Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

YESSS !! Chef-d'oeuvre absolument mangifique !

J'ai fini le tome 1 et commencé le 2. Le 1 était déjà génial, mais le 2 c'est l'apothéose ! Les dessins sont des oeuvres d'art ! J'aime les états d'âmes et les descriptions techniques qui accompagnent chaque dessin !

Encore une nième fois un grand bravo à l'équipe !

Posté

encore merci pour vos retours enthousiates.

A noter que je suis à l'écoute de toute remarques, de quelque ordre que ce soit. On sait jamais s'il y aura l'opportunité d'une réédition.... Kisait ?

Oui, nous allons participer à ce concours, bien sûr !!!!! merci de nous en avoir avertir, car sinon, j'aurions point vu....

Posté

Excusez-moi, mais pour ceux qui ont commandé par chèque, quel a été le délai pour recevoir votre colis?

Mon chèque a été débité lundi dernier (envoi le vendredi précédent), et je n'ai toujours rien reçu.:( (envoi à Nîmes)

Je me dis que peut-être à cause des intempéries dans la région de Toulouse, les envois et/ou les services postaux ont pris du retard.

Si j'écris à Axilone, ils pourront me communiquer le numéro Colissimo? (si c'est bien un envoi par Colissimo?)

Merci.

Posté

Je ne l'ai pas eu en colissimo, mais sous enveloppe en envoie normal.

par contre je n'ai pas commandé par chèque, mais par cb dès le début des réservations.

Posté
Je ne l'ai pas eu en colissimo, mais sous enveloppe en envoie normal.

par contre je n'ai pas commandé par chèque, mais par cb dès le début des réservations.

Ah, merci pour la réponse. Si ce n'est pas par colissimo, ça explique peut-être le délai (2,5kg en envoi normal, c'est long, je suppose, même si je ne suis pas très loin).

Axilone a aussi peut-être attendu de vérifier si le chèque n'était pas en bois (:p).

Je pense que je vais encore attendre un peu avant de faire une réclamation, alors.:confused:

Posté

C'est bon! Reçu hier matin!

Par contre, c'était bien un colissimo, les récentes intempéries ont dû retarder le flux postal.

Les deux tomes étaient soigneusement emballés dans un colis-carton, accompagnés d'un flyer sur Stellarzac (qui me sert de marque-pages :p), et du dernier numéro d'Astrosurf Magazine. :)

Bon, ben, comme tout le monde j'imagine, la première chose que j'ai faite, c'est feuilleter les 500 pages pour admirer les +1000 illustrations.

Magnifique tout simplement. C'est autre chose que de les regarder sur un écran PC mal réglé! (d'ailleurs, ça a dû être un casse-tête pour bien étalonner tout ça...)

J'ai commencé à lire le premier tome, et plus qu'un recueil de dessins et de techniques, on ressent toute une philosophie de l'observation et de la pratique de l'astronomie amateur. icon14.gif

Je ne m'attarderai pas sur l'aspect formel, tout a déjà été dit. Impeccable.

Pour conclure, j'ose le "Astrodessin est un indispensable pour tout astram", car il s'agit presque d'un truisme!

Bravo à toute l'équipe!

Posté

Pvvvouaou... Ca y est je l'ai recu, je commence juste ! Merveilleux, je n'ose pas tourner les pages pour garder la surprise intacte ! Je me suis regale avec l'introduction, je suis en train de decouvrir l'historique l'observation visuel supplante par la photographie et decouvre le nom d'Audouin DOLLFUS qui a fait un travail plus que remarquable! J'admire un dessin de Saturne fait en 1960 depuis le pic du Midi par Dollfus... je suis impressionne !

Page 26 ... J'en ai 500 a lire ... Quel travail splendide ! Je ne m'attendais pas a autant de qualite ! Encore bravo pour votre travail!

J'y retourne ...

Posté
Pvvvouaou... Ca y est je l'ai recu, je commence juste ! Merveilleux, je n'ose pas tourner les pages pour garder la surprise intacte ! Je me suis regale avec l'introduction, je suis en train de decouvrir l'historique l'observation visuel supplante par la photographie et decouvre le nom d'Audouin DOLLFUS qui a fait un travail plus que remarquable! J'admire un dessin de Saturne fait en 1960 depuis le pic du Midi par Dollfus... je suis impressionne !

Page 26 ... J'en ai 500 a lire ... Quel travail splendide ! Je ne m'attendais pas a autant de qualite ! Encore bravo pour votre travail!

J'y retourne ...

Et tu verras, 300 pages plus loin l'enthousiasme sera intact si ce n'est plus fort ! Ouvrage d'anthologie assurément !

