Aller au contenu

recherches nouvelles sagas d'héroic fantasy

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Bon, tout est dans le sujet.

Bonjour d'abord.

J'arrive a la fin de pas mal de sagas (en livres, pas en mangas ou DVD ou autre) de type heroic fantasy, et aimant bien cet univers, je cherche de nouvelles sagas a démarer.

Je mets ici celles que j'ai lues et les commentaires:

georges RR Martin: Song of Fire and Ice saga. En cours (vol 3/6). Exceptionnel, Magnifique, le meilleur de très loin. Un mélange entre les rois maudits et Tolkien.

Raymond E feist: Les chroniques de Krondor: en cours (vol 8 sur 24). très bon, voire excellent.

Terry Goodkind: Sword of truth saga. Plus que 2 volumes et c'est la fin. Excellent aussi.

Margareth Weiss: Death Gate Cycle. Plus que 2 volumes. Très bon avec des références a notre monde actuel assez amusantes (citer Derick dans un roman d'Heroic fantasy n'est pas courant)

Robin Hood: Assassin. Fini. Moyen. Un peu lourd a lire en anglais.

Robert Jordan: Wheel of time. Vol 9. Lui continue a écrire des volumes encore et encore, et des fois on se dit que ce serait bien que ça finisse. Donc Excellent sur les 6 premiers volumes, puis redondant.

Tolkien: Lord of the ring. Fini. Bon, mais quand on a lu les autres ci dessus, ça parait plat et fade.

Sachant que je lis un pavé de 1000 pages en 15 jours, je vais vite arriver au bout. Si vous avez des références sur ce types de sagas, je suis prenneur.

Pour le reste des styles, j'ai encore beaucoupd e choix alors ça va...

Merci,

Olivier

Posté

Tape dans les auteurs plus "anciens" :)

Jack Vance fait en général de pures merveilles, bien que ça risque d'être "court" pour toi. Et c'est un peu moin Heroic-fantasy, mais bon...

Essaie déjà le cycle de Lyonesse:

Le Jardin de Suldrun

La Perle Verte

Madouc.

La tradution française est excellente, aussi bonne que l'anglais et plus facile à lire par qui n'a pas fait d'études approfondies de philologie.

Roger Zelazny a fait deux séries déjà plus longues, le cycle d'Ambre.

:)

Posté

L'anglais ne me gêne absolument pas, car je vis envore pour 1 mois en UK et j'y aurais passer 6 mois. En plus depusi 6 ans je n'utilise que l'anglais a mon boulot....

Mais je note ce que tu as mis en référence.

Merci

Je te conseille plus que grandement la saga du 'trone de fer' (si tu la veux en françiais) de George RR Martin. Un chef d'oeuvre.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.