Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

je viens vous poser la question a tout hasard. Voici mon problème.

J'ai acheté un 1000D a un prix assez bas car il manquer le bouton déclencheur...

Quand je l'ai reçu il manquer le chargeur de batterie et la batterie elle, était vide .

je me suis dit pas grave je vais le désosser pour le défiltrer....j'ai réussi a le faire sans réel problème.

une fois remonter et recharger je l'allume et essai une prise de vue de 5sec mais hélas l'obturateur s'ouvre et ce referme en moins d'un seconde et un message d'erreur s'affiche m’empêchant la moindre opération dessus

"Err 99 prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alim sur "OFF" puis sur "ON" ou réinstaller la batterie"

Est ce quelqu'un d'entre vous a deja eu ce meme ou genre de probleme? et pourrez m'aider?

merci d'avance

damien

Posté

Tu as du mal remettre une des nappes du boîtier en le remontant... Same player, shoot again ;)

Posté
Tu as du mal remettre une des nappes du boîtier en le remontant... Same player, shoot again ;)

C'est ce que je me suis dit mais ca fait 3 fois que je le demonte et remonte mais en vain

Posté (modifié)

J'ai eu ça avec le mien! Mais je sais plus...put...de mémoire :(

Comme Fred, je me demande si j'avais pas oublié de brancher une nappe la 1ere fois :)

Ou plus tôt mal replacé ;)

Tu as une batterie neuve?

Que veut tu dire par batterie vide ?

Bricolé pour une alim ou vide car morte?

Modifié par Christophe.noel
Posté
J'ai eu ça avec le mien! Mais je sais plus...put...de mémoire :(

Comme Fred, je me demande si j'avais pas oublié de brancher une nappe la 1ere fois :)

Ou plus tôt mal replacé ;)

Tu as une batterie neuve?

Que veut tu dire par batterie vide ?

Bricolé pour une alim ou vide car morte?

non je n'ai pas de batterie neuve juste celle qui a etait envoyé avec et je disais vide pour dechargé

Posté
Tu as ce message à l'allumage directement?

Tu es sur que cette batterie n'est pas morte?

non je n'est ce message que après une prise de vue mais peut importe le temps d'obturation que je demande c'est toujours le même (moins d'une sec)

Posté

Par rapport au lien de syncopatte

en procedant par élimination

-objectif ----> il n'est pas dessus donc c'est pas ca

-miroir et obturateur ----> je sais pas mais je pense pas car le liveview fonctionne "le miroir ce releve et l'obturateur s'ouvre

la carte SD peut de chance elle marche tres bien dans mon autre APN

Reste plus que cette fameuse batterie il me reste plus qu'a tester avec une autre batterie alors

Posté

Il peut aussi y avoir un soucis sur le contact d'enclechement de la batterie et de fermeture de la porte du local batterie.

Le code "err 99" est symptomatique d'un problème dans le boitier, mais non répertorié officiellement. Canon dispose d'un utilitaire pour en savoir plus, mais évidemment, il n'est pas disponible... Il reste donc à tester chaque cause de panne.

Tu disais que le bouton de prise de vues était HS. Il y a peut être dedans des fils qui ne se touchent pas comme il faut d'où l'erreur.

Bon courage

Posté

Salut,

J'ai un problème analogue sur mon 1000D acheté d'occas. Le même message s'affiche parfois lorsque je l'utilise avec la batterie ou l'alim externe sans le brancher sur le PC : " Erreur 99, mettre le commutateur sur OFF... ", le même message ! Le vendeur m'a affirmé que ça ne lui était jamais arrivé, ajoutant que c'était moi qui l'avait causé et n'a pas voulu me reprendre l'APN...

Par contre, branché au PC et piloté avec l'intervallomètre d'EOS Utility, les poses se font et se téléchargent sans aucun problème dans le fichier de destination. Je le refrai donc défiltrer par Richard en lui demandant de regarder ce problème au cas où ce serait solutionnable à moindre frais mais ce n'est pas une nécessité puisqu'il fonctionne comme ça !

Essaye donc de l'utiliser avec EOS Utility si ce n'est pas ce que tu as fais.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bon bah rien a faire j'ai essayé avec une autre batterie et un objectif au cas ou mais c'est toujousr pareil

j'ai essayé aussi avec eos utility mais c'est la même chose

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.