Aller au contenu

Laurent de La Valette du Var

Odin83

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous !

Bon je me lance !!!

Je m’appelle Laurent, j’ai 36 ans (Janvier 1970), je suis marié et j'ai deux jeunes filles de 5 et 7 ans.

Je suis technicien de maintenance automatisme de métier et informaticien de passion (infographie 2D – 3D, création site internet, jeux).

Je crois que j’ai toujours était passionné et émerveillé par ce que l’on peut voir en levant la tête la nuit venue, fou de film de S-F en particulier Starwars et des jeux de simulation spatiale en commencent par la série des Elite où mon premier but dans Elite II Frontier à été de voyager jusqu’à Sol III pour me balader dans notre système solaire.

J’ai suivie les décollages d’Ariane, le premier vol et les suivants de la navette spatiale et n’ai raté aucune éclipse de soleil ou de lune, ni aucun évènement lié aux étoiles ou à l’espace.

Je n’ai raté aucune émission de la nuit des étoiles pour laquelle je vais spécialement à la maison de campagne « cabanon » de mes beaux-parents, loin des lumières des villes, j’y installe la télé sur la terrasse, pour me mettre dans l’ambiance, et profite ainsi des Lyrides. Je passe de nombreuses heures d’été sur cette même terrasse, allongé dans un transat, parfois même enrouler dans une couette par ces fraîches nuits d’été que l’on peut connaître à la campagne même en Provence, avec les yeux rivés sur la voûte céleste à contempler la voie lactée où je peut nommé quelques étoiles et constellations.

Vous pourrez me dire que l’on peut reconnaître là toutes les caractéristiques d’un passionné d’astronomie, mais je n’arrive pas à expliquer pourquoi ! Je n’ai jamais franchit le pas vers l’astronomie, ni même jamais collé un œil à l’oculaire d’une lunette ou d’un télescope jusqu’à il y a deux jours, pourtant je rêve depuis ma tendre enfance de mettre les pieds dans un observatoire et de contempler le firmament à l’aide d’un télescope professionnel.

C’est peut-être la peur d’être déçu par rapport aux photos que l’on peut voir dans les livres, de ne pas pouvoir voir les planètes ou les nébuleuses aussi belles que dans les images transmises par Hubble !

Quoi qu’il en soit la situation a changé il y a deux semaines environ quand ma fille de 7 ans m’a demandé de lui expliquer la terre, le soleil, etc.

Après quelques recherches sur internet pour trouver un bon site expliquant en image le système solaire et un petit exposé en image et avec des mots choisis, j’ai refait quelques recherches pour moi-même et suis tombé sur quelques photos faites par des amateurs avec du « petit » matériel et me suis dit « on voit saturne aussi bien que ça dans du matos amateur ??? »

De site en site et d’info en info, j’ai regardé « l’actualité » des télescope, leurs prix, leurs caractéristiques, et en cherchant des tests je suis tombé sur votre sympathique forum ou j’ai apprit énormément et absorbé un maximum d’info.

Je me suis décidé à calculer, budgétiser, l’acquisition d’un Newton de minimum 150mm de diamètre (arff petit budget obligé) et en faisant le curieux sur le matériels astronomique du magasin Nature et découverte à coté de chez moi, une annonce retenti dans les haut-parleur : « Samedi 25 mars soirée découverte du ciel de printemps …» et me voilà inscrit avec ma petite famille pour mon premier CROA

A suivre sur le forum CROA dans le recit de mon premier CROA :)

Posté

,

non, :lol:, je plaisante...

Bienvenue à toi ! Visiblement tu m'as l'air bien dingue comme nous (d'astro je parle bien sûr) ! :p

Sur ce amuses toi bien avec ton tube, et en attendant ton premier CROA !

Posté

Ahhhh !! :laughing: Ca c'est une présentation dans les règles de l'art, merci Odin !

Alors je laisse tomber le - et je te souhaite avec plaisir la bienvenue par minou ^^ (miaou..... y'a pas une belette qui traine par ici ?)

Je me retrouve un peu dans ta passion des étoiles, j'ai aussi passé des nuits dans mon duvet près du cabanon de papa et maman...... :rolleyes:

Plein de bonheur avec ton instrument, et toujours tes yeux !

takaya :)

Posté
et des jeux de simulation spatiale en commencent par la série des Elite où mon premier but dans Elite II Frontier à été de voyager jusqu’à Sol III pour me balader dans notre système solaire.

Aaaah Elite ! - Ze - jeu de l'espace. J'ai dù aller jusqu'au niveau "dangereux" si je me souviens bien. J'ai même vécu une supernova au bout d'un bon paquet d'heure passé dessus, j'me rappelle bien la scène : en vue arrière, après avoir quitté la station, je voyais l'étoile orange/rouge qui enflait dans mon dos pendant que je speedais en direction du je sais pù trop quoi qui nous faisait passer en hyperespace :be:.

Bienvenue ici Odin et rassures toi : le visuel possède une magie que la photo n'a pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.