Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Désolé, je ne peux pas cliquer sur cette pétition, j'ai trop peur qu'il s'agissent en fait d'une pétition pour le gaz de schiste ;p

Posté (modifié)

Une traduction :

Cette pétition est pour l'interdiction totale de monoxyde de dihydrogène.

Le monoxyde de dihydrogène (aussi appelé DHMO) est incolore, inodore, insipide, et tue un nombre incalculable de personnes chaque année. La plupart de ces décès sont dus à l'inhalation accidentelle de monoxyde de dihydrogène, mais les dangers du monoxyde de dihydrogène ne s'arrêtent pas là.

Une exposition prolongée à sa forme solide entraîne des dommages graves aux tissus. Les symptômes de l'ingestion du monoxyde de dihydrogène peuvent inclure la transpiration excessive et la miction, et peut-être une sensation de ballonnement, des nausées, des vomissements et un déséquilibre des électrolytes du corps. Pour ceux qui sont devenus dépendants, arrêter de consommer du DHMO signifie une mort certaine.

Le monoxyde de dihydrogène :

- est le principal composant des pluies acides

- contribue à l'effet de serre

- peut causer de graves brûlures à l'état gazeux

- contribue à l'érosion

- accélère la corrosion et la rouille de nombreux métaux

- peut causer des pannes électriques

- réduit l'efficacité des freins automobiles

- est systématiquement associé aux tumeurs des patients atteints de cancer en phase terminale

Malgré les dangers, le monoxyde de dihydrogène est souvent utilisé:

- comme solvant industriel

- comme produit de refroidissement pour la fabrication des produits les plus toxiques

- dans les centrales nucléaires.

- dans la production de mousse de polystyrène

- dans de nombreuses formes de recherche cruelles sur les animaux

- comme additif dans les "junk-foods» et d'autres produits alimentaires industriels

Les entreprises déversent régulièrement du DHMO dans les rivières et océans, et rien n'est fait pour arrêter cette pratique encore considérée comme légale.

Le gouvernement américain a refusé d'interdire la production, la distribution ou l'utilisation de ce produit chimique nuisible à cause de son «importance à la santé économique de la nation." En fait, la marine et d'autres organisations militaires mènent des expériences sur le monoxyde de dihydrogène, et la conception de dispositifs valant des milliards de dollars pour le contrôler et l'utiliser dans des situations de guerre.

Des centaines de centres de recherche militaires reçoivent des tonnes de DHMO au travers de réseaux souterrains de distribution hautement sophistiqués et secrets. Beaucoup en stockent de grandes quantités pour une utilisation ultérieure.

Moi, ça me fait peur...

On ne parle pas assez, je trouve, du di-nitrogène, gaz incolore qui rentre dans la composition de gaz de combat, d'explosifs ultra puissants et provoque l'explosion des veines et vaisseaux sanguins lorsqu'il a été absorbé à haute pression.

Modifié par Fred_76
Posté

Le monoxyde de dihydrogène est aussi communément appelé ... eau :lol: H2O!

http://culturesciences.chimie.ens.fr/content/le-monoxyde-de-dihydrog%C3%A8ne-un-danger-m%C3%A9connu

Voir le dernier paragraphe:

Le DHMO est donc un parfait exemple des limites dans la classification des produits chimiques et de la difficulté d’informer le public de façon complète, précise et objective.

Il appartient à tout un chacun de rester vigilant, de ne surtout pas prendre pour vérité les informations données par les médias, les sites internet ou les revues scientifiques - aussi bien documentées qu’elles semblent être - et de garder un esprit très critique en toute circonstance.

En effet, présenté de façon astucieuse, avec de nombreux termes scientifiques, une iconographie alarmante et une bibliographie conséquente, il serait assez aisé de faire passer pour dangereux n’importe quelle substance.

De l’eau, par exemple...

Bon poisson d'avril de la part de l'équipe CultureSciences-Chimie.

Pierre

Posté

Dis moi Jarnitrocon ...as tu un jour l'intention d'ouvrir un sujet ou de même simplement de poster une question en rapport avec l'astronomie et non tes fantasmes personnels de célébrité warholienne?

Posté

:D :D :be:...

Ca me rappelle l'histoire de l'additif alimentaire E330 hautement toxique pour la santé, signalé par l'Institut contre le Cancer !

