Aller au contenu

2 telescopes, 2 webcams et 1 pc! Combien de possibilités?

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai 2 telescopes, j'ai l'intention de faire l'acquisition de 2 webcams mais je n'ai qu'un seul pc!!!!

Savez-vous par hazard s'il est possible d'acquérir des images de 2 webcams simultanément et de le visionner en plus???

Posté
(texte cité)

Voila j'ai 2 telescopes' date=' j'ai l'intention de faire l'acquisition de 2 webcams mais je n'ai qu'un seul pc!!!!

Savez-vous par hazard s'il est possible d'acquérir des images de 2 webcams simultanément et de le visionner en plus???

[/quote']

Bonjours

Très bonne question j'ai essayé j'ai deux webcam "une creative port usb" et la LPI de meade aussi en port USB :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" />

J'ai lancé deux fois astrosnap une fenetre par webcam il y a un menu qui permet de choisir la source sur le logiciel par contre deux logiciel d'acquisition ne peuvent pas utilisé en mêmes temps la même camera.

Par exemple proguider est lancer utilise la lpi donc astrosnap ne peut pas démarrer la LPI logique

Mais sa marche :be:

Avec astrosnap mais aussi avec tous logiciel d'acquisition d'image vu que tu utilises des drivers différents

il faut basculer d'une fenêtre a l'autre maintenant savoir comment se comporte les logiciel en tache de fond sous xp pas encore essayer faut voir?

De toutes façon prévoit des rallonge usb? essaye de te faire préter deux webcam pour faire des essaie

Bon ciel avec ou sans webcam ;)

Posté

K3CCDTools le fait aussi.

MAIS attention à la bande passante :!:

Si ton PC est en USB1, il risque de ne pas pouvoir gérer les deux Webcam en même temps :(

Posté
(texte cité)

Voila j'ai 2 telescopes' date=' j'ai l'intention de faire l'acquisition de 2 webcams mais je n'ai qu'un seul pc!!!!

[/quote']

excuse-moi Sombrero, mais ça me laisse perplexe!

Tu as deux yeux aussi, où passe le visuel?

Mais bon, ce ne sont pas mes affaires...

Encore toutes mes excuses pour cette intrusion dans ton topic :confused:

A moins que tu n'aies une idée fabuleuse derrière la tête: deux télescopes, deux cams, filtres rouge et vert, lunettes vert rouge, vision stéréoscopique? :tilt:

Patte.

Posté

Patte tu n'y entrave vraiment rien a la photo astro :be: !

En fait, deux webcam c'est l'une pour simuler l'oeil ouvert dans le tuyaux, et l'autre éteinte pour simuler l'oeil fermé!! B)

Tu ne dors jamais avec un verre plein et un verre vide prèse de ton lit? Des fois que tu te réveilles en ayant soif (verre plein) ou en n'ayant pas soif (verre vide)?

:dehors:

Olivier

Posté

Une idée lumineuse je ne sais pas mais en tout j'ai parfois eu beaucoup de regrets et de remords après une soirée!!!

Je m'explique:

Par chez moi (France dep 54) le temps et bien souvent capricieux... En hiver il fait vraiment super froid quand le ciel est bien dégagé. Ca c'est pareil pour tout le monde, bref!!

Donc quand le temps me laisser une petite fenetre d'observation il me fallait un certain temps avant de choisir quoi observer??? Et après la soirée souvent je me disais: "mince j'aurais choisir l'autre" ou je ne sais quoi encore! Alors la je me dis que j'aurai 2 fois moins de regrets!!!

Je pourrais ainsi me pencher sur 2 parties précises de la Lune et faire 2 fois plus d'images ce qui va me permetre de faire de plus beau clichés en définitive!!! Enfin c'est ce que je pense!!!

Et pour le visuel ben je pense que la cam ne m'empèche pas d'en faire!!!

TIens je viens de penser a quelque chose aussi!!! Pour regler le chercheur!!Plus prècis, plus rapide, plus facile!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.