Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Hier soir j'ai testé l'amas d'hercule avec ma nouvelle80ED Orion,bordel que c'est chiant de se tortiller dans tout les sens pour viser le zénith :D j'ai finis allonger au sol bras tendus sur les freins DEC et RA :be:

Assez simple pour le trouver,un petit problème de MAP m'a fait perdre environ 80 brutes,mais bon j'ai refais la MAP après coup et allongé ma soirée d'une heure.

Grosse galere au traitement,entre lequi plante 2 fois pendant la registration et un FDC pas uniforme du tout,la seul solution a était d’assombrir le fond et de traficoter les calques.

79x45 secondes ISO 800,21 Darks,11 Flats

Full astrobin :

bcfd6400-9ed1-48aa-bd05-df98018482d4_thumb.png

Image réduite :

qnid.jpg

Plutôt content du résultat pour 1h de pose. :) j'espère que ca vous plaira de votre côté, bonne journée

Posté

Bravo pour ta nouvelle acquisition, ça promet pour la suite.

Petite dominante bleu sur l'image et ciel un poil sombre mais ce dernier tu le sais déjà :) .

Posté

Merci Adnst,content quelle te plaise ! merci à toi aussi Ludo,oui c'est assez bizarre,c'est déjà arrivé sur d'autre de mes images mais là c'est assez étonnant car l’objet est au zénith,peut être la Lune ? (même si encore assez basse) ou alors le fait que je fasse mes Flats avec un écran d'ordinateur ?

Réglage de la dominante bleue :

srzf.jpg

Avec en petit bonus la Lune d'hier (saturation à fond pour ressortir les différentes zones): avec crop

0oq0.jpg

Posté

Klape,

superbe amas! allé, éclairci nous encore un peu ce ciel bien sombre!

Beaucoup de détails et traitement impec.

Posté

Merci à vous !

Bon ok, ça va j'éclaircie .. j'ai galéré 15min pour limité les dégats mais ca passe :be: ca me faisait une sorte de dégradé absolument pas naturel

ecxh.jpg

une image du dégradé en neg avant traitement :

hkwj.jpg

Posté

Bonne première pour le nouveau matos sur M13, la dernière version avec le fdc rehaussé est bien mieux.

Etrange le fdc quand tu pousses les curseurs sur la version inversée!!

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.