Aller au contenu

Les Estivales par un Noob Anonyme - Bonus: Les dessins du Quizz "10 ans"


Créateur de bugs

Messages recommandés

_Bonjour, je m'appelle Cédébé

_Bonjour Cédébé

_Je... Je n'ai pas posté de CROA depuis 2008...

_Bouuuuuuh

_Mais aujourd'hui je me soigne !

*Clap clap clap*

 

 

Parce qu'il fallait bien au moins un chieur, j'arrivai aux Estivales avec une valise énorme mais pas de matériel, un tas de babioles, avec un train ayant 40 bonnes minutes de retard.



Les lots avant le départ. Attention, un intrus s'est caché dans cette photo, saurez vous le retrouver ?

 

2-1373820146.jpg

 

 

----------------------------------------------



 

Les Estivales 2013, récit d'un Noob anonyme.

 

2-1373742158.jpg

 

 

En arrivant au camp, je m'apprêtai à être accueilli par le fameux Dédé de St Fé. Peu de surprise à attendre de ce côté, les innombrables descriptions que j'en avais eues ne laissaient aucun doute sur sa personne: un jeune homme à la chevelure abondante, un peu gringalet, légèrement timide auquel il fallait souvent demander de hausser le ton pour pouvoir l'entendre.

 

Autant dire que la réalité fut à la hauteur des espérances:

 

Une petite soif ?



2-1373567718.jpg

 

Quelques tentes étaient déjà là, ainsi que quelques têtes parfois même connues. A part DéDé, j'avais déjà vu Jacko en photo, et je remarquai une certaine Lasilla posée à côté d'un tube de crème solaire qui, j'allais l'apprendre plus tard, jouerait un rôle central dans le scénario de ces Estivales. Maligne la petite, maligne.

 

Le soir arriva. Il fut temps de déballer le matériel. Tandis que les uns et les autres déballaient, arrangeaient, montaient, calibraient minutieusement leur petit matériel, Je constatai l'air guilleret l'installation de mon télescope: un magnifique instrument de 114 à 634mm de diamètre, de configuration lunetto-Cassegrain-Newton sur sa monture alt-équatoriale-azimutale, muni de ses mallettes d'oculaires et filtres, et bien sûr de son chercheur-Telrad. Installation, configuration et collimation automatique, GoTo automatique, et présentation vocale des objets observés. Le tout pour un prix très abordable. Une merveille pour une marque toute simple: TDA.

 

Des différentes soirées d'observation, je ne me souviens bien sûr pas de l'ensemble des objets observés. Des images restent des grands classiques, Dentelles, ET, globulaires divers, de la passion dédéïte pour les carbonées, etc. Inutile d'en faire une liste, d'autant que je ne me suis pas vraiment foulé pour les trouver, la partie principale de la dure recherche céleste consistant à lancer un "eyh, vous regardez quoi ?". Les comparaisons entre les différents filtres et leur adaptation selon les objets furent cependant intéressantes à faire, et un certain nombre d'images restent minutieusement rangées dans mon paléocortex.

 

Du moins, quand je n'étais pas occupé à admirer les concours de vacheries organisés entre un Kiwi, un Gaspard et un Dédé déjantés. Ce dernier a d'ailleurs bien failli devenir fou lorsqu'il essayait désespérément de fermer sa valise à oculaires et qu'à chaque laps de temps l'un d'eux disparaissait mystérieusement. Aujourd'hui encore, qui peut dire si rien ne manque ?

 

- Hors-sujet : vend Nagler 20mm, prix à débattre - cause de la vente : il me faudrait d'abord le télescope qui s'emboîte dessus. -

 

 

---

 

Le lendemain matin, je commis une terrible erreur. Faisant preuve d'une naïveté déconcertante, je me baladai innocemment, arborant mon magnifique bronzage nordiste aux doux rayons d'un soleil à peine filtré. Naturellement, une heure plus tard, l'appétissant fumet des délicats morceaux de chair grillée se détachant de mon cou attira mon attention, et je constatai bien vite que d'autres parties de mon corps s'étaient tout aussi généreusement apprêtées pour le barbecue du soir. Craignant cependant que la quantité de nourriture soit insuffisante pour le nombre de convives et que le manque de graisse n'en rende par ailleurs la consistance un peu sèche, je préférai me plonger dans un bain de Biafine et laisser les professionnels gérer le repas.

