Aller au contenu

Serez-vous présent le 10 août 2013 au Col de Restefond ?  

19 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 10 août 2013 au Col de Restefond ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi...

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou !

Je pense que je ne serai pas des vôtres pour la 50ème édition, avec grands regrets malheureusement.. Je me faisais une joie depuis des mois à venir tester le ciel de Restefond, mais des soucis familiaux ne me permettent pas de quitter Marseille plusieurs jours.

Ce n'est que partie remise pour des jours meilleurs..

Amusez-vous bien, observez bien et à bientôt pour les 51èmes.

Denis

Posté

Bonjour,

J'habite Jausiers et je pense venir le 10 Août avec vous accompagné de mon Sumerian Optics 355 dont ce sera la première sortie en montagne :)

Bien qu'étant du 04 et non du 13 ;) m'accepteriez-vous ?

Faut il s'inscrire quelque part ?

Posté

Bonjour,

J'habite Jausiers et je pense venir le 10 Août avec vous accompagné de mon Sumerian Optics 355 dont ce sera la première sortie en montagne

Bien qu'étant du 04 et non du 13 m'accepteriez-vous ? Je pense que je partagerais votre repas. Faut il apporter quelque chose ?

Faut il s'inscrire quelque part ?

Posté

Coucou !

@ Etacarinae :

Bien évidemment que tu seras le bienvenu !! Tout simplement ce rassemblement est mensuellement organisé à proximité de Marseille, d'où le nom, mais il n'est en aucun cas réservé à qui que ce soit !!!

L'idée, au contraire, est d'accueillir le maximum de monde avec pour état d'esprit la plus grande convivialité possible, mettre l'accent sur la décontraction et la sympathie, donc tu vois, nous sommes bien évidemment ouverts à tout le monde.

D'ailleurs, pour te dire combien nous sommes tolérants, nous avons MÊME des gens du Var qui nous rendent régulièrement visite. C'est dire ! PIRE, MÊME, nous avons aussi quelques irréductibles des Alpes Maritimes, tu vois combien nous sommes ouvert !! :be::roflmao::rofl::cheesy:

Donc, l'inscription, c'est ici, même si elle n'a strictement aucun caractère obligatoire. Par contre, sauf si tu le précises, tu seras accueilli avec joie à notre table samedi soir, je n'ai pas encore le menu, mais en général le repas coûte complet entre 7 et 10 €. Et on m'a dit une fois ou deux que ce n'était pas mal... :blush:

Posté
Coucou !

@ Etacarinae :

Bien évidemment que tu seras le bienvenu !! Tout simplement ce rassemblement est mensuellement organisé à proximité de Marseille, d'où le nom, mais il n'est en aucun cas réservé à qui que ce soit !!!

L'idée, au contraire, est d'accueillir le maximum de monde avec pour état d'esprit la plus grande convivialité possible, mettre l'accent sur la décontraction et la sympathie, donc tu vois, nous sommes bien évidemment ouverts à tout le monde.

D'ailleurs, pour te dire combien nous sommes tolérants, nous avons MÊME des gens du Var qui nous rendent régulièrement visite. C'est dire ! PIRE, MÊME, nous avons aussi quelques irréductibles des Alpes Maritimes, tu vois combien nous sommes ouvert !! :be::roflmao::rofl::cheesy:

Donc, l'inscription, c'est ici, même si elle n'a strictement aucun caractère obligatoire. Par contre, sauf si tu le précises, tu seras accueilli avec joie à notre table samedi soir, je n'ai pas encore le menu, mais en général le repas coûte complet entre 7 et 10 €. Et on m'a dit une fois ou deux que ce n'était pas mal... :blush:

Merci pour votre accueil chaleureux :)

Je m'inscrit donc officiellement ;)

Je pense que je monterais dans l"après midi du 10 pour profiter des instruments solaires si vous en avez.

A bientôt donc :)

Alain

Posté

Bonjour à tous,

Je confirme ma venue : je compte monter le vendredi 9 pour arriver dans l'après-midi. Et repartir le dimanche 11.

Et bien entendu je suis très intéressé par la pension complète by the chief !

J'ai déjà hâte d'y être...

Vincent

Posté

Coucou !