Les avertissements sur la toxicité de l'E330 ici :

- Attention, DANGER !!!

- Attention à vos gamelles (plutôt au contenu)

Les explications sur la vraie nature de l'E330 :

- Le retour du « tract de Villejuif » sur le Web

- Tract de Villejuif

Le communiqué officiel de démenti de l'Institut Gustave Rousy (IGR) de Villejuif :

- Communiqué sur les additifs alimentaires

Sur un sujet similaire (coca-cola), sur le site hoaxbuster :

- Cocalator - produit dangereux !

En effet, l'E330 est de l'acide citrique, donc du jus de citron... et le "tract de Villejuif" qui n'a jamais été émis par l'Institut Gustave Roussy, et qui circule depuis les années 70, est un faux...

Vérifions donc les informations que nous trouvons sur Internet avant de les partager, recoupons nos sources..

Sauf si bien évidemment il s'agit de polémiquer pour l'amour de polémiquer... Dans ce cas, là, mieux vaut s'abstenir.

Frédéric

Posté (modifié)

Oui mais que dire du di-nitrogène, hein ? On en retrouve dans les gaz VZ et tabun deux des gaz de combat les plus toxiques. L'explosion d'AZF a aussi été causée par un de ses dérivés.

Sans compter les effets de l'absorbtion à pression élevée :

- euphorie,

- angoisse,

- repli sur soi,

- discours intérieur,

- troubles de la vision et notamment vision à effet tunnel

- disparition de la notion de durée,

- sensation de dialogue intérieur, de solitude,

- lecture sans interprétation correcte

- retard de réaction.

Modifié par Fred_76
Posté

A la base, il est vrai que le N2O est aussi connu sous le nom de gaz hilarant (mais qui lui est vraiment nocif à plus forte doses).

Mais restons sur ce hoax à base d'eau (et beaucoup se sont fait avoir...)

Pierre

Posté
A la base, il est vrai que le N2O est aussi connu sous le nom de gaz hilarant (mais qui lui est vraiment nocif à plus forte doses).

Mais restons sur ce hoax à base d'eau (et beaucoup se sont fait avoir...)

Pierre

Je ne parlais pas du NO2, bien qu'il en contienne...

Mais c'est vrai que l'eau est toxique. On se noie dedans et pire, les poissons pi***, ch*** et bai*** dedans :b:

Posté

Pierre

Nous sommes effectivement un certain nombre dans ce pays à considérer que ce produit est dangereux ;).

De là à faire circuler une pétition...:be:

Posté

Pierre

J'en ai entendu parler.

On m'a toujours dit, fait bien attention avec ça, c'est très fort !

ça fait rouiller le fer... et ça porte les bateaux.

Depuis, je suis resté à la bière, c'est beaucoup plus prudent !

:jesors:

Posté

Et zut, ch'suis tombé dans le panneau.

Je lis les trois premiers messages jusqu'à celui de Fred.

"Hein, c'est quoi ce monoxyde de dihydrogène ? Pas cool ce truc"

Et hop recherche sur google. Heureusement le premier lien qui s'affiche est la page wiki qui informe du canular.

Bon c'est aussi pour dire que si on se donne un tout petit minimum d'efforts pour recroiser les info, on se fait pas avoir. Ca veut tout dire pour ceux qui ont signé la pétition. Y'en a peut être aussi qui l'on fait en connaissance de cause ?

Posté

Pour autant que je me rappelle le temps maudit où je travaillais, les activistes divers faisaient signer toutes leurs pétitions sans que personne (sauf 1 !) en discute jamais le contenu. On ne veut pas d'histoires... Les pétitions à l'arraché, c'est de la foutaise.

Posté

Oui mais ça c'était avant...il y a apparemment bien longtemps non ? A une époque où l'on pouvait parler simplement d'eau de mer par exemple?

Posté
Et zut, ch'suis tombé dans le panneau.

Je lis les trois premiers messages jusqu'à celui de Fred.

"Hein, c'est quoi ce monoxyde de dihydrogène ? Pas cool ce truc"

Et hop recherche sur google. Heureusement le premier lien qui s'affiche est la page wiki qui informe du canular.