 

Remercions d'ailleurs la Dédé-Family, avec Néloche et JL, qui furent par la suite preuve de beaucoup de compassion devant les conséquences de cette auto-cuisson, et qui remplacèrent cet échec avec des barbecues autrement meilleurs que le mien.

 

Vînt l'heure du discours. J'avais préparé, comme il se doit, un texte d'une dizaine de pages, complet, découpé en 5 sections et orné de traits d'humour permanents. 216 minutes d'oratoire, répétées courageusement depuis des semaines en vue d'une performance parfaite. Malheureusement, alors que je m'apprêtais à faire preuve d'une prestance orale digne de figurer dans les annales, je fus brusquement interrompu par un Catluc dépité par l'abandon soudain de la batterie de son appareil photo. Le discours devenant de fait inutile, ce fut la ruée vers l'apéro. Parce que la vie est une question de priorités, tout de même.

Bien sûr, certains esprits chagrins tenteront de présenter une version différente des faits, mais il ne s'agira là que d'une vile tentative de déformation historique. :ninja:

 

"En avant fiers Astrams, élançons nous vers la victoire !"



Extrait des oeuvres du Général Dédé de St Fé

 

2-1373740568.jpg

 

Je passai une partie de la soirée à me balader entre les instruments, ne pouvant empêcher les quelques neurones ayant survécu à la cuisson matinale de s'interroger sur le type de matériel que je pourrais plus tard me procurer. Là, un Dobson et sa facilité de maniement. C'est ça que je veux ! Ensuite, un télescope sur fourche équatoriale vissé sur un appareil photo. C'est ça que je veux ! Puis, une lunette vissée sur un astram. C'est ça que je veux ! Poursuite sur du visuel tranquille avec GoTo. C'est ça que je veux ! Petite pensée pour le Coronado. C'est ça que je veux !

 

J'en arrivai à la conclusion qu'il me fallait quand même un bon paquet de matériel.

Puis, je tirai la conclusion que la conclusion précédente était légèrement débile.

Enfin, je décidai de ne pas me décider. Pour le moment. Peut-être.

 

 

Dobson, Dobson ou Dobson ? Mon coeur balance.



2-1373811897.jpg

 

---

 

Le dimanche matin, je m'éveillai doucement au doux son de récits jidéhères. De sombres histoires d'équipée à travers un long couloir, puis d'un voleur qui dézingue un démon-vampire d'une pichenette, laissant un BBB-maître de jeu déprimé et agonisant sur le sol.

 

Après une nouvelle journée passé à louvoyer entre les rayons de soleil et à me tartiner de crème solaire, arriva le moment tant attendu de la distribution des lots. Une grosse trentaine de quizz remplis m'étaient parvenus, ce qui était moins que prévu (j'avais imprimé une centaine de feuilles), mais du coup allait augmenter la proportion de gagnants, même si les lots étaient inégaux (premières séries).

 

Une seule personne parmi tous les participants avait bien répondu pour définir ce qu'était la page "archives", et seules 3 prétendaient avoir eu un beau printemps. Après ces quelques statistiques, une main innocente fut désignée pour désigner Catluc et tirer les autres gagnants au sort. Oui, car je l'appris par la suite, mais le tirage au sort ne concerne pas Catluc. Catluc ne connaît pas le hasard. Catluc gagne toujours. Catluc est le Chuck Norris de la chance.

Après que ce dernier aie naturellement remporté le premier lot sous les huées d'un public peu convaincu, le hasard reprit donc sa place avec plus ou moins de succès. Un 2e tirage resta sur le premier banc de gauche. Un 3e tirage fit de même. Et je crois bien que le 4e suivit la liste. Naturellement, une bande de sagouins se précipita avec furie sur le premier banc pour profiter des faveurs du hasard. Et tout aussi naturellement, à peine s'étaient-ils installés sur le banc des vainqueurs devant à gauche, que le tirage suivant partit tout au fond à droite. Par la suite, certains suivèrent le mouvement, gardant à leur grand malheur un retard constant sur la balade du tirage...

 

"Si ça reste pas dans le coin, tu vas avoir des ennuis, hein !"