Hello,

Je confirme ma venue mais j'aurais quelques aller-retour a faire sur St Etienne de Tinee ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire pour les repas. J'espere qu'on pourra trinquer ensemble toutefois.

Tu seras quand même avec nous pour le dîner de samedi soir ?

@ Vincent :

Content de te revoir !!

Posté

Mise à jour des participants.

Mise à jour de la pension.

Fermeture des inscriptions pour la pension : reste 3 places disponibles.

Posté (modifié)

Coucou !

Bon, comme indiqué ci-dessus, je vais faire l'essentiel des courses (hors périssable, bien sûr !) cet après-midi.

Nous devrions être 9 samedi soir. Je vais prévoir pour 12 et j'arrête là. Conclusion, il reste encore 3 places pour le dîner anniversaire.

Pour la pension complète, nous serions 3. Je vais prévoir pour 6, des fois que... Je n'aime pas laisser quelqu'un sur le bord du chemin. Donc...

Modifié par BBBenj
Posté

Coucou les RAGBRistes,

Je suis sur place depuis samedi (St Etienne de Tinee) et nous avons eu deux superbes nuits dimanche et lundi......et vraiment ca vaut le coup. Il ne fait pas si froid que ca : 12 degres a 4h00 du matin. Mais bien sur, ca peut changer rapidement.

Une depression orageuse arrive et il ne devrait plus etre possible d'observer avant vendredi soir :(. Cependant, le temps change vite en montagne et la meteo a tendance a se planter regulierement depuis que je suis arrive!!

J'espere pouvoir venir observer avec ceux qui seront deja la la nuit du Vendredi mais je ne resterai pas tres tard vu que je dois prendre la route assez tot le samedi matin. Je m'installe en general aux carrieres pour ne pas gener ceux qui campent aux prairies lorsque je m'en vais en fin de nuit. Il n'y avais pas grand monde la haut, je n'ai rencontre que Vakoran (nous avons observe ensemble) et un astrophotographe qui s'est installe assez loin de nous.

A+,

JC

Posté
Il ne fait pas si froid que ca : 12 degres a 4h00 du matin.

C'est eXXXactement la même température que nous avons eu à Rians avant hier!!!

Posté (modifié)

Salut les poteaux,

J'en reviens, et avons bivouaqué aux prairies avec Astrotchat, Régis 83, Jack et quelques membres des AAAOV, deux soirs mémorables, dimanche un peu couvert et je me suis couché pour 1 heure de sommeil, debout vers le 23 h 00 couché les derniers avec Patrick vers 4 h 30, avec au tableau de chasse dans le T 400, le quintet de Stephan, nébuleuse du cocon et la nébuleuse de la bulle, l'ensemble de la néb visible sans effort grâce à l'excellent filtre NPB (Merci Vincent) !!

996902_610041679016000_1113547298_n.jpg

Bien sur je passe sur tous les classiques observer, avec une mention pour M17 splendide et M15 avec le fameux filtre et un Nagler 26 mm (Merci Régis)

Bon je vous souhaite bon ciel, bande de veinards car j'aimerai bien être avec vous samedi prochain!!!

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Coucou !

Voici donc les menus de la semaine. Je vous rappelle que nous sommes actuellement 3, mais que j'ai prévu pour 6 ou 7, des fois que certains se manifestent au dernier moment.

Jeudi soir :

Gnocchis à la crème et au Parmesan

Dessert (pêches, abricots, melon, pastèque, fruits au sirop, crème au nougat, crème au tiramisu)

6 € par personne

4 places disponibles

Vendredi matin (ainsi que tous les matins) :

Thé ou café ou chocolat, lait, jus d'orange

Beurre, miel, confitures

Pain, brioche, petits pains grillés, biscottes

2 € par personne

Vendredi midi :

Salade de la mer (truite fumée, surimi de crabe, maïs, cœurs de palmier, haricots verts)

Dessert

6 € par personne

4 places disponibles

Vendredi soir :

Soupe aux 6 légumes secs, 2 céréales et Laguiole, omelette aux herbes

Dessert

5 € par personne

3 places disponibles

Samedi midi :

Bolognese à ma façon, sur tagliatelles fraîches

Dessert

6 € par personne

3 places disponibles

Samedi soir :

Dîner anniversaire spécial "50ème RAGBR" (voir ci-dessous)

Dessert

Dimanche midi :

Fajitas au poulet, avec Cheddar et sauce légèrement relevée

Dessert

6 € par personne

3 places disponibles

Dimanche soir :

Salade de riz au thon, avec tomates, poivrons, ...

