Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je ne connais pas les causes d'une régression de longévité observée. Hypothèse en attendant d'en savoir plus : oscillations autour d'une valeur élevée qui devient de plus en plus difficile à dépasser (idem pour les records sportifs, la baisse du nombre d'avions de ligne écrasés, la baisse des tués sur la route..) ?

c'est un peu l'idée que je m'en était fait, mais on observerait plutot une cessation de progression, et non une amorce de regression, puisque c'est cela la réalité.

je pense effectivement que l'on est sur la fin de la progression de l'esperance de vie, indépendemment de la progression du PIB/ consommation d'energie.

il y a un moment ou cela doit s'arreter , la course au zéro risque, a la vie éternelle et la richesse sans rien faire.

je dois avouer que je suis heureux que l'on fleurte avce ces limites du temps de mon vivant, car je suis curieux de voir ce que l'intelligence humaine (prendre au second degré) va inventer pour reprendre le controle du peuple qui commence a se perdre peu a peu...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Pour l'enculage de mouches, je reconnais le talent d'Achille.

Modifié par Invité
Posté (modifié)

:confused: Désolé si mon message a choqué, je voulais faire un jeu de mots, certes foireux...

C'est vrai qu'il peut sembler provocant:confused:

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Vidéo de la manifestation populaire de Nantua en mars 2013.

"http://www.youtube.com/watch?v=RWlnSp8A08o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Cela ne répond pas à la demande initiale.

Il va s'en défendre et crier "au procès d'intention", mais comme ce post n'est là que pour chercher la polémique, autant en profiter pour y diffuser les images de la lutte contre le gaz de schiste.

Il n'y a que les "élites auto proclamées" pour défendre les intérêts privés contre les intérêts collectifs, et s'il n'existe pas de pétitions pour le gaz de schiste, c'est probablement pas pour rien. Que pourrait une poignée d'intéressés contre la masse des habitants hostiles d'une région ? Le pouvoir de ces pollueurs n'est pas dans l'adhésion à un projet, mais dans l'argent qu'ils véhiculent.

Le gaz de schiste, c'est comme le TCE, le peuple est contre mais les "élites" qui nous gouvernent vont aller contre le peuple et imposer les intérêts de leurs amis d'affaires.

Adfas

Modifié par Adfas
Posté (modifié)

Voici un documentaire de 43 minutes sur les puits de gaz de schiste au Québec.

A écouter avec intérêt.

"http://www.youtube.com/watch?v=h1UtegDQ4AE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Vous pouvez aussi regarder "GasLand"... encore visible quelques jours sur Arté : http://videos.arte.tv/fr/videos/gasland--7578292.html

Adfas

Modifié par Adfas
Posté
Voici un documentaire de 43 minutes sur les puits de gaz de schiste au Québec.

A écouter avec intérêt.

Vous pouvez aussi regarder "GasLand"... encore visible quelques jours sur Arté : http://videos.arte.tv/fr/videos/gasland--7578292.html

Adfas

Bonjour,

le sujet est polémique mais c'est normal. Si j'ai bien compris certains veulent continuer à prendre leur voiture, allumer la lumière et que les conséquences soient pour d'autres pays. Aucune source d'énergie n'est idéale, même les énergies renouvelables.

Je prends le pari que lorsque les coûts du pétrole et du gaz seront à un niveau intolérable, on ira forer sous la tour Eiffel s'il le faut, en plus ça ferait un joli derrick. Pourquoi ne pas faire au moins quelques forages pour tester les ressources réelles, ça pourrait mettre fin aux polémiques s'il s'avère que tout ça n'est que mirage... ?

Pour terminer, on en revient toujours à ce fameux reportage Gasland qui a marqué les esprits. Après tout, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'une partie des faits présentés soient exagérés ou bidons. Je vous conseille la lecture de cet article

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2018

Posté (modifié)
Encore un mauvais conseil : on tombe sur le genre de site sur lequel on passerait des heures sans parvenir à s'en arracher.

De toute façon ce site est à déconseiller à ceux qui préfèrent la science comme ils l'entendent à la science tout court.

La science comme "ils l'entendent"....Effectivement avec ce genre d'arguments on arrive à la prolifération des pseudo-sciences contre lesquelles se bat cette association !

Les grands principes de la science sont universels et doivent en principe nous éviter d'être aveuglé par nos expériences personnelles et nos idées préconçues. Le problème est que ces principes sont rarement appliqués avec rigueur.

Modifié par stefg1971
Posté

Dynt, je dois dire que le jeu de mots est excellent.

J'ai un peu envie de dire don't feed the troll et je vais éviter d'exprimer mon point de vue, le lynchage c'est pas trop mon truc ;)

Posté
Pour terminer, on en revient toujours à ce fameux reportage Gasland qui a marqué les esprits. Après tout, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'une partie des faits présentés soient exagérés ou bidons. Je vous conseille la lecture de cet article

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2018

Ohhh Stef, tu as le culot d'insinuer que ce qui se dit dans Gasland serait faux ? Ce site que tu indiques fait l'apologie des idées scientifiques qui sont le fait des lobbys méga riches de l'énergie, de la mal bouffe et de tout ce qui pollue. La vraie science est celle de la nature, pas celle que les soit-disant mathématiciens et autres physiciens nous assènent à coups de formules ésotériques et incompréhensibles.

D'ailleurs, hier soir il y avait sur une chaine - j'ai oublié laquelle - un documentaire qui expliquait de façon très documentée que les sciences ont été insufflées aux scientifiques par des extra-terrestres qui veulent la fin de l'humanité. Newton, Einstein, De Vinci, et bien d'autres n'auraient pas pu inventer leurs découvertes sans une aide extérieure.

