Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

ma dernière image faite en avril dernier (19 et 21) depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'albion.

C8/GP-DX + réducteur 0.5 Optec + filtres HaRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L = Ha 6nm : 16 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 7 x 300s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, DSS

traitements iris, photoshop, noiseware

réduite à 75%

Xnebulae-C8-red0.5optec-atik16hr-HaRVB-SP-r75.jpg

j'ai toujours autant de mal à traiter du HaRVB, je devrais arrêter d'essayer d'en faire, ça me ferait moins de mal! smile.gif

a+

stéphane

Posté

Hello,

ça semble pas mal mais le rouge est étrangement réparti. Très présent sur les parties les plus lumineuse et à l'inverse totalement absent sur le reste. Je serai curieux de voir l'allure de tes images HA rvb séparément.

Posté

t'as raison mais, ben, ya pas grand chose à voir : j'ai pas assez de signal en RVB pour bien faire ressortir le rouge partout ...

a+

stéphane

Posté

merci pour vos avis!

j'avais déjà mis du Ha dans le R ... mais peut-être pas assez!

je viens d'en remettre encore, et en boostant vraiment à coup de niveau et de courbes cette couche rouge! (non mais! :) )

ça donne ça :

Xnebulae-C8-red0.5optec-atik16hr-HaRVB-SP-r75-v2.jpg

a+

stéphane

Posté

tu veux dire en L ?

sinon, je vois pas trop en quoi rajouter du Ha dans R éteint quelque chose (on joue que sur la couleur).

sinon, une version moins rose (enfin, je crois ;) )

Xnebulae-C8-red0.5optec-atik16hr-HaRVB-SP-r75-v3.jpg

a+

stéphane

Posté

Ah oui c'est mieux :)

Je n'ai pas d'expérience en "vrai" HaRGB mais je traite mes image à l'APN à peu près de la même manière, et sur les couches couleur il ne faut pas hésiter à fortement leur tirer dessus. Tant que n'apparaissent pas d'artefacts c'est bon, vu que les détails sont sur la couche luminance, en Ha dans ton cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.