Aller au contenu

Serez-vous présent le 3 août 2013 vers Rians (Var) ?  

19 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 3 août 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !

Messages recommandés

Posté

De mon côté j'arriverai en fin d'après midi et j'espère pouvoir zieuter le Soleil. Ces derniers jours le spectacle a été au rendez vous avec pas mal de protus et certaines mêmes qui se détachent du bord du disque. Voilà mon dernier dessin du 31 juillet à 13h10 :

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/une-protuberance-s-echappe-du-soleil-a94558152

Notez le filament qui se balade tout seul en bas à gauche.

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Hello tout le monde,

C'est clair que le ciel en ce moment est particulièrement exceptionnel :)

Rémi je te rassure, je suis encore avec un Newton Ganymède 114/900 de 1990, je pensais prendre un Cassegrain mais maintenant je ne sais plus trop avec toutes les nouveautés !

Je ramène donc une entrée avec 5 baguettes, deux saucissons et des olives et une bouteille de rosé :)

Et merci déjà Laurent avec toutes ces trouvailles pour cette soirée qui s'annonce bien :)

Fred

Modifié par Fred06
Posté

Coucou !

Mais non Jean-Luc c'est pas tout pourri un C8, collimaté ça peut être que meilleur, tu noteras que j'ai pas dit moins mauvais!!

Sinon à ta boulangère, tu pourras lui demander une fougasse aux olives sans noyaux cette fois-ci?? Je n'ai rien contre à reboiser le coin mais ça peut se faire plus simplement.. Merci d'avance!

Je pense que j'arriverai aux alentours de 20h.

Vivement samedi..

Posté

Bonjour à Tous

D'abord mon C8 n'est pas pourri.:na:

Bien sûr que je sais qu'un C8 se collimate Laurent, comme ses miroirs internes se nettoient aussi, mais c'est une galère. :blase2:

Depuis 1996, c'est à dire depuis son achat, je ne l'ai jamais touché de peur d'empirer ses performances. :rendu:

Il ne s'en porte pas plus mal. Et comme les étoiles doubles ne sont pas ma priorité. !orbite!

Là le Newlon de Rémi excelle et je les regarde dedans. ;)

Je taquine, je taquine, mais j'aime les Dobsons, la preuve je m'accroche à celui de Denis comme un noyé. :be:

Merci Denis de venir. :wub:

Je mâcherais les olives avant de te les refiler. :cheesy:

Bon à samedi qu'on s'éclate l'oeil et même les deux sur un bon ciel.

Posté

Benêt que je suis, je n'arrive pas à me connecter sous RAGBR/RAGBR. Ce n'est pourtant pas compliqué, mais bon...:boulet:

Alors j'ai récapitulé les contributions gastronomiques, si quelqu'un veut bien les copier dans le message d'introduction :

- 5 baguettes, deux saucissons et des olives (avec ou sans noyaux... mystère)

- mousse de saumon, coriandre, jus de citron

- oeilleton de collimation

- fromage de brebis de Chypre

- pains aux olives (avec ou sans noyaux... mystère)

- pains à la tomate (avec ou sans pépins... mystère)

- laser de collimation

- gâteaux à l'ananas

- une bouteille de rosé

- bières

Posté
Benêt que je suis, je n'arrive pas à me connecter sous RAGBR/RAGBR. Ce n'est pourtant pas compliqué, mais bon...:boulet:

Sans les majuscules c'est mieux :be:

Posté
Sans les majuscules c'est mieux :be:

Ah oui, en effet... Mais alors pourquoi que le Grand Chef BBBenj il a mis des majuscules ???:cry:

Bon, du coup, j'ai mis à jour moi-même. Merci Florian !

Rémi

Posté
Ah oui, en effet... Mais alors pourquoi que le Grand Chef BBBenj il a mis des majuscules ???:cry:

Bon, du coup, j'ai mis à jour moi-même. Merci Florian !