Dessert

5 € par personne

4 places disponibles

Lundi midi :

Salade du sud-ouest (gésiers confits, magrets fumés, tomates, salade)

Dessert

6 € par personne

4 places disponibles

Lundi soir :

Riste d'aubergine à la provençale

Dessert

4 € par personne

4 places disponibles

Mardi matin :

Dernier petit déjeuner ! Sauf prolongation, bien sûr
;)

Ce qui fait en moyenne 13 € par jour... J'espère que ça vous convient, mais sachez que je n'ai, comme d'habitude, fait aucun sacrifice sur la qualité des produits.

Pour le dîner des 50ème RAGBR, j'ai été obligé de prévoir quelque chose qui ne me donnera pas un travail colossal sur place, qui ne demande pas 3 heures de cuisson et qui nécessite un matériel relativement rudimentaire (pas de four, ...), alors voici ce que je vous propose :

Un voyage dans le Sud-Ouest !

Confit de canard du sud-ouest,

Pommes de terre sarladaises aux cèpes

Un dessert surprise (même pour moi, je n'ai pas encore trouvé quoi faire !!)

La participation sera de 10 € par personne, Pastis et ses variations offert !

Plus que 3 places disponibles

Voilà, j'espère que ça vous convient.

Je vous indique les places disponibles ici MAINTENANT, mais référez-vous au premier message de ce sujet pour avoir la mise à jour des disponibilités.

Posté

Salut Benjamin.

Je vais prendre, en plus du samedi soir, le vendredi soir, samedi matin et midi, et dimanche matin.

Je ne sais pas encore si je vais rester dimanche soir ou pas.

Merci.

David.

Posté

Coucou !

Finalement je vais parvenir à me libérer 2-3 jours. Je pense arriver dans la journée de samedi pour observation samedi soir et dimanche soir..

Benjamin, s'il te reste une place pour la restauration dans ces 24h là ça serait génial..

Tu me tiens au jus?

A bientôt!

Denis

Posté
Coucou !

Finalement je vais parvenir à me libérer 2-3 jours. Je pense arriver dans la journée de samedi pour observation samedi soir et dimanche soir..

Benjamin, s'il te reste une place pour la restauration dans ces 24h là ça serait génial..

Tu me tiens au jus?

A bientôt!

Denis

Salut Denis!!

Je compte monter également dans ces jours-là! Tu penses qu'il y a moyen de co-voiturer?

Florian

Posté
... l'ensemble de la néb visible sans effort grâce à l'excellent filtre NPB (Merci Vincent)

Salut Pascal,

Excellent ce filtre, il fonctionne à merveille et conserve une tonalité neutre.

Dommage qu'on ne puisse se revoir là-haut.

Ça sera sans doute pour les suivantes à Rians.

Amitiés,

Vincent

Posté

Coucou !

Salut Benjamin.

Je vais prendre, en plus du samedi soir, le vendredi soir, samedi matin et midi, et dimanche matin.

Je ne sais pas encore si je vais rester dimanche soir ou pas.

Merci.

David.

C'est noté. Ne t'inquiète pas, on trouvera toujours de quoi faire !! Parait que je prévois large... On verra sur place, au pire.

Coucou !

Tu me tiens au jus?

A bientôt!

Denis

Génial ! Super content que tu puisses quand même venir ! Tu sais, il y aura toujours de la place pour toi à ma table...

Mise à jour du premier message faite, du coup.

Dépêchez-vous, plus que 2 places pour samedi soir...

Posté (modifié)

Je précise juste que je serai présent des Vendredi soir (BBBenj était au courant, je lui ai indiqué par mail).

Je le dis juste ici, des fois que... :)

Et un autre point: auriez vous des précisions au sujet des chemin d'accès? Une ville à entrée dans un GPS, ou n'importe quoi? :D

Modifié par Edramos
Posté

Coucou !