Bon c'est aussi pour dire que si on se donne un tout petit minimum d'efforts pour recroiser les info, on se fait pas avoir. Ca veut tout dire pour ceux qui ont signé la pétition. Y'en a peut être aussi qui l'on fait en connaissance de cause ?

Quand on vous dit de lire un sujet en entier avant de poster un message, ce n'est pas pour rien ;)

Pierre

Posté
Le dinitrogène est ravageur sous plusieurs dizaines de mètres de monoxyde de dihydrogène (généralement chargée en solution de 3% de muriate de natrium).

Le problème avec toi, c'est que l'on ne sait jamais si c'est du jarnicon ou si c'est du sérieux ? L'humour à forte dose tue l'humour. En fin de compte, tu es pas "marrant".

C'est dommage, car je t'aimais bien à une époque...

Alors la questio est, est ce un fil sérieux ou pas ? Est ce que le muriate de na trum existe ? Etc... En fin de compte avec tes co...es je ne sais plus et c'est bien dommage, car je sais que tu est un "mec" bien.

D'ailleurs, j'ai fini par venir que très très rarement sur tes fils, c'est peu dire.. Enfin, dire, comme j'aimerai que tu redevienne comme avant.

Posté

http://culturesciences.chimie.ens.fr/content/le-monoxyde-de-dihydrog%C3%A8ne-un-danger-m%C3%A9connu

Voir le dernier paragraphe:

Pierre

C'est un bon poisson d'avril.

J'aime assez le "L’omniprésence du DHMO aussi bien dans l’industrie que dans l’agroalimentaire a nécessairement des conséquences sur l’environnement. Ainsi des analyses ont permis de démontrer que les rejets d’usines étaient constitués majoritairement de DHMO [23], rejets qui vont par la suite polluer les nappes phréatiques et donc contaminer de nombreuses sources alimentaires y compris l'eau potable."

On comprend bien que l'eau ne pollue pas l'eau et que le polluant est ce qui est transporté par l'eau de rejet.

Les amateurs de gaz de schiste devraient méditer cela

Car, au delà du gaz de ceci ou de cela, du pétrole, du charbon, du nucléaire etc... L'unique, la seule matière qui reste indispensable à la vie et donc aux humains, la seule matière qui va devenir de plus en plus rare et chère, c'est l'Eau potable !

Combien de personnes aujourd'hui dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable ?

Les rejoindrons nous demain ?

L'Homme a été le plus grand prédateurs des autres espèces... Sa cupidité le fera devenir riches en se nourrissant de ses congénères.

Adfas

Posté
C'est un bon poisson d'avril.

J'aime assez le "L’omniprésence du DHMO aussi bien dans l’industrie que dans l’agroalimentaire a nécessairement des conséquences sur l’environnement. Ainsi des analyses ont permis de démontrer que les rejets d’usines étaient constitués majoritairement de DHMO [23], rejets qui vont par la suite polluer les nappes phréatiques et donc contaminer de nombreuses sources alimentaires y compris l'eau potable."

On comprend bien que l'eau ne pollue pas l'eau et que le polluant est ce qui est transporté par l'eau de rejet.

Les amateurs de gaz de schiste devraient méditer cela

Car, au delà du gaz de ceci ou de cela, du pétrole, du charbon, du nucléaire etc... L'unique, la seule matière qui reste indispensable à la vie et donc aux humains, la seule matière qui va devenir de plus en plus rare et chère, c'est l'Eau potable !

Combien de personnes aujourd'hui dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable ?

Les rejoindrons nous demain ?

L'Homme a été le plus grand prédateurs des autres espèces... Sa cupidité le fera devenir riches en se nourrissant de ses congénères.

Adfas

Il faut vraiment être endoctriné par le catéchisme écologique pour réagir de telle sorte !

MDR LOL :D:be:

Posté
je sais que tu est un "mec" bien.

Autrefois, sûrement, mais maintenant... faut comprendre les gens !

Donc, l'azote sous plusieurs dizaines de mètres d'eau cause des soucis graves aux plongeurs.

acide muriatique = acide chlorhydrique

natrium = sodium

salinité de l'eau de mer : environ 3%

Posté
Il faut vraiment être endoctriné par le catéchisme écologique pour réagir de telle sorte !

MDR LOL :D:be:

Ce qui est drole c'est ta réaction.

Pour rester dans la charte je vais te mettre un MP

Adfas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.