Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astrams!!

Alors ma question du jour sera la suivante :

Est il possible de passer outre la raquette goto pour rechercher les objets et ainsi ne pas passer 8 ans à chercher ce que je veux photographier!?

J'ai vu mais ca reste un peu vague, qu'il y a une différence entre le synscan et le syntrec.

Entre les 2 versions le prix change de façon significative, et j'ai pu apprécier que certain utilisé stellarium en guise de goto?

existe t il d autre alternative ?

J’espère être assez clair dans mes propos et je suis assez impatient de vous relire!

Merci beaucoup et bon ciel

Posté

Stellarium, cartes du Ciel, HNSKY et d'autres programmes pilotent une monture Syntrek, sans la raquette d'ailleurs.

Il suffit d'installer ASCOM/EQMOD, acheter le câble adéquat (voir chez Pierroastro par exemple) et zou!

Pierre

Posté

merci mais peut tu m en dire un peu plus concernant le ascom/eqmod c'est un peu flou je viens juste de me lancer!

Je pense que du coup je vais me lancer sur une heq 5 syntrek

en tout cas merci beaucoup

Posté

bonjour

pour la photo l'autoguidage est conseillé .

sans goto l'autoguidage est possible sur l'EQ5 uniquement motorisé ??

a verifier

Alain

Posté

La seule différence entre la Syntrec et la Goto c'est la raquette : si tu veux faire du visuel prend la version GoTo, si c'est uniquement pour la photo prend la Syntrec et pilote avec un PC

Posté

Bonjour magellan_

Je comprends ton choix, puisque tu es dans une approche astrophoto et que tu auras un PC avec toi, autant faire l'économie du synscan... mais je ne vois pas le rapport entre le goto et ta phrase :

j en ai marre de passer des heures a chercher des objets!

:?::?::?:Pourrais-tu m'en dire plus STP

Posté

bonjour

vas y n’hésite pas prend le goto.

pour trouver les petits objets égarés pas facile sans goto.

et puis trouver un objet magnitude 13 avec une lunette de 80 pas facile sans goto.

je ne dis pas que c'est impossible ,je l'ai fait avec une SVP aux coordonnées,mais c'est galère.

goto :une étoile jalon (ré-alignement si nécessaire)prés de l'objet pour affiné et hop c'est tout bon.

de plus j'installe directement soit l’APN ou la CCD et je fais ma mise en station direct , sans passer par la case oculaire:)

Posté

Salut,

Alors quand je dis que j en ai marre de passer des heures a cherchers des objets c est ue je suis incapable de me reperer dans le ciel avec mon chercheur et que au pire je les vois pas et je passe a cote.

Breal je te rejoint sur le fait que les magnitudes importantes sont juste invible et que la pas trop le choix pour le photographier

Posté (modifié)
Salut,

Alors quand je dis que j en ai marre de passer des heures a cherchers des objets c est ue je suis incapable de me reperer dans le ciel avec mon chercheur et que au pire je les vois pas et je passe a cote.

Breal je te rejoint sur le fait que les magnitudes importantes sont juste invible et que la pas trop le choix pour le photographier

Je possède aussi un 150/750, je comprends que ce ne soit pas évident, il est clair que c'est un instrument d'initiation mais tout de même on arrive à choper pas mal d'objets, l'astronomie exige de la patience et de la persévérance !!! Quel domaine scientifique n'en exige pas ? :?:

Le repérage dans le ciel au début est difficile, c'est vrai, mais l'apprentissage de l'observation passe par le stade de l'apprentissage du repérage.

Au chercheur, pas facile du tout de se repérer, c'est vrai, beaucoup à présent préfèrent le point rouge ou le Telrad pour cette raison, moi aussi souvent je suis frustré quand à côté de moi les autres s'esbaudissent en enchaînant les objets ! Mais ils ont de l'expérience, et de plus gros instruments.

Ou alors il y a le Goto et on ne cherche plus, perso je trouve que ça enlève le plaisir de la découverte, et l'assistanat n'est pas mon truc, mais bon, chacun fait comme il l'entend. :cool:

Le problème se pose aussi avec les gros instruments puisqu'ils permettent d'aborder des objets toujours plus petits, faiblards, et lointains.

Pas mal de gens utilisent un 150/750 pour l'astrophoto et obtiennent de très bon résultats, j'en connais un dans mon groupe.

Modifié par paradise
Posté

re

oui 150 euros de différence en plus pour le goto.

uniquement les moteurs achat du cable en plus 40€

une batterie qui vas bien pour le PC (sur la voiture j'en ai vu qui sont resté sur place)les connecteurs et prise allume cigare.

et voila une monture au prix de la goto qui n’empêche de faire avec l'ordi .

avec celle goto tu es pret za l'emploi;)

qui peu le plus..........................

maintenant tu dis que tu galere pour trouvez les objets (en visuel) en photo ??

ce n'est que mon avis

je possède les deux versions une SVP sans goto une sphinx modifier celestron goto ,

devinette :avec quoi je fais la photo ;)

bon choix

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.