Merci à toi Benjamin, je me doute que tu ne m'aurais pas laisser manger ma boite de sardines à l'huile, tout seul sur les cailloux, mais t'ayant averti vraiment au dernier moment, tu aurais pu en effet être ric-rac au niveau des repas prévus..

Concernant le covoiturage, c'est une riche idée Florian.. Cependant avec mes soucis actuels de famille, je ne peux absolument rien prévoir.. Donc dans l'absolu je te dis oui, mais attends-toi peut-être à y aller par tes propres moyens. Je te dirais ça le jour J, donc samedi.

Qu'est-ce que tu as comme affaire en volume? Et les dimensions de ton tube et base, voir si ça peut rentrer.. Sinon j'ai un coffre de toit, je pense que ça serait raisonnable de le prendre..

Sinon serait-il possible de savoir où on se retrouve car je ne connais pas le site.. Normalement les bonnes odeurs de cuisine de Benjamin devraient m'aiguiller, en espérant que tu n'attire pas tous les loups du coin, mais sait-on jamais si ya du vent, de me retrouver dans la vallée d'à côté!!!!

Et Vincent, je n'oublie pas ta chaise ! D'ailleurs c'est laquelle, la rouge ou la verte??

Vivement samedi si tout va bien !

Posté
Je précise juste que je serai présent des Vendredi soir (BBBenj était au courant, je lui ai indiqué par mail).

Je le dis juste ici, des fois que... :)

Et un autre point: auriez vous des précisions au sujet des chemin d'accès? Une ville à entrée dans un GPS, ou n'importe quoi? :D

Salut!

Tu as les coordonnées GPS dans l'introduction de Benjamin. Mais les voici au cas où.

Au centre des prairies :

44°20'30.54"N

6°47'36.15"E

Florian

Posté (modifié)
Coucou !

Concernant le covoiturage, c'est une riche idée Florian.. Cependant avec mes soucis actuels de famille, je ne peux absolument rien prévoir.. Donc dans l'absolu je te dis oui, mais attends-toi peut-être à y aller par tes propres moyens. Je te dirais ça le jour J, donc samedi.

Qu'est-ce que tu as comme affaire en volume? Et les dimensions de ton tube et base, voir si ça peut rentrer.. Sinon j'ai un coffre de toit, je pense que ça serait raisonnable de le prendre..

Ecoute y'a pas de soucis, je vais t'envoyer mon numéro en MP comme ça tu me tiens au courant! Même si je dois monter par mes propres moyens au final, au pire on se suit :be:

Concernant mes affaires, j'avais prévu une tente comme celle que tu avais samedi dernier, une chaise pliable, une table en option, le tube prend la banquette arrière dans ma voiture (140cm environ), et la monture la moitié du coffre (1mX0,8mX0,5m), ça fait un peu limite, puis je rajouterai une glacière souple (à moins qu'on puisse en partager une à deux) et un sac style sport pour mes habits.

Modifié par sixtyhate
Posté (modifié)

Aouch! du co-voiturage pour Restefond dans un Picasso... ça me parait très très ric-rac :confused:

Le coffre de toit me parait très raisonnable en effet :)

Et si tu peux rajouter un coffre de coffre, fais-le :D

Perso quand je pars en astro-camping, je ne pourrais pas prendre ne serait-ce qu'un 2ème tube. Et t'as vu, Florian, j'ai pas un pti coffre ;)

Modifié par macfly51
Posté
Aouch! du co-voiturage pour Restefond dans un Berlingo... ça me parait très très ric-rac :confused:

Le coffre de toit me parait très raisonnable en effet :)

Et si tu peux rajouter un coffre de coffre, fais-le :D

Perso quand je pars en astro-camping, je ne pourrais pas prendre ne serait-ce qu'un 2ème tube. Et t'as vu, Florian, j'ai pas un pti coffre ;)

Ouais j'y ai pensé, je sens que ce serait vraiment limite!

Après, c'est le tube qui prend énormément de place. Peut-être qu'en baissant les sièges arrières, ça peut être plus facile. Mais en effet je sens que ça va être trop juste, même si pour le reste, je n'ai pas énormément.

A voir par Denis si il sent que ça passe! Ce serait le top en tout cas!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.