Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour Philippe!

Re-bonjour Charlotte :)!

Merci pour la manière de t'y prendre pour suivre un astéroïde. :)

J'imagine que ça prend passablement d'expérience pour arriver à suivre un objet tel qu'un astéroïde. Mais en examinant bien nos étoiles avoisinantes, et avec de la pratique, j'imagine qu'à la longue, c'est une chose possible à réaliser. Et, les repères d'étoiles lumineuses nous donnent un p'tit coup de main évidemment... Il faut beaucoup observer...! C'est tout un suspens que de suivre un objet qui se déplace!! :rolleyes:

Oui, au début c'est pas facile :o! Mais j'ai essayé, et avec du temps, j'y ai pris goût :be:!

Je te remercie de ton message et je vais m'essayer en suivant tes indications. :cool:

A plus, et bon ciel !! ;)

Charlotte.

Je te remercie aussi pour ce message:cool:, et je te souhaite bonne chance pour continuer à t'initier à l'astronomie:rolleyes:.

A plus, et bon ciel québécois ;)!

Philippe.

Posté

Salut Philou :)

C'est avec beaucoup de retard que j'ai lu ton compte-rendu, mais j'étais moi aussi en vacances :cool: et j'étais très occuper ailleurs :(

Je constate que tu as très bien profité de tes congés pour faire de l'observation en cette période estivales :p

Au plaisir de te lire :)

Posté
Salut Philou :)

C'est avec beaucoup de retard que j'ai lu ton compte-rendu, mais j'étais moi aussi en vacances :cool: et j'étais très occuper ailleurs :(

Je constate que tu as très bien profité de tes congés pour faire de l'observation en cette période estivales :p

Au plaisir de te lire :)

Salut à toi, Ô Dédé le Céleste :D!

Je suis bien content de ton passage matinal sur le forum, et je te remercie pour ce message...tu dois être très occupé :rolleyes:!

Comme tu dis, j'ai beaucoup observé pendant ces vacances...et j'ai bien profité du ciel qui était principalement étoilé (du moins, en ce qui concerne mon département...):be:.

J'ai donc pu observer les habituels objets célestes du ciel estival, et également un astéroïde (nommé FLORE)...et actuellement j'en suis un deuxième:p. Et j'ai aussi une très longue liste d'étoiles multiples à voir pour la première fois, et à résoudre:). J'ai également rendu visite à la flamboyante carbonée T Lyrae (qui m'a vraiment impressionné pour son éclat vraiment rouge :o!).

Et je reprends le travail après ce week-end qui vient...:confused:

J'espère que tu seras plus souvent sur le forum pour les jours et les semaines qui vont arriver...:o

En tout cas, merci à toi pour ton passage qui m'a bien fait plaisir, et pour ta lecture:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

Philippe.

Posté

T Lyrae ....... :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Et je reprends le travail après ce week-end qui vient...:confused:

Ben moi la reprise, c'est déjà pour ce week-end (samedi et dimanche toute la sainte journée :cry:

J'espère que tu seras plus souvent sur le forum pour les jours et les semaines qui vont arriver...:o

Moi aussi, sinon les administrateurs de Webastro vont me virer presto illico de l'animation :D

Posté

Salut à toi, au Ô haut-savoyard Dédé le Céleste :D!

T Lyrae ....... :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Ah oui ! ça faisait longtemps que je voulais voir T Lyrae...et je n'ai pas été déçu:rolleyes: ! Elle resplendissait de tout son éclat vraiment rouge :o!

Ben moi la reprise, c'est déjà pour ce week-end (samedi et dimanche toute la sainte journée :cry:

Ah bon ? Et ben, je te souhaite bon courage pour la reprise:) !

Moi aussi, sinon les administrateurs de Webastro vont me virer presto illico de l'animation :D

Ah non ! Je ne le souhaite pas:confused: !

Et comme tu ne dois pas gagner bien grand chose à l'animation, il te faut continuer à travailler dur pour te payer un voyage dans le Système solaire...(je plaisante...:p!!!)...:be::be::be:

Allez Dédé, je te souhaite un bon ciel:rolleyes:.

Bonne continuation.

Merci pour ton message:cool: !

A plus;) !

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.