"http://www.youtube.com/watch?v=XXdCp0rafG8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Après ce moment mémorable vînt bien sûr une soirée, des étoiles et tout ça, mais si on était là pour parler astro, ça se saurait. Je me contenterai donc d'une photo de zolis nuages:

 

2-1373742387.jpg

 

D'autant plus qu'une bonne partie de la nuit fut passée pour moi à tenter de photographier les éclairs que l'on voyait au loin en pose longue. Faisant pâle figure à côté d'un Kiwi à Réflex, j'eus néanmoins de remarquables résultats:

 

Ci-dessous, de magnifiques éclairs.



 

2-1373810988.jpg

 

 

----

 

Pour se remettre de tant d'émotions, le lundi fut déclaré journée d'apéro. La météo nous conforta dans cette direction, grâce à un chapelet de nuages aussi peu clair que l'on pouvait l'être au même moment. Je termine donc avec une succession de photos et vidéos.

Bien sûr il s'est passé d'autres trucs, comme le survol du camp par Issam, mais j'ai pas de photo pour ça, donc je laisse la main aux autres CROA pour ça et pour tout ce que j'ai pu ne pas préciser.

 

Sélection pour la Nouvelle Star



"http://www.youtube.com/watch?v=uwwG-x6uWqY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Les deux font la paire:

 

2-1373813183.jpg

 

A la votre !

 

2-1373452023.jpg

 

Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison:

 

2-1373813638.jpg

 

Acte de sabotage:

 

2-1373818197.jpg

 

Un coton-tige avec un appareil photos:

 

2-1373818234.jpg

 

Bruitages en folie - extrait:

"http://www.youtube.com/watch?v=QqsY03jLSlo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un pingouin :

 

2-1373820614.jpg

 

Clefs USB 8Go

2-1373820399.jpg

 

La maquette de Pleïades:

2-1373820537.jpg

 

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'honneur de le faire, le quizz Estivales 2013:

 

2-1373819108.jpg

 

Les réponses de la dernière question:

 

2-1373821496.jpg

2-1373821497.jpg

2-1373821498.jpg

2-1373821499.jpg

2-1373821500.jpg

2-1373821501.jpg

2-1373821502.jpg

2-1373821503.jpg

2-1373821504.jpg

2-1373821505.jpg

2-1373821909.jpg

2-1373821910.jpg

2-1373821912.jpg

2-1373821913.jpg

2-1373821914.jpg

2-1373821915.jpg

2-1373821916.jpg

2-1373821917.jpg

2-1373821918.jpg

2-1373821919.jpg

2-1373822063.jpg

2-1373822064.jpg

2-1373822065.jpg

2-1373822066.jpg

2-1373822067.jpg

2-1373822068.jpg

2-1373822069.jpg

2-1373822070.jpg

 

Voila, merci à tous pour ces excellents moments. :)

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CDB,

 

c'est absolument excellent!! Un des meilleurs CROA que j'ai jamais lu....a mourir de rire! On en veut d'autres.

 

J'espere qu'on aura l'occasion de se revoir (Estivales 2014 ?)

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

excellent, CDB...

 

euh ..la suite à juillet 2014 !

rdv est pris ..sans faute ?

 

vous z'aussi...

eh..j'te cause, ...ah ? t'étais pas là ? tant pis pour toi !

y't'reste une autre chance..l'année prochaine...ok ?

 

ps : pour ceux qui prennent le TGV...je fais le taxi ...même si t'arrives avec 40 min de retard ! oui oui !

egres :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rofl: Quel CROA d'anthologie, sans doute futur vainqueur du prochain "Top Croa" :1e:

 

Ci-dessous, de magnifiques éclairs.

 

2-1373810988.jpg

Preuve est faite que le ciel des Bauges est d'un noir éblouissant :p

 

Acte de sabotage:

 

2-1373818197.jpg

 

 

:nono: C'est une photo montage, est-ce Coton tige qui t'as appris à traficoter les photos :?:

 

"En avant fiers Astrams, élançons nous vers la victoire !"

Extrait des oeuvres du Général Dédé de St Fé

..

...

...

 

Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison:

...

...

...

