Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai longtemps voulu m'intéresser à l'astronomie sans trouver le temps, j'avais une petite lunette de 60 mm achetée en supermarché (Bluesky BT700!) que je sortais une fois l'an pour regarder la lune...

Et j'ai finalement décidé de m'y mettre. J'ai récemment fait l'acquisition d'un Orion SkyQuest XT10 d'une mallette d'oculaires. Trouille monstrueuse pendant la collimation bien sûr mais au moins maintenant c'est derrière moi jusqu'au prochain réglage.

En attendant la livraison, j'ai fait l'acquisition d'une carte du ciel (Stelvision) et d'un atlas (Sky & Telescope) histoire d'apprendre à me repérer dans le ciel. Jusque là (3 sessions) j'ai pu observer la lune, Saturne et quelques objets Messier (M11, M29 & M57).

Pas mal de questions mais je les garde pour les sections concernées. Merci d'avance de vos conseils!

Modifié par Murius
Posté

Bonjour,

Sacré "saut quantique" :).

M29? La tour de refroidissement - bien agréable en été, mais jamais compris pourquoi cet amas ouvert portait ce nom: moi, il me fait surtout penser à un petit crabe.

Chaleureuse bienvenue et bonnes observations.

Posté

Bonjour Murius !

Tu viens pas les mains vides dis donc. Joli instrument pour commencer l'astro, je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.

Pendant qu'on est en été, essaye de trouver M17 qui n'est pas loin en dessous de M11. Si ton ciel n'est pas trop mauvais, tu le verras facilement avec tes jumelles (c'est à peu près la meme luminosité que M11). Dans le meme champ, juste au dessus de M17, tu auras M16 un peu plus faible. Et si tu descent d'environ 2 à 3 champs, tu tomberas d'abord sur M20 puis sur M8. Ce sont les 4 plus lumineuses nébuleuses diffuses du ciel d'été. Faut se grouiller, en aout elles seront de plus en plus difficiles à observer car plus proches de l'horison.

Ah au fait, avec ton pseudo, ne t'étonne pas si un certain Roger vient te demander plus de détails à son sujet :be:

Posté (modifié)

Il doit me manquer une référence, de mon côté j'ai appelé mon chat Murr en hommage à celui d'Hoffmann mais ça a vite dégénéré en Murius.

F2A9hYM39ZD6h_NHh0W2lfTU3uq0Sqe-18o8_54Z-XM?size=1024x768

Modifié par Murius
Posté

Coucou !

Une fois n'est pas coutume, je suis intervenu sur un autre de tes sujets avant de venir te souhaiter ici la bienvenue.

Réparons immédiatement cet outrage à la politesse en te souhaitant donc la bienvenue parmi nous :be:

Posté

hey ! ton chat a des lasers verts dans les yeux, trop cool pour le pointage !!!

il suffit de le scotcher sur le tube et c'est bon !

bienvenue sur le forum, bien équipé déjà, c'est un sacré départ ! :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.