Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'y dépose mon premier message dans lequel je vais me présenter brièvement et y introduire deux ou trois petites questions (si je peux naturellement :) ) .

D'ailleurs il s'agit de mon premier forum, donc j'ai essayé un peu de parcourir le site et cela me semble être une grande armoire où tout est bien rangé.

Je me prénomme Fabrice, j'ai 37 ans et je réside à Rennes. Je suis totalement débutant dans l'astronomie, mais je me prends à rêver depuis plus d'un an d'avoir un télescope à l'appartement et d'observer des choses dans le ciel. Observer quoi ? J'ai fait quelques séances de planétarium dans ma jolie ville et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de "monde" et des termes bien spécifiques pour tout ce petit monde (assez loin ou très lointain).

J'aimerais pouvoir observer la lune, les planètes proches, les nébuleuses, le ciel profond, satellites, et découvrir d'autres choses sympas accessibles.

Le hic est que j'ai un faible budget (< 200 euros). Donc je sais très bien que pour cette modique somme, je vais devoir ronger mon frein et me contenter de ce qu'un appareil de cette somme peut me donner. Toutefois, je cherche aussi et surtout, et je comptais sur votre aide, à trouver un appareil (neuf ou occasion) avec le maximum d'accessoires pour réaliser ce rêve.

Je suis situé dans un appartement au 4ème étage avec un balcon exposé vers le sud. Il y a de l'éclairage au sol (lampadaire) et les lumières de la ville sont un peu dissipées car je suis non loin de la route périphérique. Ma terrasse fait 10 mètres de longueur environ.

Je souhaite uniquement faire de l'observation et pas prendre de photo avec mon futur appareil (car cela doit coûter plus cher, non ? tout comme la motorisation ?). Je voudrais avoir des petites molettes pour suivre les déplacements.