dire que j'ai raté ça à un poil près :be:

M'enfin j'ai quand même réussi à voir Jibé, Titi, la lunette, et même le PST double stack tous m'ayant fait une forte impression

Jibé ... ben c'est Jibé avec toute sa passion et sa gentillesse :)

Le PST double stack ... c'était la surprise ! Quand Jibé m'a proposé de jeter un oeil sur le soleil j'étais curieux de voir ce que cela pourrait donner mais je n'avais observé qu'avec un film astrosolar sur la 80ED ou le 150/750 et à chaque fois dans des conditions de turbulence au mieux moyennes. Là pour reprendre l'expression du maître des lieux : ça déchire sa race ! Le grossissement n'étant pas très fort je vois le soleil en entier, des piliers et des panaches apparaissent sur le bord puis, le temps de m'habituer à l'image, je distingue quelques taches sombres et finalement des filaments plus clairs sur la surface. L'observation attentive d'une zone montre à chaque fois des détails nouveaux et moi qui n'ai, jusque là, jamais été tenté par le dessin j'aurais envie de prendre un crayon pour tenter de fixer ces formes qui apparaissent et disparaissent au gré de la turbulence et de ma concentration ...

Titi, malgré toutes les médisances qu'on peut lire ici, a à peine essayé de mordiller les pneus de la moto quand je suis arrivé et je ne l'ai pas vu une seule fois voler un oculaire !

Quand à la lunette ... Maintenant je comprends mieux la passion de Jibé pour cet instrument. C'est un objet magnifique dont l'intérêt ne se limite pas à celui suscité par le bel ouvrage ni par son histoire mais se double d'une merveilleuse machine à produire des émotions.

Cette lunette est belle, elle a une belle histoire et elle produit de belles images ... de quoi laisser de beaux souvenirs :)

627259Lunette.jpg

Ah oui ... et pour les chapeaux je vous propose celui-ci, porté tout au long du périple qui m'a permis de passer à l'Alifant :

409000casque.jpg

Ceux qui sont intéressé par les divagations d'un motard astronome peuvent aller voir les détails du voyage ici (Avertissement : si il y a bien quelques paysages et un peu de moto n'y a quasiment pas d'astronomie ! Vous êtes prévenus ...)

Modifié par Astronefle
Posté

Ça, ça fait rudement plaisir !!!!!! :be::be::be:

Tu reviens quand tu veux, tu as vu comment ça se passe ici : à la bonne franquette et de la bonne astro !!!!!! :):)

J'te souhaite bonne route (Arnaud M104 et son papa itou !!!!) et sois prudent, amigo …

La lune, cette nuit-là, à la 230, c'était quelque chose !!!!! Rupes recta, Rima Birt, Plato, tout ça au 10 Clavé, ça tuait sa race !!!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.