Posté

Bonsoir

Vu votre enthousiasme, ça m'a mis l'eau à la bouche et je les ai commandés ce jour.

Je n'ai jamais fait de dessin astro et n'est jamais été très doué en dessin :?: mais je voudrais bien m'y mettre, ça me coutera moins cher que d'investir en astrophoto!! :rolleyes:

Bon c'est vrai, ceux sont deux techniques différentes, mais le dessin permet, à mon avis, de "voir" plus de détails. :o

Posté

Moi non plus je ne dessine pas, mais j'ai pourtant apprécié les bouquins. On y apprend plein de trucs utiles en observation... et puis c'est tout simplement beau. :wub:

Posté

Ah oui ! C'est beau ! Le mot est faible. Je viens de finir le Tome 1.... Comment dire ? Grand .... Instructif.... Technique... Passionne... Incroyablement pedagogique... et j'en passe.... Je vais devoir le relire par petit morceau, et y revenir pendant des annees... C'est LA bible de l'astram'. Pas seulement pour les dessinateur mais pour tous. Un livre qui manquait grandement dans le rayon astronomie de nos bibliotheque, sa force reside dans le partage. Un regal que personne ne peut renier.

Je n'avais pas ouvert le Tome 2 pour avoir la surprise.... J'ai bien fait car sinon je n'aurai pas pu lire sereinement le premier volume... Les dessins sont deja grandiose dans le premier, mais le deuxieme en est truffe, je n'ai pas pu m'empecher de le survoler pour voir ce qui m'attendait.... Il y en a pour tout les gouts, tout est passe en revue, explique, decortique, schematise avec beaucoup de talent. A lire a tete repose car ils ne se feuilletent pas. Malgre le ton donne, on pourrait croire a un livre d'art plastique, mais tout les chapitres sont clairs et concis et appellent avec brio les suivants.

A posseder absolument.

Posté

Je ne dessine pas non plus, mais j'ai acheté quand même les livres car ils fourmillent d'infos intéressantes

De plus ils sont beaux et très agréables à feuilleter

Un superbe travail

Posté

tout-à-fait d'accord avec Greg ci-dessus ! :wub:

Le Tome 2 est un ouvrage d'exception quand aux explications, à la somme de dessins artistiques, etc ...ah ! le chapitre sur les satellites de Jupiter par exemple !

Posté

Voila, il est arrivé en parfait état en moins d'une semaine. Je n'ai qu'eu le temps de le feuilleter mais il m'a l'air vraiment très intéressant et truffé de conseils pratiques. Aussi, je vais pouvoir rêver un peu plus en attendant mon 400mm (Dobson Factory) qui devrait arriver à l'automne si tout se passe bien. Merci pour cet ouvrage.

Posté

Ayé, ils sont arrivés!!

Commandés samedi et livrés en boite aux lettres ce jour.:rolleyes:

Effectivement c'est du lourd. Maintenant il n'y a plus qu'à compulser.:banana:

Merci à axilone pour l'exemplaire du mag Astrosurf, c'est sympa!!;)

Posté

JMDSomme A conseiller à tout débutant! Et aux moustachus aussi...!

je suis moustachu et débutant.

mais vous m'avez tous données envie de lire ces livres.

allez je vais commander.

Posté (modifié)

J'ai commandé le livre après avoir lu les commentaires élogieux laissés sur ce forum

Je ne suis que débutant, pas du tout passionné par l'astrodessin (pas encore) et un piètre imageur avec ma webcam scp900...:cry:

Je me suis dit que ces deux volumes allaient me montrer quelques belles images, et que ça me servira toujours à améliorer ma culture astro , bien que j'attache plus d'importance à la lecture du forum et aux sorties sur le terrain pour apprendre

grâce à la joyeuse équipe du secteur d'Annecy dont j'ai partagé quelques sorties :)

Mais en ouvrant les deux volumes, reçus dans un solide emballage j'ai découvert deux trésors

le volume 1 traite de pleins de sujets,

la vision

la psychologie en observation

les méthodes d'observation

les instruments et accessoires

le ciel, les qualités du ciel etc ...

le volume 2 de magnifiques dessins avec toutes les astuces et des textes précis digne d'une véritable encyclopédie

c'est de la folie j'adore :wub:

un grand bravo pour ce travail énorme, c'est génial et magnifique :1010::merci:

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté
J'ai trouvé une petite erreur dans les bouquins, mais alors petite.

Pour le kelvin, on trouve le signe °K, alors que c'est K tout court.

Franchement, c'est asymptotique. Euh, je veux dire: 'anecdotique'. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.