Aller au contenu

NGC 6384 sur deux nuits


pfil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les nuits sont courtes en juin et juillet, transformant les séances d'imagerie en sprint. Pour tirer le portrait de NGC 6384 dans le Serpentaire, j'ai utilisé deux nuits (15 juin et 5 juillet), toutes deux bien calmes, depuis la montagne de Lure.

 

Le champ qu'occupe cette belle (mais pâle) spirale barrée est rempli d'étoiles de notre Voie Lactée. Quelques galaxies bien plus faibles sont également visibles. On note sur les étoiles brillantes (celles qui ont un peu de blooming) une aigrette vers 30° (0° étant le haut), visible sur toutes les brutes. Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur.

 

ngc6384_2013_07_05_v5b_vignette_forum.jpg

 

L'image en pleine résolution est ici.

 

Conditions :

C9.25 EdgeHD sur AP Mach-1. ST-10 refroidie à -20°C, filtres Baader. Les temps de pose cumulés, en binning 1 et par poses unitaires de 5 minutes sont : 180 minutes en L, 75 minutes en B, 65 minutes en G, 45 minutes en R. La FWHM en L est de 2.7".

 

A bientôt,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.