Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien TBird ;)

De mon côté je poursuis des test d'interfaçage avec ordi : un bon conseil, bien utiliser les derniers drivers ASCOM car on risque de planter la raquette de commande sans pouvoir la réinitialiser (ou alors peut-être en l'ouvrant et en débranchant la pile de sauvegarde...) :rolleyes:

Donc avec l'interface ASCOM et Carte du Ciel c'est NICKEL !

A+

Pierre

Posté (modifié)

Je commande une AVX en décembre, je reste donc très attentif à vos tests et remarques !

chticumulus : As-tu du faire une procédure de mise a jour de la raquette et une mise en place d'un nouveau firmware des moteurs à la réception de ta monture ?

Modifié par stef-astro
Posté

chticumulus : As-tu du faire une procédure de mise a jour de la raquette et une mise en place d'un nouveau firmware des moteurs à la réception de ta monture ?

Non la raquette NEXSTAR + est déjà configurée d'origine. Au premier démarrage on enregistre ses paramètres (langue utilisée, latitude, longitude etc...) et elle les garde :)

A+

Pierre

Posté
... et pour ceux qui ont une lunette pas trop lourde, voici une photo de ma WO 90/558 sur la monture pour vous faire une idée :

IMGP3256_zps790e3561.jpg

A+

Pierre

Super merci ! pour ma lunette 102 / 660 cela devrait être nickel.

Maintenant y plus qu'à ... attendre décembre ... et en espérant que d'ici là tu auras un bon ciel pour nous faire partager tes observations.

Posté

Merci

pour ma lunette 102 / 660 cela devrait être nickel..

sans problème :)

... par sécurité je calcule mes futures config à 9-10Kg max pour la photo longue pose :rolleyes:

A+

Pierre

Posté

merci pour le conseil d'interface PC - Monture

Dis moi Chticumulus ,

ton cable de liaison PC est celui de Celestron ou de conception perso ???

ca me fout les boules de mettre ~60 balles dans les cables RJ / serie et serie / USB

Posté
merci pour le conseil d'interface PC - Monture

Dis moi Chticumulus ,

ton cable de liaison PC est celui de Celestron ou de conception perso ???

ca me fout les boules de mettre ~60 balles dans les cables RJ / serie et serie / USB

le câble était livré avec la monture... si tu le fais toi même attention aux câblage ... vérifie bien que tout soit OK avant de brancher :rolleyes:

Pierre

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce post car j'ai aussi une advanced VX.

J'ai débuté l'observation aux instruments cet été et depuis je n'ai pas pu faire beaucoup de soirée. (obligations familiales obligent)

Cette monture me sert à porter un C8 (pas hedge).

ET évidemment en me balladant sur les forums et autres articles. L'idée de faire de la photo me titille un peu. J'ai acheté une webcam neximage 5 mais pas encore utilisée.

Je me pose quand même des questions sur cette monture.

Est ce que vous avez pu avoir des infos sur l'erreur périodique, son utilisation en longue pose (que je ne ferais pas avec la neximage bien sûr).

Et aussi j'aurais aimé savoir ce que signifie dans les caractéristiques de la monture la "mémorisation de l'erreur périodique" ?

MErci

Posté
Bonjour à tous

Je déterre un peu ce post car j'ai aussi une advanced VX.

J'ai débuté l'observation aux instruments cet été et depuis je n'ai pas pu faire beaucoup de soirée. (obligations familiales obligent)

Cette monture me sert à porter un C8 (pas hedge).

ET évidemment en me balladant sur les forums et autres articles. L'idée de faire de la photo me titille un peu. J'ai acheté une webcam neximage 5 mais pas encore utilisée.

Je me pose quand même des questions sur cette monture.

Est ce que vous avez pu avoir des infos sur l'erreur périodique, son utilisation en longue pose (que je ne ferais pas avec la neximage bien sûr).

Et aussi j'aurais aimé savoir ce que signifie dans les caractéristiques de la monture la "mémorisation de l'erreur périodique" ?

MErci

Hello !

Personnellement je n'ai toujours pas utiliser ma monture en utilisation photo... cependant tu peux trouver des retours ici :

http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4364

http://joebergeron.com/avx.htm

http://www.astroshrink.com/review-of-celestron-avx-mount.html

...perso j'en suis toujours content en obs visuelle (avec le C8 ou la WO Megrez 90/558 :) )

... et la mémorisation de l'erreur périodique signifie que la monture garde en mémoire les paramètres de la PEC même lorsqu'elle est hors tension ;)

A+

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.