Aller au contenu

vis ETX 105 MEADE

laurent ferreol

Messages recommandés

Posté

bonjour

j' ai achete mon etx d'occasion et l'ancien proprietaire devait etre du genre bricoleur indelicat

en effet il manque des vis sur le telescope

a savoir :

1 vis sur les 3 qui tiennent le tube dans son culot sur la face arriere du scope

2 vis sur les 4 qui tiennent le meme culot sur ses supports lateraux, cote du scope droit et gauche

j'ai bien sur contacte paralux mais mon mail a du etre aspire par un trou noir :?:

voila mon prob

peut etre auriez vous des vis equivalentes ou bien connaissez vous les diam et pas de ces vis pour que je puisse les commander chez mon fournisseur local

merci d'avance

Posté

À tous les coups c'est du pas américain, alors tintin pour trouver ça ici... :malade:

De temps en temps, on trouve des kits de vis sur eBay, et je me souviens d'en avoir vu un pour ETX il n'y a pas longtemps... faudrait rechercher :b:

Posté

Le kit de vis n'est plus en vente, mais j'ai trouvé ça, l'arrière d'un ETX90 (identique à celui du 105) pour 8 dollars (hors frais de port). Le vendeur est très sérieux, j'ai déjà acheté divers machins chez lui.

http://cgi.ebay.com/ETX-90-partial-telesco...1QQcmdZViewItem

Si tu veux, je peux lui demander s'il y a les vis qui te manquent (une photo serait bienvenue) :)

Posté

bonjour lin

oui, je veux bien que tu lui demandes pour les vis

je joint sa photo retouchée

si tu es sur pour la comptabilite je pourrais eventuellement lui acheter le culot mais j'ai peur qu'avec le port ca douille un peu, j'habite l'ile de la reunion

merci en tout cas

Posté

Bon, j'ai eu la réponse du gars:

PAS DE VIS :grr

si l'on peut dire...

Pourtant, quand on regarde la photo, on les voit :?:

ça vaudrait presque le coup d'en commander un quand même...

Posté

Bonjour

Si tu as une vis pour comparer, tu peux aussi essayer chez les marchands de tondeuses. Les moteurs U.S.( Briggs et straton) utilisent les mémes vis. Par exemple: les vis dites "pas Kodak" sont semblables( diametre 1/4 de pouce ou 6,35). J'en ai récupéré sur un vieux moteur. J'ai trois ou quatre diamétres différents. Bonne chance

Posté

merci lin

je suis pas sur de les voir sur la photo mais j'ai qu'un 105 :laughing:

je vais me lancer dans un mail en anglais au gars pour voir si son culot est avec les vis

si c'est le cas ca vaut le coup de le commander

merci pierrot17

une bonne piste egalement

Posté

Voilà ce qu'il m'a répondu:

Question for item #7604681141 - ETX 90 partial telescope tube back part, NICE

it doesn't come with the screws. sorry. i only have the back for replacement if you already have the screws.

thanks.

Bill Vorce

Telescope Warehouse

website: http://www.telescope-warehouse.com

:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.