Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ayant trouvé le courage rester éveillé jusqu'à 4h00 pour voir Jupiter, je voudrais un bon oculaire de 5 ou 6 mm (essayé un 8mm avec une barlow 2x, c'est le genre de grossissement que je recherche). Bref quel est le meilleur selon vous dans les 150€?

Posté

Ayant trouvé le courage rester éveillé jusqu'à 4h00 pour voir Jupiter, je voudrais un bon oculaire de 5 ou 6 mm (essayé un 8mm avec une barlow 2x, c'est le genre de grossissement que je recherche). Bref quel est le meilleur selon vous dans les 150€?

Posté

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais Saturne dans un 6mm TS planetary II (58°, y disent 60° ...) dans mon Skywatcher Dob 200/1200 (focale similaire à celle du tien qui est en f/5 cependant): moi, ça m'a beaucoup plu (le ciel avait suspendu ses turbulences rien que pour moi :be:) - mais je me dois de dire que les planetarys (entre 49 et 59, sans frais de port) ne plaisent pas à tout le monde ... (en plus, j'utilisais un filtre NPC de Sirius, ça "claque" un peu mieux en planétaire :)).

Posté

Pour le TS, les gens n'aiment pas a priori à cause du prix ou après utilisation? ça ne me dérange pas de payer moins cher à performance égale. :p

L'Antares n'a pas l'air mal du tout, pour finir que donnerait un Hyperion par rapport aux 2 modèles que vous proposez?

http://www.astroshop.de/fr/baader-planetarium-hyperion-oculaire-5mm/p,8893

J'aime bien mon 17 mais ça ne veut pas dire pour autant que le 5 soit du même niveau. Qu'en pensez-vous?

Posté (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de Hypie 5mm; pas de retour :(.

Les TS?

Leur problème vient e.a. qu'il y a pleins de clones des planetarys originaux (design TMB, la version II a connu quelques améliorations à ce qu'on peut lire dans leur présentation) qui courent dont certains sont responsables de la réputation mitigée dansl 'ensemble; les quelques moutons qui noircissent le troupeau en somme ...

Les HRII de chez TS ne sont peut-être pas des oculaires de puriste, mais je tourne avec depuis quelques ans et cela me convient très bien, à la fois en monoculaire et avec ma tête bino, et ce pour des focales entre 25mm et 2.5mm (ce dernier est un exemplaire d'UWA de chez APM, mais même construction).

Je trouve leur qualité optique bien plus que simplement correcte, leur champ assez agréable, leur finition mécanique bonne et leur confort d'utilisation bien pensé - cela importe aussi pour la précision des observations.

C'est à f/5 qu'on remarque qu'ils commencent (tout juste) à souffrir un peu dans la périphérie; en f/6 et plus, ça se passe bien à très bien, du moins à mon goût.

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.