Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Une 80/400 pour l'autoguidage à moins de 60€, ça vous dit?

http://www.oxyrian.fr/lunettes/100-lunette-astro-80x400-oxyrian.html

lunette-astro-80x400-oxyrian.jpg

Elle ressemble furieusement à l'Orion. Quelques accessoires et une jolie valise souple de transport.

J'ai acheté sur place mes jumelles 20*80 il y a 2 ans, autoentrepreneur sans aucun doute, très sympa.

Voila, pour partager ce qui semble une bonne affaire.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Elle ressemble furieusement à l'Orion.

merci pour l'info

... elle semble avoir pas mal de pièces en plastique (po, support chercheur...)

si son objectif est suffisant c'est effectivement une solution pour le guidage :)

A+

Pierre

Posté

J'ai un modèle équivalent (80/400 mais le tube est de couleur verte).

L'objectif n'est pas terrible, tu n'atteindra pas sans peine le 1xD (sans devoir filtrer sévèrement je veux dire).

Pour "bien" faire, il y a un baffle dans le tube que tu peux repositionner afin de réduire à 70, voir 65mm le diamètre. Là c'est un peu mieux, mais sache que cela ne vaut pas plus que les quelques dizaines d'euros demandés de toute façon.

Pour une lunette guide, ou comme super-chercheur c'est bien sans plus. Pour ne partir qu'avec ça, faut en avoir vraiment envie.

Marc

Posté

Will et moi les avons depuis 2 ans, elles sont vraiment pas mal du tout.

J'en parle ici

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1653227&postcount=1521

et ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108314

Et il y a un sujet sur leur réglage (si besoin est)

Pierre

Tiens les jumelles ont l'air pas mal ? Qu'en pensez vous ?

http://www.oxyrian.fr/jumelles/145-jumelles-astro-20x80-oxyrian.html

Patry, la lunette est bien dédiée guidage ou grand champ, pas question de grossir avec ;)

Pierre

Posté

Oui, fort heureusement !

A l'usage je lui préfère presque un chercheur de 50mm pour du guidage. On perd un poil en focale, on perd en diamètre mais l'étalement des étoiles (lié aux diverses aberrations) compense largement.

Par contre comme chercheur (autour de x 12 avec un PL32mm) elle est très bien et à un tarif effectivement très abordable (vu qu'un bon chercheur 9x50 peut être très sensiblement plus cher même).

Posté
Ah c'est dommage car on ne voit pas sur ton lien si c'est une chinoise qui tient la lunette :D

En tout cas, ça peut faire l'affaire pour de l'autoguidage

Franck

qui? la chinoise? ;);)

Posté

J'avais 54€ qui trainaient au fond de ma poche, j'ai donc commandé la petite 80/400.

Je ne m'attends pas à du super matos, mais comme je n'avais rien pour partir en vacances, cette lulu fera l'affaire.

Le cabrio, c'est déjà pas le top pour ranger les valises, si en plus j'avais voulu prendre le C8, j'étais bon pour laisser madame prendre la voiture, et descendre en vacances en stop :)

Vu le prix, et l'encombrement, cela me permettra au moins de ne pas passer trois semaines à regarder le ciel avec des regrets :) (surtout si j'ai la chance d'avoir des nuits bien noires, ce qui n'est pas gagné d'avance, au bord de l'atlantique) :cool:

En tous cas, je vous tiendrais au courant des impressions ressenties après l'avoir utilisé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.