Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Hier soir j'ai voulu faire de l'observation mais la soirée a "capoté" à cause d'un soucis électrique. Je m'explique. Mon powertank Celestron de 12v est bien chargé mais quand je le branche sur ma monture (une CG5) et quand j'allume celle ci mon voyant orange sur le powertank s'allume (needs charging)????:?: Je n'ai pas pu utiliser mon goto, la monture se stopper après avoir trouver la première ou la deuxième étoile. Ma raquette n'envoyait plus de "message" à la monture. Pour être sûr cette nuit j'ai rechargé la batterie et l'ai rebranchée à la monture. Des que j'allume la raquette j'ai de nouveau la lumière orange qui s'allume (sans que je fasse fonctionner la monture)? Pourtant le powertank est chargé je l'ai testé. Es ce un problème de batterie, de la monture? Merci.

Posté

Beaucoup de problèmes de Powertank avec les montures Goto....

Rien ne vaut une bonne batterie rechargée avec un vrai chargeur (pas un cube noir qui pête à la 5è charge :confused:), ou comme conseillé par chticumulus, sur la voiture...

Pour info, j'utilise une batterie de moto de 7Ah. Elle rentre à l'aise dans le rocker. Pas de souci.

Posté

Comment tu testes la pleine charge? quelle tension tu as sur les pinces?

il y a 2 choses qui grillent dans les power tank:

- une piste du corcuit imprimé de charge

- la piste +12 qui relie les points centraux des prises alume cigare.

quelles leds s'allument pendant la charge et combient de temps?

si tu as un chargeur de voiture, tu peux recharger par les pinces.

Posté

j'ai un petit testeur tout simple pour le 12v qui me dit "ok" apres j'en sais pas plus! Hier quand je l'ai mise en charge le voyant rouge s'allumait (normal c'est celui qui indique que ça charge) et rapidement le vert s'allumait, ce qui m'indiquait donc que le power tank était plein. Là, je l'ai un peu vidée et je recharge, seul le voyant rouge est allumé. A suivre....Sinon je testerai avec une autre alimentation.

Posté

il faudrait que tu teste la tension en charge quand tu branche quelque chose

Il est probable que cela s effondre a ce moment la.

Ca serait probablement la batterie dedans qui est hs.

Ces petites batterie 12V gel se trouve assez facilement sur ebay pour max 30€

erwan

Posté

Le mieux reste une vrai batterie de voiture, pas forcement une grosse (pas besoins d une de 90-100 Amp.) une 45-65 suffit amplement et sera encore pas trop lourde, avec une assurance d avoir ''bon'' d autonomie ;)

Que je ne dises pas de bêtise, il faut compter une consommation de environ 2 Amp/heure.

Et comme le mieux pour préserver une batterie est de ne jamais la décharger à fond...

Je pense que c est ce qui a due se produire avec ton powertank et que la batterie n a pas du aimer...

Posté

On ne le dira jamais assez :

PowerTank = grosse daube

Si tous les gars du monde qui ont eu des problèmes avec, devaient se donner la main, on ferait le tour de la planète !

Posté

Bon c'est bien noté!! Je viens de le charger de le brancher sur la monture.Le voyant vert ready to use s'allume et s'éteint aussitôt et le voyant orange prend la releve! (needs charging). Parcontre le fully charged ne s'allume pas. Voilà, voilà. Je crois que je vais chercher les dentelles du Cygne à la main! Ça va me faire les pieds!!;)

Posté (modifié)
On ne le dira jamais assez :

PowerTank = grosse daube

Si tous les gars du monde qui ont eu des problèmes avec, devaient se donner la main, on ferait le tour de la planète !

+1 et c'est cher en plus !

y plus qu'à l'ouvrir pour voir si toutes les pistes des circuits imprimés sont en place.

L a batterie doit être chargée régulièrement, tous les 2 mois au moins pendant 24h mini.

Pour une recharge complète après avoir vidé la batterie, il faut compter 48h avec l'adaptateur fourni.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

24 ou 48H!!!!! J'en suis loin, très loin mais pourquoi mon voyant vert s'allume "fully charged"? Remarque quand il est allumé le rouge "charging" est encore allumé. Es ce que je dois attendre qu'il s'éteigne?

Modifié par guy03
Posté
24 ou 48H!!!!! J'en suis loin, très loin mais pourquoi mon voyant vert s'allume "fully charged"? Remarque quand il est allumé le rouge "charging" est encore allumé. Es ce que je dois attendre qu'il s'éteigne?

Le voyant rouge reste allumé tant que le chargeur est branché. Le Fully charged s'allume un peu tôt il me semble. Le mieux est de laisser charger au moins 24h, le courant de charge est faible, (500mA) la batterie ne risque rien.

Posté

Je viens de percuter que j'avais un chargeur automatique de batterie de moto!:p Je l'ai mise en charge et le chargeur m'indique que la batterie est presque vide!!! Moi qui pensait qu'elle était pleine. On va attendre et voir! Peur'être que ma batterie malgré ce voyant vert allumé était vide et qu'elle a tout simplement besoin d'une bonne charge.

Posté (modifié)

je l'avais dit : pas de chargeur du genre "petit cube noir" ;)

C'est d'la daube :confused:

Un chargeur moto "intelligent" est idéal pour ça.

Je viens d'acheter celui-ci :

chargeur-intelligent-affiche-digital-auto-moto.jpg

Mon ancien Tronic de chez Lidl ayant laché au bout de 5ans, au moins :confused:

24€ chez Cdiscount port compris. Il est par-fait :)

Chargeur moto (0.8A) ou voiture (3.4A). Affichage de la tension sur écran rétro-éclairé. Bascule automatiquement en mode maintien de charge (on entent très bien des petits "clics" et on voit la tension monter et descendre à partir de là. On peut donc arreter la charge

Modifié par macfly51

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.