Aller au contenu

L'amas ouvert M39


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne crois pas que je connaissais ce sympathique amas M39, calé un peu à l'écart de la tête du Cygne.

 

J'y suis donc allé par curiosité, et pris par le charme de joli amas, certainement nouveau pour moi, j'en ai fait un petit dessin souvenir.

 

A refaire peut-être un jour sous un meilleur ciel que le miens.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1373804453.jpg

 

 

 

Pardonnez ces quelques étoiles pas très rondes, c'est un dessin "brut", fait dans cette super humidité que nous avons été nombreux à supporter cette nuit.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les amas ouverts, pas les plus spectaculaires pour le dessin, bravo pour l'essai. ;)

 

Merci Christian ;).

 

Oui, pas les plus spectaculaires, mais pour lesquels il faut être rigoureux sur les magnitudes diverses ! Et là, y'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai plus trop en tête, celui-là, mais le dessin est vraiment beau, avec des étoiles fines comme j'aime, et pourtant une très bonne maîtrise du rendu des différences de magnitude. Ça rend l'ensemble très sympa à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.