Donc Gasland est une vérité qui ne peut pas être contredite, et certainement pas avec des arguments "scientifiques" dont on reconnait tous la perversion.

Fred

PS : je ne crois pas un seul mot de ce que j'ai écrit ci-dessus.

Posté
Ohhh Stef, tu as le culot d'insinuer que ce qui se dit dans Gasland serait faux ? Ce site que tu indiques fait l'apologie des idées scientifiques qui sont le fait des lobbys méga riches de l'énergie, de la mal bouffe et de tout ce qui pollue. La vraie science est celle de la nature, pas celle que les soit-disant mathématiciens et autres physiciens nous assènent à coups de formules ésotériques et incompréhensibles.

D'ailleurs, hier soir il y avait sur une chaine - j'ai oublié laquelle - un documentaire qui expliquait de façon très documentée que les sciences ont été insufflées aux scientifiques par des extra-terrestres qui veulent la fin de l'humanité. Newton, Einstein, De Vinci, et bien d'autres n'auraient pas pu inventer leurs découvertes sans une aide extérieure.

Donc Gasland est une vérité qui ne peut pas être contredite, et certainement pas avec des arguments "scientifiques" dont on reconnait tous la perversion.

Fred

PS : je ne crois pas un seul mot de ce que j'ai écrit ci-dessus.

:D excellent

Posté

La Science...La pseudo science...

La sciences n'est pas une religion, et ce n'est pas parce que la science permet de faire des choses qu'il est raisonnable de le faire.

Au delà de la science, il faut de la conscience.

Adfas

Posté
Il n'y a que les "élites auto proclamées" pour défendre les intérêts privés contre les intérêts collectifs, et s'il n'existe pas de pétitions pour le gaz de schiste, c'est probablement pas pour rien. Que pourrait une poignée d'intéressés contre la masse des habitants hostiles d'une région ? Le pouvoir de ces pollueurs n'est pas dans l'adhésion à un projet, mais dans l'argent qu'ils véhiculent.

Le gaz de schiste, c'est comme le TCE, le peuple est contre mais les "élites" qui nous gouvernent vont aller contre le peuple et imposer les intérêts de leurs amis d'affaires.

Sujet évidement polémique lorsque certains ne voient le problème qu'au travers de leur interpretation politique. Je ne vois pas pourquoi on irai acheter chez les autres des ressources pollantes si on en dispose chez nous. Et faire bosser les autres si on peut faire bosser des gens chez nous. SI il existait des méthodes d'extraction saines et sans pollution, je suis malgré tout convaincu qu'on continuerai à avoir des débats sur l'utilisation ou non de ce type d'énergie. C'est à mon sens le principal frein à l'utilisation de cette ressource : au lieu de se demander comment ou peut l'utiliser sans ou avec le moins de risque, on se demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose d'avoir ces ressources chez soi. Y'a des pays (quasiment tous en fait) qui ne posent pas ce type question, et qui en ce moment nous mettent bien profond (je parle de forage bien sûr :p)

PS : les "élites qui nous gouvernent" sont celles que nous avons bien voulu élire. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore en démocratie. Sinon ce types de questions ne se poseraient meme pas, et chacun aurait déjà un puit dans son jardin.

Et dans conscience, il y a .... :be:

Science ;)

(de toute façon celui qui dirai autre chose risquerai de se faire virer :D)

Posté

Bonjour.

Je recherche une pétition en faveur de l'accélération de la déforestation de l'Amazonie, ce qui relancerait l'économie brésilienne (enfin celle de quelques brésiliens).

Savez-vous où l'on peut en trouver une? Merci.

Allez salut j'hésite entre ça !pendu! et ça :coupe:

Posté
Bonjour.

Je recherche une pétition en faveur de l'accélération de la déforestation de l'Amazonie, ce qui relancerait l'économie brésilienne (enfin celle de quelques brésiliens).

Savez-vous où l'on peut en trouver une? Merci.

Allez salut j'hésite entre ça !pendu! et ça :coupe:

tu peux organiser une distribution mondiale de tracts en format A0

Posté
Essaie d'abord SOS Amitié.

Tu peux me donner le numéro s'il te plaît? (je sais que tu l'as :be:)

Posté
: les "élites qui nous gouvernent" sont celles que nous avons bien voulu élire. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore en démocratie.

Ha bon ? !

Tu peux me citer un seul membre de la troïka qui est élu ?

Les agence de notation sont élues des peuples ?

Lorsqu'il n'y a plus qu'une seule politique possible, dictée par en haut, c'est que le peuple n'est plus en démocratie..

Lorsque 54% d'un peuple dit non et que les élites passent outre, c'est que l'on n'est plus en démocratie.

Lorsqu'en Hollande (le pays) ou en Irlande on dit non et qu'on fait revoter avec des menaces de sanction jusqu'au "oui", alors c'est que l'on est plus en démocratie,

Lorsqu'un pouvoir non élu se permet de prélever sur des comptes courants à Chypre (chose unique au monde !) c'est qu'on n'est pas dans un espace démocratique.

Lorsque l'on est élu sur la renégociation d'un traité, sur la non augmentation de la TVA, Etc... Et qu'on applique le stricte contraire, c'est qu'on est plus en démocratie.

Mais libre à toi de croire que c'est la démocratie.

Adfas

Posté

C'est un pur miracle si ce topic n'est pas fermé.

Mais Adfas a raison... Et quitte à avoir les foudres... C'est dans beaucoup de pays.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.