Aller au contenu

Il fait trop sombre...

djey

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà , comme mentionné dans mon post sur M31, je suis novice en la matière et je ne suis pas encore familiarisé avec le traitement et les formats d'image.

J'ai donc un problème, je fais mes acquisitions avec CCDSoft et je traite avec DSS. CCDSoft me génère des .FIT que je charge dans DSS, seulement voilà les images apparaissent extrêmement sombres, on voit juste les 4 ou 5 étoiles bien brillantes et le reste est profondément noir (j'ai imagé IC1848)....

Pourtant mes brutes de M31 s'affichent correctement. J'imagine qu'il y a une histoire de calibration du fond, le signal de ic1848 étant bien moins important que M31. La aussi j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait...Sur ngc7023 par exemple, dans DSS je ne vois que l'étoile centrale.

J'ai a peu près essayé tout ce que j'ai trouvé, en utilisant CCDOps etc mais j'ai toujours le problème. J'ai cherché sur le net mais rien ne fonctionne, je pense avoir zappé quelque chose à un moment...

Vous avez des idées ? Est ce que quelqu'un utilise ces 2 softs et a une solution ?

Merci de votre aide

Djey,

je ne connait ni CCDsoft ni DSS, mais, lorsque j'ouvre une image brute faite enregistrée avec MaximDL (dont il existe une version gratuite pour 1 mois) sous PI (mon soft de traitement) je ne vois qu'une ou 2 étoiles, par l'histogramme n'est pas stretché. télécharge IRIS (soft de C.Buil Gratuit), ouvre tes fits, et joue avec l'histogramme).

Il faut également que tu nous donnes des détails sur le matériel que tu utilises, les temps de poses, voir une image en lien, et nous serons heureux de t'aider.

a+

Djey,