Rémi

Ahah bonne question! Tu sais, il est un peu notre délégué de classe, notre grand frère, le professeur, un peu tout à la fois...Il a certainement dû vouloir insister avec les majuscules! :be:

Sinon, de mon côté je serai sur site vers 16/17h! Je ne sais pas encore si je vais pouvoir ramener un repas à "partager", mais je ferai de mon mieux!

A demain avec hâte!

Florian

Posté

Coucou tout le monde!

Par le plus grand des hasards, personne n'aurait une vis de porte oculaire 1,25" en rab à me filer svp? Je n'ai toujours pas retrouvé la mienne. :mad:

L'oculaire y tient sans, mais c'est dangeureux :D Et vraiment pas pratique...:cry:

Merci d'avance!

Posté

Salut tout le monde,

Ça fait deux nuits que j'observe tout seul, le ciel est magnifique ici, mais tout seul c'est pas drôle...

Ce soir je vais rejoindre du monde dans une association du coin...

Je sens que vous allez bien vous amuser...

Pour la vis de PO, est-ce qu'une vis nylon chez LeroyCasto du coin ne ferait pas l'affaire ?

Vincent

Posté

Autre supernova, de mag 12,8 ! Elle est dans le Lézard donc très visible, au ras de la petite galaxie allongée NGC7250 (mag 12,6). La galaxie est bordée à son extrémité par une étoile de mag 10,9, et la SN est à l'opposé, facile.

Je mets à jour le menu astro.

Rémi

Posté

Pour la vis de PO, est-ce qu'une vis nylon chez LeroyCasto du coin ne ferait pas l'affaire ?

Vincent

Salut Vincent!

Je vais aller voir ça. J'avoue que je n'y avais pas pensé.

Merci pour le tuyau!

Florian

Posté

Salut Rémi,

De mon côté je prendrai des apéros, nolives et chips. Je vais faire un tour à la boulagerie voir s'ils ont de quoi concurrencer les fougasses à Jean-Luc.

Sinon niveau alerte incendie çà donne quoi ... ? on ne sera pas dans l'illégalité j'espère ?

A demain

Posté
Salut Rémi,

De mon côté je prendrai des apéros, nolives et chips. Je vais faire un tour à la boulagerie voir s'ils ont de quoi concurrencer les fougasses à Jean-Luc.

Sinon niveau alerte incendie çà donne quoi ... ? on ne sera pas dans l'illégalité j'espère ?

A demain

Salut Laurent,

A priori, on sera dans la légalité :)

http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-du-a2898.html

http://www.var-adm.net/massifs83_web/massifs83.gif

Posté

Tout nouveau, inscription de dernière minute, adhérent depuis peu, du même club que mcn66, j'arrive avec du pain, du vin (rosé s'impose!!!) des bricoles et mon Dop 254/1200.

Je viens d'Avignon aprés la sieste donc vers 18 heures!!!

Avec tout le plaisir de vous rencontrer.

A demain.

Daniel.

Posté

Oui, on est OK vis-à-vis de la réglementation sur les incendies. Mais on est toujours borderline vis-à-vis d'autres réglementations... D'où nos investigations en cours pour trouver un autre site où on puisse bénéficier de toutes les autorisations requises.

En tout cas, pour demain il me paraît impératif D'EVITER TOUTE CIGARETTE. Je suis passé sur le terrain samedi dernier, et l'herbe commençait à être bien sèche (et les chardons bien piquants !).

Rémi

Posté
Tout nouveau, inscription de dernière minute, adhérent depuis peu, du même club que mcn66, j'arrive avec du pain, du vin (rosé s'impose!!!) des bricoles et mon Dop 254/1200.

Je viens d'Avignon aprés la sieste donc vers 18 heures!!!

Avec tout le plaisir de vous rencontrer.

A demain.

Daniel.

Bienvenu Daniel !