Un pingouin :

 

Général, Dieu ou pingouin .... :refl:, j'ai comme qui dirais une grosse perte de personnalité tout à coup :(

 

Merci Florent pour ce compte-rendu rédigé avec passion et au plaisir de te revoir :p

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, je me souviens en effet d'un individu blanc comme un linge d'un côté et rouge écrevisse de l'autre, ce doit être toi ! ;)

 

Ça m'a fait penser à un steack qu'on aurait cuit d'un seul côté ! :D

 

En tout cas, merci pour ce compte-rendu, j'étais là à la remise des prix du quizz, et quand Jako a raconté l'histoire de la vaisselle corse, tes vidéos font un excellent souvenir, et les dessins sont marrants !

 

Bravo et à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli CROA

un bémol cependant:

obliger Dédé à tenir le drapeau de WA sur ta tête durant toute la durée des Estivales est limite "abus de pouvoir"

 

porte_drapeau.jpg?psid=1

 

la déformation Popeyesque de son bras droit montre la cruauté du traitement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CROA Florent

Comme dit précédemment on se marre tout du long, c'est vraiment sympa à lire :)

Ça a été un plaisir de faire ta connaissance, t'es vraiment quelqu'un de sympa.

A la prochaine

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été un plaisir de faire ta connaissance, t'es vraiment quelqu'un de sympa.

A la prochaine

José

 

Ben comme toutes les personnes présentes aux estivales :)

 

Super Croa CDB, je ne m'attendais pas à ce que tu en fasses un (vu que tu me semble un gars assez timide) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Un très chouette CROA, assurément ! Merci pour ce racontage à mourir de rire, un vrai régal.

 

À l'année prochaine ?

 

 

P.S. : bouhouhouhouhou :( J'sus tout déçu de n'pas voir l'dessin d'mon fillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cdb :)

Je viens de lire ton croa et ça m'a beaucoup fait rire !!

Une raison de plus de regretter de ne pas être venu ,l'année prochaine j'espère (ça fait 3 ans que je dit ça )

Et ton quizz était excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une main innocente fut désignée pour désigner Catluc et tirer les autres gagnants au sort. Oui, car je l'appris par la suite, mais le tirage au sort ne concerne pas Catluc. Catluc ne connaît pas le hasard. Catluc gagne toujours. Catluc est le Chuck Norris de la chance."

 

Et en plus c'est pas faux.:be:

Merci pour le CROA j'ai bien rigolé.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

P.S. : bouhouhouhouhou :( J'sus tout déçu de n'pas voir l'dessin d'mon fillot...

 

Ah ? J'ai pourtant pris toutes les images que j'avais... Peut-être qu'elle s'est perdue dans la transition ?

 

Du coup, c'est quoi le problème récurent tous les mois?

 

Le Quizz. Tous les mois il plante, tous les mois il demande de signaler le problème, et tous les mois il y a donc des plaintes. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce CROA !!!!

 

J'ai enfin eu un petit moment pour prendre le temps de tout lire, et franchement j'ai bien rigolé !!!

 

Merci à toi d'être venu, j'ai pu constater par moi même que tu n'es point un programme virtuel, mais bien un humain, en cher et en os (ou plutôt davantage "os" que cher :be: ).

 

 

Le Quizz. Tous les mois il plante, tous les mois il demande de signaler le problème, et tous les mois il y a donc des plaintes. :be:

 

Et tous les mois, CDB est condamné à de la prison, donc le forum plante... et ainsi de suite, le cercle vicieux semble ne jamais vouloir s'arrêter... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdB, au lieu du "veuillez signaler le problème", en début de mois, tu devrais coder un truc pour que le message soit remplacé par "c'est le début du mois, c'est normal, veuillez attendre que l'admin en chef se réveille"!

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'être venu, j'ai pu constater par moi même que tu n'es point un programme virtuel, mais bien un humain, en cher et en os (ou plutôt davantage "os" que cher :be: ).

 

Oui, je vaux très cher. :hm:

Ceci dit, ça m'a un peu sauvé la mise : au moins les os ne prennent pas de coup de soleil, eux.

 

 

CdB, au lieu du "veuillez signaler le problème", en début de mois, tu devrais coder un truc pour que le message soit remplacé par "c'est le début du mois, c'est normal, veuillez attendre que l'admin en chef se réveille"!

:be:

 

Tiens, c'est pas con ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.