Aller au contenu

Aller je me lance dans la photo!


Sombrero

Messages recommandés

Bon voila c'est décidé j'me lance!

 

Mais comme je l'ai dit j'y connais rien et quand je lis certains poste pour moi c'est du chinois!!!

 

Alors voila mon matos tout d'abord:

-ETX 125 version AT avec les occulaires SP serie 4000

-Konica minolta dimage Z6

-PC compaq présario R3000 avec disque dur externe de 250giga

 

Par la suite surement une ou deux webcams!

Mais à ce sujet j'ai une question: J'ai lu plusieurs fois que tout le monde veut faire de sa cam une longue pose en la modifiant mais le mode RAW ça change quoi exactement et après le changement est-ce que je peux regarder les mêmes choses qu'avant?? :?:

 

Bref mon appareil photo n'étant pas un reflex j'ai donc décidé de le mettre en // pour faire de la photo grand angle, mais la encore une question s'impose: Je ne peux pas choisir mon temps de pose comme sur un reflex donc est-ce que si je superpose plus d'images cela revient au même??? au lieu de 50 images d'une minute 750 de 4s par exemples???

 

On en vient aux logiciels, j'ai fait une recherche sur le forum mais soit ça me sort 0 pages soit 25 alorsles recherches deviennent vites rébarbatives et je compte donc sur vous qui savez ou trouvez cela en un clic!!!

Donc pour l'acqusition de photo quel logiciel dois-je choisir et pour la retouche de photo et tout et tout???

J'ai entendu beaucoup de bien sur Astrosnap ou iris ou encore photoshop!!!

 

Et pour finir que va-t-il me falloir en matériel pour parvenir à mes fin(cables ou autres,pour piloter mon etx depuis mon pc)???

 

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de faire court !

 

Mais à ce sujet j'ai une question: J'ai lu plusieurs fois que tout le monde veut faite de sa cam une longue pose en la modifiant mais le mode RAW ça change quoi exactement et après le changement est-ce que je peux regarder lesêmes choses qu'avant?? :?:

 

=> Longue pose = capturer plus de lumière en faisant des poses de plusieurs secondes. RAW = modifier le firmware de la webcam pour ne plus "comprimer" les images. On garde alors toute l'information et on capte plus de détails.

 

Bref mon appareil photo n'étant pas un reflex j'ai donc décidé de le mettre en // pour faire de la photo grand angle, mais la encore une question s'impose: Je ne peux pas choisir mon temps de pose comme sur un reflex donc est-ce que si je superpose plus d'images cela revient au même??? au lieu de 50 images d'une minute 750 de 4s par exemples???

 

=> Il y a eu un post sur ça mais je ne me souviens plus du titre... Mais la loi 1 pose de 30s = 5 poses de 6s n'est pas du tout valable. Ca serait plutôt du genre 1 poses de 30 s = 10-20 poses de 6 s

 

On en vient aux logiciels,j'ai fait une recherche sur le forum mais soit ça me sort 0 pages soit 25 alorsles recherches deviennent vites rébarbatives et je compte donc sur vous qui savez ou trouvez cela en un clic!!!

Donc pour l'acqusition de photo quel logiciel dois-je choisir et pour la retouche de photo et tout et tout???

J'ai entendu beaucoup de bien sur Astrosnap ou iris ou encore photoshop!!!

=>

Astrosnap: pour capturer les images (alternative: K3CCDtool)

Iris: pour les traiter (alternative: registax plus simple mais moins puissant)

Photoshop: payant ! cher ! A moins d'utiliser une version irakienne... Franchement, avec Iris, c'est déjà suffisant.

 

Et pour finir que va-t-il me falloir en matériel pour parvenir à mes fin(cables ou autres,pour piloter mon etx depuis mon pc)???

=> Des rallonges pour connecter la webcam (prise usb active, cable parallele plus long), une modif de la toucam pro2 (voir sur le forum, c'est pas évident...). Pour l'ETX, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu fais le compte tu prend d'abord une webcam pour coimmencer 120 € et puis une deuxième meilleur 200€ fais le compte t'est a 320€ et une ccd le prix commence a 350€ donc pour la différence moi je prend la ccd...

mais ca c'est a lui de voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une table équatoriale pour l'ETX ? Sinon, pas possible de faire de photo du ciel profond.

 

Tu as un réducteur de focale pour l'ETX ? Sinon, tu vas suréchantilloner (en gros, l'image sera trop "grossie" par rapport à la résolution du télescope, à cause de la longue focale) et il te faudra poser très très très longtemps.

 

Pourquoi parles-tu de piloter l'ETX depuis ton PC ? C'est inutile pour faire de la photo. C'est la webcam ou l'APN qu'il faut piloter.

 

Peut-être devrais tu aller dans le forum sur la matériel photo pour demander des références de pages Web expliquant les techniques d'astrophoto ? (ou des références de livres sur ce sujet) Car je te conseille de connaître à l'avance les rudiments de la technique avant d'acheter du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Longue pose = capturer plus de lumière en faisant des poses de plusieurs secondes. RAW = modifier le firmware de la webcam pour ne plus "comprimer" les images. On garde alors toute l'information et on capte plus de détails.

 

Donc le mode RAW sert a ne pas compresser!!! sinon sans ça je peux faire quand même de la longue pose!!!???

 

Pour oliquasar:

Je vais attendre de savoir me sevrir d'une webcam et on verra bien après!!! lol

 

Pour Bruno:

Table équatorial oui, réducteur de focale... ben non, mais même avec la webcam j'en ai besoin???

Car comme je l'ai dit je le mettrai en // mon appareil photo!!!

 

 

Pour logiciels donc Astrosnap et Iris suffiront c'est donc parfait merci Newton! Par contre je crois que seul K3CCDtool va me permettre de voir 2 webcams en même temps!!!

 

Pour les cables bon ben c'est simple c'est cool enfin quelque chose de simple!!! lol

 

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW permet justement de ne pas compresser les images. Tu peux très bien faire de la longue pose sans mais les résultats seront meilleurs en RAW. Et c'est juste un driver à charger ! (fais une recherche RAW sur le forum). Par contre, pour la modif longue pose, il faut quand même s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réducteur de focale est indispensable avec les capteurs ayant des petits pixels. Et justement, il me semble que les webcams ont vraiment de tout petits pixels. De plus, le capteur est petit (640x480 pixiels, ou ce genre de choses), donc avec la longue focale de l'ETX, tu risques d'avoir un champ tout riquiqui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.