Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, ;)

Voici les premiers essais de la caméra IMG132E sur Saturne ce 12 juillet.

J'ai eu beaucoup de mal à faire la mise au point car mon ordinateur n'arrive pas imager qu'à 6 images seconde en moyenne. La turbulence était également de la partie. Néanmoins, il me semble et j'attends votre avis pour cela également, que cette caméra a de bonnes possibilités.

J'ai utilisé mon C9 mais je n'ai pas eu le temps d'utiliser de barlow car saturne s'est retrouvée assez rapidement derrière un bâtiment.

Premier image: AVI : 150 images retenues sur 564

Deuxième image : AVI : 300 images retenues sur 1511

Troisième image : AVI : 400 images retenues sur 1256

Traitement sur IRIS par double ondelette et application d'un léger masque floiu pour les deux premières.

Merci d'avance pour vos conseils pour m'améliorer. :rolleyes:

Amicalement.

MEDION42

Posté

Hello,

C'est pas mal du tout pour un premier essai. (Avis d'un débutant)

J'ai fais moi même mon premier shoot sur saturne avec mon c9.25 et une camera QHY5L-II il y a de cela 2-3 semaines.

Pour le traitement j'ai utilisé un tutorial qui se base sur Autostakertt2 et Registrax6.

http://dl.dropbox.com/u/55119104/Tutorial1_Saturne.pdf

Sinon j'ai une préférence pour ta deuxième photo, a l'oeil c'est celle qui semble la meilleure.

On m'a donné comme conseil d'augmenter le nombre de photos genre 2000 a 3000 pour augmenter les niveaux de détails une fois l'empillation faite via un soft. (Plus de photos = plus de chances de bonnes photos)

Sinon un conseil pour la mise au point, fait la sur une étoile avant de shooter ton objet. C'était mon problème au début et depuis que je fais la MAP sur un étoile cela a sensiblement augmenté la qualité de mes résultats.

Mais bravo car la saison de Saturne arrive sur sa fin.

C'est une très bel essai :)

Julien

Posté

Bonjour,

Pas mal du tout pour un premier essai, vu la hauteur de la planète.

Tu devrais travailler avec Registax6 qui est beaucoup plus simple qu'IRIS surtout pour débuter.

Sinon il me semble que tu n'as pas bien aligné les couches RVB (notamment sur la dernière image) : IRIS permet de le faire à la main et Registax en automatique !!

Tu peux aussi jouer sur les couches R,V et B pour éliminer la dominante de couleur.

Bon amusement...

Alain

Posté

Merci Alain et Julien pour vos commentaires et vos conseils :)

Julien, as-tu une version et manuel de ta caméra en français ? Les miens sont en anglais et cela me pose bien des problèmes !

Je trouve ta suggestion de faire la mise au point sur une étoile très pertinente. J'essaierai dès que l'occasion m'en sera donnée.

Quels type d'ordinateurs utilisez-vous, le mien est trop lent semble-t-il pour ma caméra.

Alain, Pour l'équilibrage des couleurs, ce n'est pas facile ! Je n'ai jamais utilisé REGISTAX, j'espère que c'est facile ! :?:

A bientôt.

Patrick :rolleyes:

Posté (modifié)

Elle est très belle, la deuxième ! :)

Je n'y connais rien en astrophoto, mais elle a un côté « naturel » qui manque à beaucoup d'astrophotos, je trouve, qui, à force de traitements donnent l'impression d'avoir été « maltraitées ».

La lumière est belle, poétique, et pourtant tous les détails sont présents, et on en voit plein des photos de Saturne, mais alors celle-ci, j'adore ! :wub:

Modifié par paradise
Posté

Merci Paradise pour tes compliments,

J'ai en effet essayé de ne pas trop forcer sur le traitement. Toutefois, je pense qu'il est possible de faire mieux et je tenterai avec d'autres logiciels que IRIS de les améliorer.

A+

MEDION42

Posté

Bonsoir,

Tu peux suivre le tutoriel que je tai donné. Dedans il y a autostakkert2 et registrax6.

Cest relativement simple et en français.

En ce qui concerne le manuel de ma camera je ne lai meme pas lu et je pense que cest pas essentiel, il faut essayer de suivre les tutos pour se familiariser et profiter de toutes les aimables personnes plus expérimentées que nous autre simple débutant.

Maintenant si tu as des questions danglais tu peux toujours demandé :-)

Bonne soirée et au plaisir de voir tes prochaines photos.

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.