Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Malgré les orages quelques trouées pour cette belle fleur avec les mêmes argument lrgb lulu 111 CCD 314 des images précédentes traitement tout simple iris et cs3 , l'objet du délit:

552962NGC7023.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Très jolie, j'aimerai bien lui tirer le portrait aussi :)

Un rien de saturation en plus serait pas dérangeant...Surtout le bleu.

Mais ça reste une question de gout,cela ne se discute pas... il faut le sentir.

Posté (modifié)
très joli Fleur,

puis je savoir les coordonnées AD et DEC de cette jolie Fleur ?

est elle accessible sans Filtre et Objectif 55mm en grand Champ ?

merci :)

Merci voici les coordonées 21 01 36.9 +68 09 48 l, l'image fait 45'x33', elle est accessible certainement mais l'objet sera très petit.

un petit lien http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=NGC++7023&NbIdent=1

Modifié par LGT150
Posté
Un beau délit Lucien,un peu plus de couleur et c'est nickel.

Jean-Pierre

Merci Jp , je l'ai fait à mon gout j'ai une rgb plus colorée mais préfère celle-ci.

Posté
Très jolie, j'aimerai bien lui tirer le portrait aussi :)

Un rien de saturation en plus serait pas dérangeant...Surtout le bleu.

Mais ça reste une question de gout,cela ne se discute pas... il faut le sentir.

Merci Chris , comme pour Jp , il est idéalement situé en ce moment.

Posté
Belle profondeur du centre :)

Ton suivi et la finesse des etoiles sont impressionnants !

Merci Otzi , le poste fixe y contribue énormément , j'ai découvert dernièrement une fonction d'Artemis Capture qui permet d’améliorer et faciliter grandement la map , lorsque on a acquis la meilleure il ne faut pas hésiter à la corriger dés qu'elle se dégrade , ainsi qu'a chaque changement de filtre .:)

merci aux autres intervenants.:)

Posté
ettttt lucien elles sont ou les photos d'orages ?? :)

Mat si tu avais été ici je crois que tu te serais régalé , la veille de ces acquisitions le ciel était zébré du sud à l'ouest d’éclairs en même temps sur 180° . J'ai préféré admirer plutôt que de faire des photos.:)

Posté
Magnifiquement découpé sur l'arrière-plan sombre. ;)

Albéric

Contant qu'elle te plaise Albéric , j'ai privilégié les zones sombres , plutôt que de forcer sur les couleurs.:)

Lucien.

Posté

Très bel iris Lucien.

Par contre, pour dire quelque chose, je pense que tu devrais arrivé à décramer le centre et faire apparaitre l'étoile qui illumine la neb (ddp?).

bravo

Posté

Pour m'y être frotté avec quasiment la même focale (750 alors que je pense que tu es à 777) c'est un bon résultat .

Même soucis que moi dans les faibles signaux pour éviter le moutonnement :(

Tu peux surement obtenir plus de détail dans le coeur avec du ddp ;)

L'atik est déjà saturée?

Posté (modifié)
Très bel iris Lucien.

Par contre, pour dire quelque chose, je pense que tu devrais arrivé à décramer le centre et faire apparaitre l'étoile qui illumine la neb (ddp?).

bravo

Voila Serge mais sans ddp:D:D:)

590968NGC7023COEUR.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
Voila Serge mais sans ddp:D:D:)

590968NGC7023COEUR.png

Lucien.

Lucien,

le cœur est mieux, mais tu commences à perdre les extensions... Par contre, la jolie couleur bleu commence à apparaitre... Pour moi, c'est tout bon. N'hésite pas à "jouer" avec le ddp d'Iris, même si je trouve qu'il est plus dur à utiliser que celui de maxim par exemple.

bien vu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.