Aller au contenu

En urgence, j'ai besoin de trouver du FRP et du teflon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

un peu un appel en détresse car je suis pris de court.

j'ai bien regardé les liens de Manu41, telescope-service ne convient pas pour le diamètre frp (maxi 40x40) et l'autre site en allemand ne permet pas de conclure la commande.

Pierre Desvaux contacté, il ne peut pas m'en fournir...

en somme mes besoins :

une plaque de 60cms x 60cms frp

des bandes frp pour les tourillons (largeur 2cms)

pour le teflon, grâce à un tuyau de Pierre, je peux éventuellement me débrouiller...

si vous même ou quelqu'un que vous connaissez revend du frp et/ou teflon, pouvez-vous me le dire rapidement...

car je dois finaliser le téléescope pour partir en vacances avec mon fils - qui meure d'impatience (et moi aussi)

merci d'avance

Jc

Posté

j'oubliais,

si vous avez d'autres solutions, pas de problème à condition que celles-ci soient aussi bien que les matériaux désignés ci dessus car ce sera du définitif (collage et/ou clouage)

jc

Posté
Salut,

Dalles Gerflor + patins pour meubles?

En attendant mieux... et qui sait, ça te conviendra :)

Laurent

edit: c'est quoi ton tuyau téflon ? :-D

hello,

comme je souhaite du définitif, je voudrai savoir si tu as un retour expérience sur cette affaire de dalle.

je me pose la question niveau absorption humidité????

par contre, je n'ai pas compris l'histoire des patins pour meubles.

à quoi serviraient-ils????

pour le tuyau, je vais y aller et je vous tiens au jus...

merci pour ton intervention

jc

Posté

En solution provisoire, j'ai ouvert en deux du PER de 20 l'ai aplati et l'ai vissé sur l'envers du flexrocker

per_flex.jpg?psid=1

ça coulisse sur le bois (un peu de graisse silicone) et à défaut de mieux j'en suis content

aucune usure apparente en 15 jours d'utilisation intensive

Posté

Pour remplacer le frp prends du venilla de salle de bain (film translucide pour opacifier les vitres)

Le Téflon c'est sur ebay

Posté

sinon pour les surfaces de frottement, le plexi fortement texturé est pas trop mal, et facile à trouver. Bon plan pour la base. Pour les trouillons, ya aussi du champ thermocollant de stratifié pour les plans de cuisine -prendre le plus texturé. C"est quasi "top".

Posté

Bonjour,

merci du partage dans ce post.

A quand un distributeur français pour ces produits????:confused:

Gerard : sympa ta soluce avec un retour d'expérience demandé.

tu peux m'indiquer ce qu'est du PER???? (un lien peut être???)

d'après ton schéma, il remplacerait le FRP+teflon entre la base et le rocker....

merci pour le schéma

José : merci pour cette autre soluce. expérimenté le venilla dans le temps???

Playnota : merci.

merci encore les gars pour le partage, c'est sympas

jc

Posté

Gerard : sympa ta soluce avec un retour d'expérience demandé.

tu peux m'indiquer ce qu'est du PER???? (un lien peut être???)

c'est juste du tuyau employé aujourd'hui dans tout les chantiers neufs de plomberie

il y a des chutes plein les bennes devant les chantiers

en tant que plombier, je connaissais ses exceptionnelles propriétés de glissement pour les fluides donc j'ai fait un essai sur le bois

il y a un très léger collage après plusieurs heures de non-utilisation mais ce n'est pas gênant

je ne suis pas sûr que cela convienne pour les tourillons, je suis resté classique: téflon

Posté

Dans le temps il tient sans soucis et même en cas de soucis, vu le prix ça ne coûte presque rien.

J'en suis à mon deuxième strock avec du vénilia, toujours pas de soucis.

Posté
sinon pour les surfaces de frottement, le plexi fortement texturé est pas trop mal, et facile à trouver. Bon plan pour la base. Pour les trouillons, ya aussi du champ thermocollant de stratifié pour les plans de cuisine -prendre le plus texturé. C"est quasi "top".

Salut Serge,

merci pour ta contribution.

le champ thermocollant, auquel cas où je le trouverais, ne pourrait-il pas convenir également pour la base????

car pour les surfaces de cuisines, j'imagine que les dimensions sont infinies.

Posté

merci encore Gérard, ok, c'est clair.

José : la société "Venilia" a fermé. je suppose que tu as été dans un magasin de brico quelconque et pris un équivalent.

merci pour le lien

J.Vaillant : merci pour le lien. effectivement, ça a l'air très intéressant.

je ne sais pas si tu as vu, mais dans ce post,

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=107364

ton plan a fonctionné à merveille. merci encore

jc

Posté

Hello,

j'ai pu trouver mon bonheur grâce à du bouche à oreille (Manu41 y est pour une grande part ;) )

un particulier chez qui il lui reste des chutes peut me procurer du glassboard (équivalent ebonystar) dans les quantités que j'ai besoin...

encore mille merci pour votre réactivité...

ça bouge ici et même très vite...

j'espère ne pas vous avoir, dans la panique, trop embêté avec mes conneries....

et de constater aussi que des solutions alternatives existent....

jc

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je remonte ce post car j'ai passé commande sur http://www.plastiquesurmesure.com

et je conseille vivement cette boutique.

disponibilité immédiate

prix raisonnable (pas plus cher que sur ebay)

on peut même aller directement en boutique et avoir sa commande dans la journée (pour ceux qui habitent en IDF, la boutique est à Stains 93)

voilou

pour ceux qui cherchent du teflon, c'est nickel !!!!

jc

Posté

Merci.

s'il y a un astram qui souhaiterait une photo d'une plaque 40cms x 40cms, je peux lui mettre.

les coupes en atelier coûtent 1€, elles sont impeccables.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.