Posté

Pas mal de nuage ce soir vers Nîmes :( j'espère que le temps sera au rendez vous... Tellement hâte d'y être on va bien rigoler. Je vais sûrement préparer en plus du fromage quelques petits trucs à manger.

Je vous souhaite bonne nuit et à demain, je serais à "l'observatoire" vers 17h30 18h

Posté

Chacun viendra avec ses propres spécialités, et tout le monde pourra goûter à tout !!! Si vous avez déjà une idée de ce que vous apporterez, mettez-le dans votre message et nous mettrons la liste à jour !

Vos spécialités :

• pain
  • saucissons
  • olives (avec ou sans noyaux... mystère)
  • chips
  • grande salade de riz
  • mousse de saumon, coriandre, jus de citron
  • oeilleton de collimation
  • fromage de brebis de Chypre
  • pains aux olives (avec ou sans noyaux... mystère)
  • pains à la tomate (avec ou sans pépins... mystère)
  • laser de collimation
  • gâteaux à l'ananas
  • rosé
  • bières

...

Je vais qu'en même prendre un tube de mayonnaise pour faire passer ça.... :o

Pour ceusses qui ont besoin d'un réglage de leurs miroirs, essayez d'arriver avant le dessert :D

Sacré Herbibi... dans toute sa splendeur :D

Posté
Envoyé par rbibi Voir le message

Chacun viendra avec ses propres spécialités, et tout le monde pourra goûter à tout !!! Si vous avez déjà une idée de ce que vous apporterez, mettez-le dans votre message et nous mettrons la liste à jour !

Vos spécialités :

pain

saucissons

olives (avec ou sans noyaux... mystère)

chips

grande salade de riz

mousse de saumon, coriandre, jus de citron

oeilleton de collimation

fromage de brebis de Chypre

pains aux olives (avec ou sans noyaux... mystère)

pains à la tomate (avec ou sans pépins... mystère)

laser de collimation

gâteaux à l'ananas

rosé

bières

...

Je vous laisse aussi l'oeilleton ;)

Je viendrais certainement avec une amie qui était très enthousiaste quand je lui ai parlé de cette rencontre, elle prendra quelques victuailles aussi.

Désolé pour cette information tardive.

A tout à l'heure :p

Posté

Bonjour à tous et au nouveaux.

Il n'est pas bon mon pain aux olives Laurent. !ph34r!

D'après Météociel, nous risquons de prendre de la flotte entre 2 et 8 heures du matin. :lance:

C'est vraiment pas de chance avec le temps qu'on a eu avant et le beau temps après. Pile au mauvais moment, GRrrrrr.

A bientôt sur le terrain vers 17-17h30

Posté
D'après Météociel, nous risquons de prendre de la flotte entre 2 et 8 heures du matin. :lance:

C'est vraiment pas de chance avec le temps qu'on a eu avant et le beau temps après. Pile au mauvais moment, GRrrrrr.

C'est quoi ce bins ?!?! Tous les sites météo annoncent des nuages, pas tous à la même heure mais quand même ! :bang:

Bon, tant pis, on y va quand même : y'a les copains, y'a la bouffe, et y'aura bien quelques étoiles et DSO à se mettre dans l'oculaire !

Rémi

Posté

Jean-Luc : Pas de problème avec ton pain aux olives, il est excellent :)

Pour météociel faut pas s'affoler ils sont dans les choux 70% du temps. Hier soir les rincées étaient prévues en journée et çà a encore changé.

Météoblue annonce du beau temps pour toute la soirée.

Posté
Jean-Luc : Pas de problème avec ton pain aux olives, il est excellent :)

Pour météociel faut pas s'affoler ils sont dans les choux 70% du temps. Hier soir les rincées étaient prévues en journée et çà a encore changé.

Météoblue annonce du beau temps pour toute la soirée.

Faites que tu aies raison!! Je suis motivé ce soir!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.