Aller au contenu

La cave à l'apn c'est peut etre un peu trop fort pour toi mon petit gars [Sh2-155]

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les gars,

Pour qui veut du difficile à très difficile a faire à l'apn , je me suis servie tout seul :D

Le projet n'est pas fini que j'ai deja perdu mes dents et ma perruque, bon pour la perruque m'en fou je me rase la cabane.:be:

Pas moins de 5 nuits que je me bat avec cette neb d’exception, oui j'ose le dire!!! :b:

Du sombre, du rouge, du bleu, du vert et du violet des étoiles fine à ultra grosses, bleu et orange...tout ça réunie dans un champs...et en plus avec plus de 20° la nuit...le 350D a son paroxysme!!! (pour paroxysme google est ton amis);)

Le résultat est présentable a 50% pour le moment, mais je ne résiste pas a vous en montrer la surface.. il me reste encore une nuit au cls et je passerais en ha pour si possible deux nuit..histoire de, j’espère, faire une très bonne image.

pour le moment sur 5 nuits, il en reste l’équivalent de 4 de bonnes (2 à moitié foutues à cause d'un câble usb récalcitrant sur la cam de guidage)

Donc voila le résultat des 100 poses de 5mn au cls gardées , et de 25 sans filtres (mais le fdc sans filtre monte trop vite).

iris ccdstack et toshop pour en arriver là

Tatatammmmm!!!!

A suivre sinon je te claque les fesses :D

fred

La demi full en cliquant et une moins chiadée full ici

sh2-155_v1_1200px.jpg

Modifié par pilou
Posté

Salut Fred,

Elle est déjà superbe comme ça !!! :wub: Vivement la suite, que tu nous coupes le souffle ;) !!! Vite !!!

Et oui, l'été c'est sympa mais pour l'astrophoto c'est pas le top du top ! Entre le nuit noire qui disparaît (enfin, pas chez toi...), la chaleur qui nous bruite les images et les moustiques...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Ah oui, c'est déjà une superbe image mais je pense qu'avec le Ha en +, ça devrait lui rendre plus de détails et peut-etre arranger le fdc. Allez, on attend la suite.

Franck

Posté

C'est déjà une superbe image Fred!!

Bravo pour ce shoot...

Les Sharpness ne sont pas des objets faciles, ce n'est visiblement pas le cas pour tous le monde... ;)

Stef

Posté

Sacré champ en effet, c'est beau :)

Je galère aussi depuis 4 ou 5 nuits sur un objet coton, mais je ne suis pas encore en mesure de présenter quoi que ce soit :(

Posté
Le projet n'est pas fini que j'ai deja perdu mes dents et ma perruque, bon pour

la perruque m'en fou je me rase la cabane.:be:

On voit bien des filaments, des 'pilou-sités', sur la partie sombre de la nébuleuse :be:

Magnifique ! ;)

Albéric

Posté

Merci les gars ça fait plaisir de vous lire :)

le ciel d'hier ne m'a pas permit d'aller plus loin ce soir peut être.

fred

Posté

Merci Damien,

ça permet aussi de comprendre pourquoi il faut être patient pour aller chercher les derniers retranchements de son apn..

et ce n'est pas fini je vais lui en coller encore un bonne dizaine d'heure en ha si le temps me laisse tranquille

Fred

Posté

Wouah !!!!!

Quel belle photo, quel beau travail !!!

L'acharnement paye toujours et cette photo en est la preuve.

Avec le Ha, je pense que cela va devenir une vraie tuerie !!!! (oui je met beaucoup de point d'exclamation car j'adore cette photo).

Merci de poster une brut. J'aime beaucoup pouvoir comparer avec l'image finale. C'est toujours très instructif.

Bref, bravo et merci pour le partage :)

Posté

Salut Fred,

Cette nébuleuse m"a toujours titillé, surtout qu'elle est peu visitée.

Je trouve que tu t'en tires super bien. Une chose qui me surprend toujours sur tes images, ce sont la finesse de tes aigrettes. A chaque fois que je fait la MAP, je pense au aigrettes sur tes photos en me disant, ce coup-ci c'est bon, et puis au traitement ba non en fait :D

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.